[Fermé] Problème affiche dans les résultats google
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour
lors de la recherche google sur le terme oenodia, le résultat de mon site (1er dans la liste) donne 2 problèmes :
1- Des caratère japonais ! alors que je n'utilise pas cette langue
2- L'url point vers "monsite.com/fr" alors qu'il devrait être "monsite.com" et donc la redirection se fait vers une sous page du site qui n'est pas la home.
Quel est le lien vers votre site ?
oenodia.com
(merci de mettre se post en invisible pour la communauté)
Je viens de m'apercevoir que c'est votre plugin qui pose problème, il y a des caractères japonais dans WPML settings dans la colonne sous les drapeaux voir fichier joint
Que faire, c'est urgent. Merci
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
L'icone que vous mentionnez correspond à l'icone de traduction. Ce n'est pas un caractère, le problème ne vient pas de là.
Mais oui il y a deux paramètres dans WPML qui peuvent affecter l'indexation et le référencement de votre site:
1 - Utiliser "langue comme paramètre" (?lang=en), je vois que c'est le cas ici.
Ref: lien caché
2 - La redirection automatique en fonction de la langue du navigateur, j'ai besoin du fichier de débogage pour déterminer cela.
J'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me de voir la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions: https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci pour le fichier.
1 - Utiliser "langue comme paramètre" (?lang=en), je vois vous utilisez toujours cette option
2 - La redirection automatique en fonction de la langue du navigateur, vous n'avez pas cette option donc on peut l'écarter.
Pour vous donner un peut plus de précisions, lorsque vous utilisez un paramètre pour changer la langue, l'URL elle reste la même et cela peut créer des mélanges de langues dans les résultats car toutes les langues sont concentrées sur la même URL. Google personnalise de plus en plus les résultats de recherche. Il y a de nombreux facteurs qui rentrent en compte dans l'algoritme de Google comme votre géolocalisation, votre historique de navigation, la langue du navigateur etc...
Par exemple, bien que mon Chrome soit en Anglais, comme j'habite dans un pays hispanique, j'obtiens des résultats en Español (voir capture).
Par contre lorsque fait la recherche "site:oenodia.com" qui donne toutes les pages référencées de votre site. Je vois bien des pages en Japonais (voir capture).
J'ai deux hypothèses:
- Soit vous avez acheté le domaine récemment et les pages proviennent du site antérieur. Dans ce cas soumettez votre sitemap à Google Console pour accélérer la désindexation de ces pages et l'indexation du nouveau site.
- Soit c'est peut être un problème de sécurité (hack, spam etc...)
Dans les deux cas, cela ne semble pas lié à WPML.
Cordialement,
Nico
Le sujet '[Fermé] Problème affiche dans les résultats google' est fermé aux nouvelles réponses.