Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème :
Après la mise à jour vers WP 6.6.3 et WPML 4.6.13, le bloc WPML ne s'affiche plus dans la sidebar pour générer la traduction des wp_block.
Solution :
Nous n'avons pas de solution permanente pour ce problème car la meta box ne sera plus présente à partir de WP 6.7. Cependant, vous pouvez utiliser cette solution de contournement :
1. Traduisez le bloc avec ATE via le Tableau de bord TM.
2. Accédez à
wp-admin/edit.php?post_type=wp_block
.
3. Sélectionnez la langue cible et cliquez sur "Modifier" pour le Modèle traduit dans la liste.
4. Le modèle s'ouvrira dans l'éditeur natif de WordPress.
5. Vérifiez que le rendu frontal fonctionne correctement.
Si cette solution ne fonctionne pas pour vous ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Marqué : Documentation request
Ce sujet contient 20 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 2 semaines et 4 jours.
Assisté par: Bruno Kos.
Auteur | Articles |
---|---|
Septembre 12, 2024 à 10:52 am #16170272 | |
pascalR |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
Septembre 12, 2024 à 11:52 am #16170660 | |
Bruno Kos Supporter
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress? Et envoyez-moi l'URL de cette page. |
Septembre 13, 2024 à 6:29 am #16174084 | |
Bruno Kos Supporter
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Comment accéder à cette section dans le backend du site? Il est important de noter qu'il n'y a pas eu de changements récents dans cette direction selon le journal des modifications de WPML : https://wpml.org/download/wpml-multilingual-cms/?section=changelog Pour traduire les pages qui contiennent des blocs Gutenberg, vous devez suivre le processus décrit ici : https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/translating-content-created-gutenberg-blocks-plugins/ Si vous travaillez avec des blocs Gutenberg personnalisés, ils nécessitent un fichier de configuration XML pour être traduisibles. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici : https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/make-custom-gutenberg-blocks-translatable/ |
Septembre 13, 2024 à 7:26 am #16174244 | |
pascalR |
Bonjour, |
Septembre 13, 2024 à 12:09 pm #16175435 | |
Bruno Kos Supporter
Pourriez-vous me dire où trouver ce bloc dans le backend? Envoyez-moi l'URL et une capture d'écran. Je vais vérifier avec notre support de deuxième niveau. Nous pensons que ce changement pourrait être lié à la façon dont la nouvelle version de WordPress gère les blocs. |
Septembre 13, 2024 à 1:15 pm #16175683 | |
pascalR |
Pas de soucis. lien caché Par exemple "Filets à palettiser" (ID = 15978) J'ai cet affichage (page-wp-6-6.png) : donc sans le bloc. Or sur le site actuel (version antérieur de WP) j'ai pourtant bien le bloc qui s'affiche (page-wp-6-2.png) J'ai noté quelque chose qui pourrait peut être vous aider: ça va dans le sens de votre remarque concernant la façon dont la nouvelle version de WordPress gère les blocs non? |
Septembre 16, 2024 à 9:42 am #16182593 | |
Bruno Kos Supporter
Je suis en train de vérifier cela avec notre deuxième niveau et je vous tiendrai au courant. |
Septembre 23, 2024 à 9:24 am #16208235 | |
Bruno Kos Supporter
Ces blocs font partie de l'édition complète du site (FSE), une fonctionnalité centrale de WordPress. En raison de la manière dont FSE gère le contenu, comme les modèles et les parties de modèles, ceux-ci ne peuvent actuellement être traduits que via le tableau de bord de gestion des traductions de WPML. Cela pourrait changer ou s'améliorer à l'avenir, mais il est difficile de dire quand ou comment cela se produira. |
Septembre 26, 2024 à 2:04 pm #16225737 | |
pascalR |
Bonjour, Pour information, j'ai poursuivi mes tests. J'ai testé de me connecter avec un rôle "editeur" et dans ce cas, c'est l'ancien mode de gestions des blocs qui s'affiche (voir PJ). |
Septembre 27, 2024 à 6:11 am #16228148 | |
Bruno Kos Supporter
Pouvez-vous me fournir des informations d'identification pour ce rôle d'éditeur afin que je puisse vérifier? Je verrais donc les choses différemment sur lien caché? |
Septembre 30, 2024 à 6:04 am #16234432 | |
Bruno Kos Supporter
Je suis en train de vérifier cela avec notre deuxième niveau et je vous tiendrai au courant. |
Septembre 30, 2024 à 9:25 am #16235115 | |
Bruno Kos Supporter
Pour résoudre ce problème, je vais installer le plugin Duplicator et générer des packages à des fins de débogage ultérieur. Je veillerai à exclure tous les fichiers multimédias pour maintenir une taille de package minimale. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le processus ici : [lien](https://wpml.org/faq/provide-supporters-copy-site/). Veuillez confirmer si cette approche vous convient. Pourriez-vous s'il vous plaît me fournir les identifiants WordPress mis à jour? Il semble que les informations de connexion administrateur précédemment partagées ne fonctionnent plus. |
octobre 1, 2024 à 7:49 am #16238743 | |
pascalR |
Bonjour Bruno, Pas de soucis, pour dupliquer le site, si vous m'assurer des supprimer toutes les données après vos tests. Belle journée à vous & merci pour votre implication. |
octobre 1, 2024 à 12:42 pm #16240468 | |
Bruno Kos Supporter
Oui, après le débogage (que nous effectuons uniquement en interne), nous supprimons ces sites. |
octobre 16, 2024 à 2:45 pm #16296350 | |
pascalR |
Bonjour, Je vous souhaite une bonne fin de journée, |