Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le client tente de traduire son site web et constate une incohérence entre les crédits de traduction automatique affichés dans son compte WPML (59 060 crédits) et ceux indiqués dans l'interface WordPress (aucun crédit disponible), malgré une utilisation partielle des crédits.
Solution : 1. Vérifiez le solde de vos crédits et l'historique d'utilisation directement depuis votre tableau de bord WordPress : - Allez sur WPML → Translation Dashboard → Translation Tools. - Cliquez sur l'onglet Automatic Translation Usage pour voir une ventilation des crédits consommés. 2. Assurez-vous que le nom de domaine est correctement enregistré et à jour dans les paramètres de WPML : - Visitez https://wpml.org/account/sites/ - Supprimez et réenregistrez la clé du site si nécessaire.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire. Pour une assistance plus rapide, vous pouvez suivre votre ticket sur notre forum de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Contexte de la question:
Je tente de traduire l'ensemble de mon site web. Dans mon compte WPML, il est indiqué 59 060 crédits. J'en ai utilisé une partie mais certainement pas tout. URL: lien caché
Symptômes:
Dans WordPress, il est indiqué que je n'ai plus de crédits disponibles. Nous avons déjà eu le problème la semaine dernière.
Questions:
Où puis-je avoir un état des lieux des crédits qui ont été utilisés ?
Comment puis-je m'assurer de ne pas perdre les crédits que nous avons déjà ?
J'ai utilisé un peu plus de 21000 crédits sur mon site web de développement.
Actuellement dans le WordPress, il m'indique que je n'en ai plus.
Pourtant, j'en ai attribué 59060 + 12000 dans un premier lot .
Comment puis-je "récupérer" mes crédits ? comment se fait-il que nous soyons bloqués ?
Merci pour votre aide.
Je complète mon précédent message avec cette capture d'écran : il semblerait qu'il y ait un probleme avec la clé du site : nous l'avons déjà réinitialisée et avons perdu 12000 crédits en route.
Nous devons mettre ce site en ligne dans la fin de semaine, pouvez-vous me joindre par téléphone ou m'envoyer un lien de visio ?
Merci de votre aide.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML.
Je ne vois aucune inscription sous le domaine lien caché sur nos serveurs de traduction.
Cela pourrait signifier que :
- La clé d'enregistrement n'est plus valide
- Il y a eu récemment un changement de domaine ou de serveur
En dehors de ce site, je constate que lien caché est enregistré et a récemment été transféré depuis lien caché. Il dispose actuellement de 91 006 crédits disponibles.
La dernière traduction sur ce site a été effectuée en juillet 2025, et vous lui avez attribué 60 000 crédits supplémentaires en avril 2025.
Je vois un autre site web, lien caché, mais il semble être ancien (datant de 2020).
Pour commencer à résoudre ce problème, assurez-vous que le nom de domaine est correct à 100 % et qu'aucun autre « ancien » domaine n'est encore attribué dans les paramètres du site.
Rendez-vous ensuite sur la page de votre compte (https://wpml.org/account/sites/)
- Supprimez la clé du site
- Allez dans Plugins -> Ajouter -> Onglet Commercial
- Cliquez sur « Désenregistrer WPML de ce site »
- Cliquez sur « Enregistrer WPML »
- Cliquez sur « Obtenir une clé pour ce site »
- Enregistrez le site et entrez la nouvelle clé
Expliquez-moi ensuite si vous avez encore besoin de crédits sur vos anciens sites ou s'ils doivent être transférés vers votre nouveau site.
Enfin, nous n'offrons pas d'assistance sur téléphone ou vidéo, mais pour obtenir des réponses plus rapides, je surveille personnellement votre ticket afin de vous répondre immédiatement.
Bonjour Ilyes et merci beaucoup pour votre retour complet.
J'ai suivi la procédure que vous m'avez donnée. Ca semble reparti mais à priori, le problème vient d'un "alias" qu'il détecte et qui correspond à la version sur laquelle notre dev travaille en local chez lui.
Pour la première fois, quand j'ai réinitialisé, il m'a mis l'adresse : dametis.test et non l'adresse lien caché (alors que c'est bien celle que j'avais entrée). Cela semble fonctionner quand même mais du coup le premier problème devait venir de là.
En revanche, si vous pouvez transférer effectivement tous les crédits de cullen.fr sur le site Dametis, ce serait une excellente nouvelle.