Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client ne parvient pas à trouver comment traduire le cartouche de la carte sur la page Contact, qui provient d'un plugin.

Solution :
Nous avons constaté que les marqueurs de la carte ne sont pas enregistrés comme des champs personnalisés traduisibles. Cela est confirmé dans notre documentation ici : https://wpml.org/plugin/wp-go-maps-formerly-wp-google-maps-2/

La traduction des données des marqueurs n'est pas encore prise en charge, mais elle est prévue dans une future version du plugin. En attendant, nous recommandons de :
1. Créer trois cartes différentes, une pour chaque langue.
2. Éditer la page de contact en français (page d'origine) et dans la barre latérale droite (section langue), activer l'éditeur WordPress au lieu de notre éditeur pour les traductions.
3. Ouvrir les traductions dans l'éditeur WordPress et changer le shortcode de la carte pour le remplacer par le shortcode correspondant à la langue.

Si cette solution ne vous semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support ici.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 8 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Novembre 17, 2023 à 2:37 pm #14863727

christopheC-26

La traduction vers l'anglais s'est très bien passée et il me reste juste le cartouche de la carte de la page Contact, que je ne trouve nulle part… (cf image).
Cette carte provient d'un plugin mais les recherches de chaînes ne donnent rien…
Merci pour votre aide !

Novembre 17, 2023 à 2:40 pm #14863749

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

1. Veuillez m'indiquer sur quelle page cette carte est utilisée svp.

2. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – pour que je puisse regarder ce plugin. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Novembre 17, 2023 à 7:58 pm #14866069

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous vérifer les identifiants, j'ai l'erreur suivante:

Erreur : ce mot de passe ne correspond pas à l’identifiant.

Novembre 19, 2023 à 12:58 pm #14870549

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Après avoir longuement cherché, les marqueurs ne sont pas gardés comme des custom fields qui peuvent être traduits. Cela est indiqué dans notre listing ici: https://wpml.org/plugin/wp-go-maps-formerly-wp-google-maps-2/

It is worth mentioning that translating Marker data is not currently supported – this is expected in 9.1.

L'auteur a donc déjà planifié cela pour une prochaine version.

En attendant, une solution d'appoint serait:
1. Créez 3 différentes cartes (une pour chaque langue)
2. Éditez la page contact FR (page d'origine) et dans la barre latérale droite (section langue) activez l'éditeur WordPress au lieu de notre éditeur pour les traductions
3. Ouvrez les traductions dans l'éditeur WordPress et changez le shortcode de la carte pour le remplacer par le shortcode de la langue correspondante