Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème où les attributs et variations d'un produit ne sont pas automatiquement traduits en français après la création d'une fiche produit sur le site 'maître' italien. Ce problème survient après une mise à jour ou une sauvegarde du produit.
Solution :
Nous avons suggéré au client de vérifier si l'original et les traductions étaient bien publiés. Ensuite, il devrait modifier l'original et retraduire pour permettre à WPML de copier correctement les attributs. Si le problème persiste, nous recommandons de tester le site dans un environnement minimal en désactivant tous les plugins sauf WPML et Woocommerce pour identifier un éventuel conflit. Pour lier manuellement les traductions de produits, le client peut suivre cette documentation : https://wpml.org/faq/how-to-link-already-translated-pages/.

Il est important de noter que cette solution pourrait devenir obsolète ou ne pas correspondre exactement à votre cas. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 9 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par thomasC-75 Il y a 1 semaine et 2 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 22, 2025 à 8:27 pm #17261262

thomasC-75

Contexte de la question:
Je viens de créer une nouvelle fiche produit sur le site 'maître' italien. Voici la page/URL: lien caché. J'ai traduit cette page en français via WPML.

Symptômes:
Les attributs (et par conséquent les variations) n'ont pas été rajoutés sur la page traduite. Avant cela, le processus se faisait automatiquement.

Questions:
Pourquoi les attributs et variations ne sont-ils pas traduits automatiquement en français?
Est-ce qu'une mise à jour récente a causé ce problème?

juillet 23, 2025 à 3:00 am #17261535

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.

Veuillez vous rendre dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Status> troubleshooting (en bas de la page) et essayez toutes les options liées aux variations qui s'y trouvent.

De plus, lorsque vous éditez le produit traduit dans le backend, voyez-vous les variations listées ?

Veuillez me faire part des résultats.
Je vous remercie,

juillet 23, 2025 à 7:48 am #17262183

thomasC-75

Bonjour Ylies,

J'ai effectué ce que vous avez demandé, et cela n'a rien changé.
Lorsque j'édite le produit en backend, il n'y a ni les variations, ni les attributs. Le problème initial vient de là.

Dans l'attente de votre retour pour vous partager les accès au site et au FTP je pense...

Cordialement,

Thomas

juillet 23, 2025 à 3:10 pm #17264580

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

juillet 24, 2025 à 10:24 am #17266884

thomasC-75

Bonjour Ilyes,

Des informations supplémentaires quant au problème.

Lorsque je crée la fiche produit FR, traduite de la fiche italienne, il n'y a aucun problème. Les attributs et les variations sont bien présentes et ne peuvent pas être modifiés. Normal!

Lorsque j'effectue une première sauvegarde de la fiche (pour sauvegarder une modification), les attributs et les variations disparaissent.

Captures d'écran en pièces jointes.

Cordialement,

Fiche produit FR traduite après sauvegarde_mise à jour.jpg
Fiche produit FR traduite.jpg
juillet 24, 2025 à 1:44 pm #17267736

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier à nouveau le produit, s'il vous plaît : lien caché

Il semble s'agir d'un problème temporaire dû au fait que la traduction n'avait pas été publiée. J'ai publié la traduction, apporté une petite modification à l'original, actualisé le statut de traduction WPML et réenregistré la traduction.

Les variations ont été copiées immédiatement. Il s'agissait soit d'un problème temporaire, soit d'un conflit entre un autre plugin et WPML.

Si le problème persiste, lancez simplement votre site dans un environnement minimal (désactivez tous les plugins sauf WPML et Woocommerce) et voyez si le problème persiste.

Mais pour une solution plus simple, assurez-vous simplement que l'original et les traductions sont publiés, modifiez l'original, puis retraduisez-le afin que WPML puisse copier les attributs.

juillet 24, 2025 à 8:59 pm #17269278

thomasC-75

Bonjour Ylies,

Le problème n'est pas résolu....J'ai fait ce que vous avez écrit, mais dès que je fais une actualisation de la traduction, les attributs et les variations disparaissent.

Je ne peux pas garder la traduction WPML telle quelle, parce qu'il y a des erreurs...
Le problème c'est l'actualisation de la traduction, dès que je clique dessus les attributs et variations disparaissent.

Même quand je fais "dupliquer" pour la traduction, le problème est toujours là dès que j'appuie sur "actualiser" sur la page traduction...

juillet 24, 2025 à 9:10 pm #17269284

thomasC-75

Ilyes,

J'ai peut-être une autre solution...
Je peux créer une fiche produit depuis le site FR, indépendante de la fiche produit IT correspondante, afin de pouvoir insérer les attributs et les variations indépendamment de la fiche IT.

Par contre, pouvez-vous me dire comment faire pour lier la fiche produit FR à la fiche produit IT en tant que traduction de la fiche IT?

Merci d'avance,

juillet 24, 2025 à 9:15 pm #17269293

thomasC-75

Ilyes,

Ignorer mon dernier message. Je ne peux pas insérer les attributs FR sur la fiche FR indépendante...

juillet 26, 2025 à 1:37 pm #17272545

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pour lier les traductions, vous pouvez suivre cette documentation : https://wpml.org/faq/how-to-link-already-translated-pages/

Mais cela ne peut être fait qu'à partir de l'éditeur WP, ce qui vous permet de lier les traductions à d'autres langues.

En ce qui concerne les attributs, comme ils sont traduits avec l'éditeur, WPML copiera les attributs nécessaires par défaut. C'est pourquoi vous ne pouvez pas attribuer manuellement des attributs après avoir traduit un produit.

Dans ce cas, vous devez créer manuellement les traductions à partir d'un duplicata afin de modifier manuellement les attributs. Il se peut également qu'un paramètre de traduction doive être modifié si cela ne fonctionne pas pour vous.

Faites-moi savoir si cela vous a aidé.

juillet 26, 2025 à 5:49 pm #17272628

thomasC-75

Bonjour Ilyes,

j'ai réussi à résoudre mon problème en passant par l'éditeur WP.
Les attributs et les prix n'ont pas disparu...

Si WPML continue de buguer, j'aurai au moins cette solution.

Merci encore,

Cordialement,