Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Dites-nous ce que vous essayez de faire.
Je veux configurer WPML pour utiliser une langue par domaine sur mes sous-domaine
-dev.matchaassurance.ca
-dev.matchainsurance.ca
Mon ancien site était sur polylang, j'ai exporter vers wpml. J'ai vérifié avec mon hébergeur et mon alias de sous-domaine semble bien configurer selon eux.
Suivez-vous une documentation quelconque ?
oui : lien caché
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML. D'après la capture d'écran jointe, il semble que le domaine secondaire ne soit pas validé. IL s'agit certes d'un sous domaine dev mais sur un domaine différent, il faut donc le traiter comme un domaine.
- Avant d'activer les langues par domaine dans WPML (choisissez langue comme paramètre par exemple le temps de faire le test)
- Visitez le sous domaine, et vous devriez avoir le même contenu que sur le site principal.
Vérifiez que le domaine secondaire pointe bien vers les IP de votre serveur (comme si vous hébergiez un site sur ce domaine).
Assurez vous que vous avez créer le sous domaine du domaine secondaire et l'alias redirigeant vers le domaine/sous-domaine principal puis refaites le test pour voir si le domaine est validé cette fois.
J'ai tenté de faire la configuration recommandé, maintenant je peux appliquer l'option "domaine par langue"
malheureusement, lorsque je vais sur mon site et que je veux changer de langue, je vois que lien pointe sur le domaine "dev.matchainsurance.ca" mais lorsque je clique dessus, le site reste sur "lien caché"
J'ai testé avec une fenêtre de navigation privé et j'ai enregistré mes permaliens.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Je viens de visiter le site et je vois qu'il y a un redirect 301 mais je ne pourrais pas vous dire la source.
Lors du test est-ce que vous voyez bien le contenu de dev.matchaassurance.ca sur dev.matchainsurance.ca sans être redirigé?
They should all show the same site without a redirection.
Si vous avez une redirection c'est qu'elle a été créée avant (sans rapport avec WPML). Vérifier sur votre serveur ou registrar pour voir si vous n'avez pas ces règles de redirect.
Vérifiez aussi dans le fichier .htaccess de dev.matchaassurance.ca
Un autre point important. Vous ne devez pas créer de dossier ou site dev.matchainsurance.ca sur votre serveur. Vérifier cela avec votre FTP ou Cpanel.
Le sujet '[Fermé] sous-domaine par langue' est fermé aux nouvelles réponses.