Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème où une composition traduite a disparu et certaines compositions n'avaient plus de langue associée, créant des compositions fantômes.
Solution :
Nous avons recommandé de vérifier si l'option « Éditeur de traduction WPML » était activée lors de l'édition de la composition dans la langue d'origine. Si le problème persistait, nous avons suggéré de suivre les étapes de notre guide de traduction des contenus, disponible ici : https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/. De plus, nous avons conseillé d'utiliser le filtre de type de message pour lister toutes les compositions et les envoyer à la traduction.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par jessicaD-2 Il y a 1 jour et 12 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Novembre 28, 2024 à 5:04 pm #16456471

jessicaD-2

Contexte de la question:
Je travaille sur un site en cours de développement. J'ai 5 compositions en français que je cherche à traduire en anglais. J'avais déjà traduit une composition, mais elle a disparu.

Symptômes:
J'ai 6 compositions toutes langues confondues, mais 5 en français et 0 en anglais. C'est comme si ma composition n'avait plus de langue associée.

Questions:
Pourquoi ma traduction de composition a-t-elle disparu?
Comment puis-je réassocier la langue à ma composition disparue?

Novembre 29, 2024 à 9:50 am #16458493

jessicaD-2

J'ai fait quelques tests ce matin : il semble que je n'ai pas de problème pour traduire les compositions, seul une me pose problème : j'ai beau essayer de la traduire, cela ne m'ouvre pas l'interface de traduction mais l'interface de création d'une nouvelle composition. Quand je la sauvegarde, elle n'est créé dans aucune langue, et vient remplir la liste des compositions fantômes.

Je ne sais pas si cela aide...

Novembre 30, 2024 à 12:33 am #16461352

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Est-ce que vous créez ces compositions avec le thème Kadence ?

Aussi, lorsque vous éditez la compositionse utilisant l'éditeur WordPress dans la langue d'origine, voyez-vous cet onglet à droite : lien caché

Si c'est le cas, assurez-vous que l'option « Éditeur de traduction WPML » est sélectionnée comme indiqué dans la capture d'écran.

Si cela n'a pas aidé, vous pouvez traduire ces compositions en utilisant ce guide : https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/

Utilisez le filtre de type de message pour lister tous vos compositions et les envoyer à la traduction.

Cordialement,

décembre 3, 2024 à 7:09 am #16469530

jessicaD-2

Bonjour,

Non, les compositions ne sont pas créées avec Kadence, mais simplement avec WP.

J'ai seulement ce problème pour une composition : quand j'essaye de la traduire, cela lance la création d'une nouvelle composition. Et même si je ne sauvegarde pas, cela crée une composition fantôme, sans langue associée.

J'ai supprimé la composition FR problématique, pour la re-créer. La traduction a fonctionné, donc le problème venait de la composition.

Cependant, j'ai toujours des compositions fantômes qui n'ont aucune langue associée et que je ne peux pas supprimer (cf la capture : il y a 4 FR, 3 EN, mais 9 en tout). Comment puis-je faire ?

Capture d’écran 2024-12-03 à 08.08.51.png
décembre 3, 2024 à 7:10 am #16469546

jessicaD-2

J'ai résolu mon problème en désactivant WPML pour voir les compositions orphelines, et je les ai supprimé avant de réactiver WPML.