[Fermé] Traduction de la base personnalisée des permaliens produits
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)
Contexte de la question:
Je traduis le nom 'oeuvre' dans les langues disponibles sur WPML et j'enregistre les modifications. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché
Symptômes:
Les modifications de traduction ne sont pas appliquées dans l'URL. Je m'attendais à voir : lien caché mais j'ai obtenu : lien caché
Questions:
Pourquoi les modifications de traduction ne sont-elles pas appliquées dans l'URL ?
Comment puis-je faire en sorte que l'URL reflète la traduction correcte ?
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support de WPML.
Je vous donne une première réponse rapide, je viens de résoudre un problème similaire en suivant les étapes suivantes.
- Allez dans "WPML > Traduction de chaînes" et cherchez "oeuvre".
- Vous trouverez la chaine de texte sous l'intitulé "URL slug product"
- Supprimez cette chaine
- Retournez dans "Réglages > Permaliens" pour enregistrer à nouveau "oeuvre" comme slug en Français
- Retournez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Urls de la boutique" pour enregistrer la traduction Anglaise
- Nettoyer tous vos caches
- Allez dans "WPML > Paramètres > Traduire les cibles liens" pour actualiser tous les liens textes
- Allez dans "WPML > Assistance > dépannage (lien) > Effacer le cache dans WPML"
Bonjour,
Oui, je peux regarder cela moi même. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP)?
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Bonjour,
Merci pour l'accès, cependant j'ai du mal à travailler sur votre site car j'obtiens régulièrement des erreurs 500. Y compris lorsque j'essaie d'exécuter des opérations de mise à jour des liens cibles.
Je pense donc que le problème peut se situer au nveau du serveur.
Serait-il possible d'obtenir une copie de votre site pour poursuivre les tests sur nos serveurs? Pour cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
- Vous devez exclure /wp-content/uploads et /wp-content/cache pour réduire le poids de la copie
- Une fois le package est prêt, si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.
C'est vrai que les erreurs 500 sont une vraie plaie et je compte faire intervenir un développeur pour optimiser le site...quand j'aurai fini la traduction et résolu les quelques bugs restants.
J'ai installé Duplicator et je suis à nouveau complètement dépassé par la masse d'informations que je ne maitrise pas.
Je n'ai pas trouvé de quoi exclure /wp-content/cache.
A l'étape du scan j'ai été surpris de la taille totale des fichiers, 7.21GB, alors qu'après un dowload en FTP à partir de la racine, ce total est de 1.14 Go, ces 2 valeurs sont-elles équivalentes ?
Les questions cruciales qui en découlent sont: est-ce que je récupère bien tous mes fichiers (base de données mise à part) quand je les télécharge en FTP ?
Est-ce qu'il suffit ensuite de les uploader en FTP pour retrouver le site comme il était?
Merci, cette réponse est très importante pour moi !
A l'instant ou j'écris ces lignes, Duplicator a interrompu l'assemblage à cause de la configuration du serveur.
A ce stade je ne sais plus quoi faire, je me retrouve à nouveau avec plein d'options que je ne comprends pas et qui me prendront un temps que je n'ai pas.
Est-ce que je ne peux pas simplement faire un zip de tous les fichiers et vous l'envoyer ? Ainsi que le zip de sauvegarde de la base de donnée généré par OVH ?
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Bonjour,
L'erreur que vous rencontrez avec Duplicator pourrait être due à un dépassement du temps d'exécution, vous devriez voir les logs d'erreur au moment où l'exportation de la sauvegarde échoue, vous pourriez en faire part à votre hébergeur et ils seront capables d'augmenter le temps d'exécution pour vous,
Cela dit, vous pouvez aussi essayer le plugin de migration All In One WP, vous pouvez essayer ce plugin et exclure les fichiers médias et les révisions de posts pour réduire la taille du fichier.
Exporter le site depuis le FTP est assez compliqué car vous devrez exporter la base de données séparément depuis un outil de gestion de base de données comme PHPmyadmin, il est préférable de trouver un moyen d'exporter votre site en utilisant l'un des plugins que nous avons suggérés.
Laissez-nous savoir si All In One a aidé à exporter le site, si ce n'est pas le cas, nous pourrons regarder de plus près les erreurs et vous guider correctement.