[Résolu] There is a problem with the String Translation table in your site” error?
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le client tente de rétablir WPML et rencontre un message d'erreur, mais les plugins semblent fonctionnels. Solution : 1. Effectuez une sauvegarde de votre site. 2. Suivez le contournement fourni dans la documentation de l'errata WPML pour les tables manquantes ici. 3. Retirez l'option
"wpml_string_table_ok_for_mo_import"
de la table des options (par défaut
wp_options
, où
"wp_"
est le préfixe de votre base de données). 4. Vérifiez que votre base de données contient toutes les tables suivantes, préfixées par
"wp_"
:
icl_strings
icl_string_translations
icl_string_packages
icl_string_pages
icl_string_positions
icl_string_status
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Puis, retirez l'option "wpml_string_table_ok_for_mo_import" de la table des options (par défaut wp_options, où "wp_" est le préfixe de votre base de données).
Après ces deux étapes, vérifiez votre base de données et confirmez que vous avez toutes les tables suivantes (préfixées par "wp_") :
Veuillez me faire savoir après avoir suivi ces étapes si elles ont résolu votre problème, ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire avec ces étapes.
Le problème est donc maintenant le suivant :
- le plugin principal WPML était bien actif (4.6.6) et il y avait une erreur Fatal lors de l'activation du plugin WPML String Translation (3.2.8)
- en désactivant WPML et en activant String Translation puis réactivant WPML, les deux plugins sont maintenant actifs et voici le message d'erreur WPML en BO : "Table 'xx-com.xx_icl_strings' doesn't exist"
- Lors de la réactivation des plugins, j'ai supprimé en BDD temporairement les table String Translation pour les ré-importer ensuite, il s'agit bien des 6 tables que vous citez ci-dessus
- J'ai également retiré (à plusieurs reprises) l'option "wpml_string_table_ok_for_mo_import" qui avait initialement la valeur "no" (et maintenant toujours "oui")
- J'ai également ajouté temporairement le hook "wpml_fix_missing_icl_tables" comme indiqué dans le lien que vous avez partagé
Donc pour conclure :
- les deux plugins sont actuellement actifs est fonctionnels (j'ai testé la traduction de chaîne)
=> donc le message d'erreur "Table 'xx-com.xx_icl_strings' doesn't exist" ne semble pas correct (la table existe bien, plugin fonctionnel)
Me confirmez vous ? Peut on retiré ce message d'erreur qui semble inutile ?
Les langues: Anglais (English )Portugais - du Brésil (Português )
Fuseau horaire: America/Sao_Paulo (GMT-03:00)
Bonjour,
Afin de mieux cerner le problème, je vais avoir besoin d’un accès temporaire à votre site (wp-admin et FTP). Idéalement sur un site de test où le problème a été si possible répliqué.
Vous trouverez sous la zone de commentaires, les champs nécessaires (quand vous êtes connecté) à remplir dans votre prochaine réponse. Les informations que vous allez saisir sont privées, ce qui signifie que seul vous et moi y auront accès.
*Important: Assurez-vous de créer une sauvegarde de la base de données ainsi comme de votre site avant de proceder ! Vous pouvez utiliser une extension comme le plugin Duplicator.
Consultez: http://wordpress.org/plugins/duplicator/
Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne publiez pas vos identifiants car cette information sera publique. lien caché
Je ne pense pas que ce soit nécessaire que vous interveniez, vu que les plugins sont fonctionnels
je masque le message d'erreur pour le moment.
Merci
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et nos services. Votre consentement nous permet de traiter des données telles que le comportement de navigation. L'absence de consentement peut affecter certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Nécessaire au bon fonctionnement et à la communication de notre site web.
Préférences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistiques
Nous les utilisons pour analyser les statistiques de notre site. Les informations collectées sont totalement anonymes. Le stockage ou l'accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. Sans citation à comparaître, la conformité volontaire de la part de votre fournisseur d'accès Internet ou d'autres dossiers d'un tiers, les informations stockées ou récupérées à cette fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Ces cookies suivent votre navigation pour vous proposer des publicités pertinentes pour vous.