Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 8, 2023 à 11:21 am #13198069

ludovicP-3

Dites-nous ce que vous essayez de faire.

J'essaye de creer des langues personnalisées en français
j'ai créé deux langues personnalisées, "mies" et "renens", j'ai choisi francais canadien pour le mapping, mais les pages ne se traduisent pas, par exemple "ajouter au panier" est remplacé par "add to cart"

comment procéder ? Merci

Sans-titre-2.jpg
mars 8, 2023 à 5:54 pm #13201341

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je ne suis pas sûr d'avoir identifier la source du problème mais voici quelques points:

- Je ne vois que 3 langues liées au Français enregistrées sur votre site. Donc la page Boutique sera traduit par Boutique, Panier par Panier etc...

- Cependant vous parlez de "Ajouter au panier". En général cette chaine de texte ne provient pas du contenu de la page mais d'un plugin (WooCommerce ou un add-on, ici YITH).

- Les chaînes de texte peuvent être traduites dans "WPML > Traductions de chaînes" et elles peuvent être envoyées en masse (dans un paquet) à la traduction automatique.
Ref: https://wpml.org/documentation/automatic-translation/automatically-translating-multiple-translation-jobs-in-bulk/#sending-multiple-strings-for-translation

Nico

mars 9, 2023 à 8:30 am #13204339

ludovicP-3

lorsque je choisis "mapping" je pensais que ca allait automatiquement rediriger vers la langue correspondante (francais canadien), "add to cart",pourquoi le site a chosiit de traduire les 2 langues en anglais ? alors que j'aurais aimé les avoir en francais

mars 9, 2023 à 5:00 pm #13209829

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Oui il est possible de mapper votre langue personnalisée vers le FR Canada. Je pense qu'ici le problème n'est pas lié à cela, je m'explique:

- "Ajouter au panier" est une chaine de texte en dehors de votre contenu, générée par les plugins WooCommerce et/ou YITH.
- Les chaînes de textes se traduisent dans "Traduction de chaînes".
- Il se peut que la chaînes soit déjà traduite en Français dans les fichiers .po de ces plugins (WooCommerce étant disponible en FR). Du coup, pour la langue FR il est posible d'obtenir la traduction sans avoir à la faire. Mais pour les langues personnalisées qui n'existent pas dans WooCommerce, vous devez faire la traduction.
- Cette traduction peut être manuelle dans "WPML > Traduction de chaînes" ou vous pouvez envoyer un paquet de chaînes à la traduction automatique
Ref: https://wpml.org/documentation/automatic-translation/automatically-translating-multiple-translation-jobs-in-bulk/#sending-multiple-strings-for-translation

J'espère que c'est plus clair.

Nico

Le sujet '[Fermé] traduire en francais' est fermé aux nouvelles réponses.