Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 2 années et 1 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
janvier 6, 2023 à 7:46 am #12762777

brunoS-23

Bonjour,

J'ai un site en langue FR, je le traduis en EN et DE.
J'utilise le plugin TM EXTRA PRODUCT OPTIONS

Les formulaires globaux du plugin EXTRA PRODUCT OPTION sont donc créé en Français.
Je le traduis en EN et DE

Sur la page live la traduction fonctionne pour EN, mais il y a un problème avec le DE (il affiche la version anglaise sur la page allemande malgré l'existence de la traduction allemande).

le lien direct (PS je souhaite que tous les liens et image fournis sur ce forum reste privés) :
lien caché

janvier 6, 2023 à 4:54 pm #12765811

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

J'ai visité le site et j'ai bien compris le problème. Essayez ces actions rapides pour écarter les causes les plus communes:
- Purgez votre cache
- Entrez sur le produit original, mettez le à jour puis revalidez la traduction

Si le problème persiste merci de m'indiquez comment vous ajoutez ces formulaires à votre produit. Puis pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

PS: les liens externes sont privés (et j'ai éliminé l'image)
Nico

janvier 9, 2023 à 2:35 pm #12777969

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

J'ai passé un long moment sur le site mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de solution. Vous est-il possible de créer una copie staging de votre site afin que nous puissions faire des tests plus poussés sans affecter votre site de production?

Je réactive le champ privé pour partager les accès.

Nico

janvier 9, 2023 à 2:39 pm #12777979

brunoS-23

Bonjour et merci pour votre aide.
Je ne suis absolument pas familier sur le fait de de créer une copie staging.
Comment dois-je faire ? Est ce compliqué ?

janvier 10, 2023 à 6:40 am #12781589

brunoS-23

Bonjour,
de mon côté je crois avoir trouvé une piste, un peu hasardeuse mais je regarde ça en profondeur et reviens vers vous dès que j'ai approfondie…

janvier 10, 2023 à 12:29 pm #12785045

brunoS-23

Je reviens vers vous. Fausse alerte. C'est vraiment hasardeux, j'avais cru pouvoir afficher correctement le DE mais visiblement non ça ne fonctionne pas.

Donc pouvez-vous me dire comment procéder pour faire une copie staging ?

janvier 10, 2023 à 8:41 pm #12788953

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Certains hébergeur offre l'option de pouvoir créer une copie staging en un clic. Si ce n'est pas le cas de votre hébergeur nous pouvons procéder autrement.
J'ai créé pour vous un site test sur nos serveurs:
lien caché (login en 1 clic)

- J'ai besoin que vous paramétriez WooCommerce, WPML et ses add-ons exactement comme sur votre site (les plugins sont déjà installés). Installez ensuite votre plugin et essayez de reproduire le problème.

Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème.

- Si le problème est reproduit sur nos serveurs alors je pourrais remonter votre ticket à notre équipe de deuxième niveau.

janvier 11, 2023 à 7:24 am #12791383

brunoS-23

Bonjour,
merci pour l'info concernant les copie staging (je découvre juste que mon hébergeur proposait cette option…).

J'ai donc procédé selon vos recommandations. J'ai ajouté 1 produit et configuré EPO.
Le problème persiste. Il semblerait qu'au delà de +2 traductions il n'autorise pas la 3ème traduction.

PS. pour info j'ai fait le test en local sur une vieille copie de mon site où la traduction de 3 langues fonctionne correctement :
- Version EPO : 6.0.3
- Version WPML : 4.5.8
- WordPress : 6.0

janvier 11, 2023 à 9:01 pm #12798935

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Une clarification:
- Sur une vieille copie en local avec des anciens versions de WPML, WordPress et EPO vous n'avez pas ce problème de traduction de la troisième langue?
Si c'est le cas:
- Mettez à jour WPML et String Translation et vérifier si la traduction fonctionne toujours
- Faites la même chose avec WordPress
- Puis en dernier avec EPO
Cela permettra de savoir si le problème de traduction de la troisième langue est lié à la nouvelle version de WPML, WP ou EPO.
PS: commencez bien par WPML car WP 6.1 introduit des erreurs critiques avec les anciennes version de WPML.

- Ensuite, si le problème est lié à la nouvelle version de WPML + String Translation dans ce cas je vous demanderai de bien vouloir me donner accès à votre copie staging afin de reporter le problème.
Si le problème provient de la nouvelle version d'EPO dans ce cas informez également leur support pour reporter le bug.

J'ai réactivé le champ privé pour votre prochaine réponse.

Nico

janvier 12, 2023 à 9:15 am #12802383

brunoS-23

Bonjour,
alors j'ai procédé selon vos recommandation sur mon ancienne version en local:

1/ ajout de la langue GERMAN sur WPML
2/ Traduction D’1 produit en GERMAN
3/ Ajout de la traduction GERMAN de son EPO
OK TOUT FONCTIONNE

4/ wpml actuel (4.5.8)
Je mets à jour WPML
Je n’installe que le wpml CMS et string
RESULTAT : ça fonctionne

5/ Mise a jour de wordpress 6.1.1
RESULTAT : ça fonctionne

6/ Mise à jour du plugin EPO
RESULTAT : ça ne fonctionne pas.

Grâce à vos recommandations on en déduit que c'est bien le plugin EPO qui bogue.
Je vais donc explorer de ce côté.

Je vous laisse fermer ce topic (je ne l'ai pas validé en tant que résolu)
et encore mille merci pour votre aide !

janvier 12, 2023 à 4:14 pm #12807265

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

N'hésitez pas à orienter le support d'EPO vers notre programme "Go Global", nos développeurs seront heureux de les aider à rendre leur plugin 100% compatible: https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/

Nico