Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Marqué : Account Issues
Related documentation:
This topic contains 19 réponses, has 2 participants.
Last updated by jeromeR-10 Il y a 1 an et 1 mois.
Assisted by: Johan.
Auteur | Messages |
---|---|
octobre 17, 2022 à 9:55 am #12252241 | |
jeromeR-10 |
Ce ticket fait suite aux échanges précédents ici : https://wpml.org/fr/forums/topic/erreurs-requetes-bdd/ Le problème est toujours d'actualité, comme demandé, voici un environnement de développement avec le site où vous pouvez agir librement, celui-ci a été réinstallé à partir du site de production et nous reproduisons toujours le problème. Pour rappel, lors de l'enregistrement de certaines/la majorité des pages, l'enregistrement se termine sur une timeout. A noter que nous n'avons pas réenregistré WPML sur cet environnement de dev mais vous pouvez le faire comme souhaité. |
octobre 19, 2022 à 7:42 am #12266657 | |
Johan |
Bonjour, Je reprends officiellement le ticket. Alors je viens de faire des tests sur votre site, je vois que vous avez dans un premier un message qui vous demande de choisir entre deux options site copie ou moved. Voir image, merci de cocher la bonne option. Puisque c'est un site test, a mon sens il faut cocher copie. Ensuite, pour ce qui est de votre souci au moment d'enregistrer une page si c'est bien ca que je comprends bien cela met du temps et quand cela se termine il y a une erreur 503. Je ne suis pas en mesure de reproduire l'erreur sur la copie de votre site. La page s'enregistre certes cest un peu long, mais au final cela s'enregistre correctement. Je ne vois pas non plus d'erreur particiulier dans les erreurs logs. Merci de faire les etapes suivantes : Voila Quelques tickets similar: https://wpml.org/forums/topic/503-service-unavailable-2/#:~:text=Your%20server%20is%20most%20likely,503%20error%20could%20be%20experienced. Merci si l'erreur persiste sur votre site de test ceci: - Si le problème a disparu, activez-le un par un pour voir lequel des plugins était à l'origine du problème. ❌ IMPORTANT : S'il vous plaît, avant toute manipulation, une sauvegarde est nécessaire pour des raisons de sécurité, et pour éviter toute perte de données, que pourrait entraîner ce processus. Pour la sauvegarde, vous pouvez utiliser ce plugin : https://wordpress.org/plugins/updraftplus/ . ❌ |
octobre 19, 2022 à 8:55 am #12267347 | |
jeromeR-10 |
Bonjour, merci pour ce retour détaillé, nous vérifions et suivons vos indications puis revenons vers vous si nécessaire. |
octobre 19, 2022 à 12:40 pm #12270313 | |
jeromeR-10 |
Bonjour, Je confirme que je n'ai plus de problème sur le site de développement mais je suis assez surpris : En tout cas, nous reproduisons toujours sur l'environnement (et hébergement) de production. Quel est votre avis et vos suggestions à ce sujet ? |
octobre 19, 2022 à 3:54 pm #12271737 | |
Johan |
1. Pouvez-vous installer le plugin Cloudways sur votre site en production? Vu que le problème apparait QUE sur votre site en production, il faudra nous donner vos identifiants et vos autorisation pour faire des tests. Vu que c'est lié au server les erreurs de ce type sont assez difficiles à debugger. De mon coté je ne peux rien suggérer de plus si ce n'est que de transmettre aux équipes plus technique. 🙂 Je vous laisse me prévenir lorsque le plugin est installé. |
octobre 20, 2022 à 1:16 pm #12280059 | |
Johan |
Merci, pas de souci, la migration de votre site vers Cloudways est en cours. |
octobre 20, 2022 à 3:08 pm #12281149 | |
Johan |
J'ai un souci sur la migration de Cloudways, pas votre site, mais le mien, je vais donc utiliser duplicator à la place, et l'installer sur ma machine. Merci de votre patience par avance. |
octobre 21, 2022 à 2:47 pm #12288283 | |
jeromeR-10 |
Bonjour, Avez-vous de nouveau élément ? Merci par avance. |
octobre 23, 2022 à 9:34 am #12294781 | |
Johan |
Bonjour, Merci de votre patience. Je suis retourné sur votre site aujourdhui, j'ai crée une page et elle a bien pu s'enregistré aussi. Voir video test => - hidden link => Le problème "Pour rappel, lors de l'enregistrement de certaines/la majorité des pages, l'enregistrement se termine sur une timeout". Pouvez-vous me faire une video ? Car pour moi tout est ok. 🙂 |
octobre 23, 2022 à 5:27 pm #12295837 | |
jeromeR-10 |
Bonjour, Merci pour votre retour. |
octobre 24, 2022 à 8:15 am #12298007 | |
Johan |
Merci, effectivement la page d'accueil ne veut pas se mettre à jour. Je vais transmettre votre souci à une équipe plus compétente. Je suis malheureusement pas en disposition de vous donner une estimation de quand l'issue sera résolue. Dès que j'ai un retour de l'équipe je vous en fait part ! Merci de votre compréhension, |
octobre 24, 2022 à 8:31 am #12298179 | |
Johan |
A nouveau moi, je viens de voir que maintenant c'est une erreur 503 sur la home page, or nous avons déja eu des tickets similiaires sur ca : Pouvez-vous me founir dans le même temps que je transmets les erreurs logs de votre site, elles sont précieuses pour comprendre ce qui se passe. Pour nous les founir il faut aller dans votre FTP et modifier le config.php En ajoutant ceci = 1. Edit wp-config.php and insert the following lines: define( 'WP_DEBUG', true); define( 'WP_DEBUG_LOG', true); define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', true); Une fois que c'est fait cela va generer un nouveau dossier qui s'appelle wp-content/debug.log, ensuite vous me copier juste le long contenu que je regarde merci |
octobre 24, 2022 à 10:49 am #12299495 | |
jeromeR-10 |
Bonjour, Entendu pour les éléments demandés, par contre, je vois que quasi tous les plugins ont été désactivés sur notre site en production, est-ce volontaire ? |
octobre 24, 2022 à 1:26 pm #12300827 | |
Johan |
C'était pour un test, nous venous de les remettre. |
octobre 24, 2022 à 3:43 pm #12301851 | |
jeromeR-10 |
J'ai lancé le test demandé et récupéré le log ci-après mais aucun log pendant/correspond à l'enregistrement de la homepage qui a bien pourtant terminé en erreur 503: |