Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Ce sujet contient 14 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 9 mois et 3 semaines.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Articles |
---|---|
juillet 3, 2024 à 3:35 pm #15885627 | |
gersandeB |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
juillet 3, 2024 à 3:39 pm #15885637 | |
gersandeB |
Madame, Monsieur, Je viens d'ajouter la version espagnole sur le site lien caché. J'ai un problème d'affichage sur chaque page entre le hearder et le footer. J'ai déjà eu ce problème et ait repris la solution que vous m'aviez donnée pour un problème signalé le 22 novembre 2023. Malheureusement, la solution proposée, qui fonctionnait, ne marche plus. En plus du problème d'affichage, la traduction du footer ne se fait pas. Le footer a été traduit via les traductions de chaîne mais, ne s'affichent pas. Pouvez-vous m'aider pour les deux problèmes signalés ? En vous remerciant par avance. Cordialement, Gersande |
juillet 3, 2024 à 8:21 pm #15886816 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML, Concentrons-nous sur un problème à la fois, pour ce qui concerne le Footer, selon la méthode que vous avez utilisée pour le créer, sa méthode de traduction diffère. Typiquement, si vous utilisez des templates Elementor pour créer votre Footer, alors vous ne devriez pas le traduire à partir de la traduction des chaînes, donc veuillez supprimer ces chaînes si c'est le cas, WPML prend en charge la traduction de tous les modèles Elementor et des modèles de parties de site. Tout comme les pages, vous pouvez traduire tous les modèles que vous créez en utilisant la gestion des traductions. Pour traduire un modèle Elementor : - Allez dans WPML → Gestion de la traduction et sélectionnez Template dans le premier menu déroulant. Cordialement, |
juillet 4, 2024 à 8:31 am #15890234 | |
gersandeB |
Bonjour Ilyes, Je vous remercie pour votre retour. J'ai essayé la méthode que vous me conseillez pour la traduction du footer mais cela ne fonctionne pas. Il trouve 0 mot. Que puis-je faire d'autre pour le traduire ? En vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialemenent, Gersande |
juillet 4, 2024 à 3:46 pm #15893155 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème. Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
juillet 4, 2024 à 3:47 pm #15893156 | |
Ilyes Supporter
Votre prochaine réponse sera privée |
juillet 9, 2024 à 10:25 pm #15923574 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Il s'avère que ce pied de page est créé sous vos widgets plutôt que sous le modèle Elementor, La meilleure façon de résoudre ce problème est donc de créer un widget par langue. Vous pouvez utiliser cette méthode pour créer manuellement des widgets dans chaque langue, ou pour afficher différents widgets dans différentes langues. Pour utiliser cette fonctionnalité, ajoutez ou modifiez simplement un widget sur la page Apparence → Widgets dans la zone d'administration de WordPress et choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez l'afficher à l'aide de la liste déroulante. Si vous cliquez sur le widget concerné, vous verrez l'option de langue ici : lien caché C'est la meilleure méthode pour s'assurer qu'aucune chaîne n'est laissée sans traduction. Veuillez donc créer 4 versions des parties du widget qui ne sont pas traduites correctement. Cordialement, |
juillet 10, 2024 à 2:28 pm #15928612 | |
gersandeB |
Bonjour Ilyes, Je vous remercie pour votre retour. Je viens de suivre vos recommandations. Malheureusement, cela ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur de serveur qui appairait. Que vous trouverez en PJ. Je ne peux pas enregistrer tous les ajustements faits. Pour ceux pris en compte, ils se remettent automatiquement en anglais. Auriez-vous une autre solution ? Je vous remercie. Cordialement, Gersande |
juillet 11, 2024 à 2:59 pm #15936078 | |
Ilyes Supporter
Bonjour Gersande, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML, Je ne pense pas que nous puissions utiliser l'autre méthode "string translation" tant que nous avons cette erreur avec les widgets : lien caché Pourriez-vous déboguer la raison pour laquelle vous avez cette erreur ? Cela ne semble pas être lié à WPML puisque désactiver WPML n'aide pas à résoudre le problème. Vous pouvez vérifier ce qui est en conflit avec les widgets de votre thème ThemeREX en vérifiant si vous avez des erreurs dans votre journal de débogage. Vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur. Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez : define('WP_DEBUG', false) ; et remplacez-la par : define('WP_DEBUG', true) ; // Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log define('WP_DEBUG_LOG', true) ; // Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant. define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ; @ini_set('display_errors',0) ; Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/. Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial ! Merci beaucoup pour votre aide, |
juillet 13, 2024 à 5:21 pm #15947951 | |
gersandeB |
Bonjour Ilyes, Je vous remercie pour votre retour. En vérifiant dans les fichiers de l'hébergeur, je n'ai trouvé aucune erreur. Le thème installé n'est pas ThemeREX mais Areia. Pouvez-vous m'indiquer comment je dois vous fournir le lien de debug ? En vous remerciant. Cordialement, Gersande |
juillet 15, 2024 à 7:51 pm #15956492 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Merci pour le suivi, Comme indiqué dans ma dernière réponse : https://wpml.org/fr/forums/topic/probleme-daffiche-non-traduction-du-footer/#post-15936078 Vous devez l'activer en ajoutant ce code à votre wp-config, Je pourrais le faire pour vous si vous me permettez d'installer le gestionnaire de fichiers et de confirmer que vous avez fait une sauvegarde de votre site, |
juillet 16, 2024 à 1:17 pm #15960717 | |
gersandeB |
Bonjour Ilyes, Je vous remercie pour votre retour. Ce serait super si vous pouviez vous en occuper. Je vous confirme que je viens de faire une sauvegarde du site. En vous remerciant. Cordialement, Gersande |
juillet 17, 2024 à 3:45 pm #15967233 | |
Ilyes Supporter
Bonjour Gersande, J'ai découvert qu'il y avait plusieurs erreurs provenant du plugin « trx_addons », voici une copie du journal d'erreur avec les détails exacts : https://pastebin.com/aaLw4TqS A part cela, l'erreur principale est aussi listée comme ; "There was an error. Cannot read properties of undefined (reading 'map')" Après avoir vérifié sur d'autres forums, j'ai trouvé ce forum : https://stackoverflow.com/questions/71092776/there-was-an-error-cannot-read-properties-of-undefined-reading-map Ils suggèrent : Le problème se situe au niveau des widgets eux-mêmes. WordPress ne peut pas traiter certains des widgets déjà utilisés et affiche l'erreur. La solution la plus simple que j'ai trouvée est de passer à l'ancienne page des widgets et de supprimer tous les widgets qui s'y trouvent. Ensuite, revenez au nouvel éditeur de blocs de widgets et recréez toutes les barres latérales à partir de zéro. Je pense donc que les premières étapes consisteraient à : 1- Vérifier avec le plugin « trx_addons » pourquoi ces erreurs se produisent. Nous pourrons ensuite poursuivre la traduction, |
juillet 22, 2024 à 2:07 pm #15987317 | |
gersandeB |
Bonjour Ilyes, Je vous remercie pour votre retour. Je vais refaire le footer et reviendrais vers vous si besoin. Concernant le deuxième problème, celui lié à l'affichage, quels sont les démarches à suivre ? En vous remerciant par avance. Cordialement, Gersande Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous : https://wpml.org/fr/forums/topic/split-probleme-daffiche-des-marges-lors-de-la-traduction/ |
juillet 22, 2024 à 8:04 pm #15989080 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Merci pour le suivi, Dans le cadre de notre politique d'assistance et pour que notre forum reste facile d'accès pour nos autres utilisateurs, nous recommandons de ne traiter qu'un seul problème par ticket/chat. Pour cela, j'ai créé le ticket ci-dessous où nous pouvons nous concentrer sur le problème d'affichage : Vous pouvez alors marquer ce ticket initial comme résolu si le problème du pied de page est résolu. Merci pour votre compréhension, |
Le sujet '[Fermé] Problème d’affiche + non traduction du footer' est fermé aux nouvelles réponses.