Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mai 14, 2024 à 8:28 am #15623936

Matthieu

Bonjour,

Nous utilisons WPML pour traduire automatiquement le site adent.ch.

Le site est en français par défaut et est traduit en allemand et anglais.

Depuis quelques jours, le Statut de la traduction automatique reste bloqué (voir image jointe) et cela semble poser problème pour mettre à jour une page. Lorsqu'on change un texte dans le français, l'allemand et l'anglais ne se met pas à jour.

J'ai l'impression que le problème est apparu lorsque j'ai modifier mes groupes de champs ACF, environ une dizaine de groupes, en mode "Expert".

Nous avons une facturation à l'utilisation donc je ne pense pas que le problème provienne des crédits.

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2024-05-14 à 10.25.47.png
Capture d’écran 2024-05-14 à 10.26.18.png
mai 14, 2024 à 2:14 pm #15625881

Matthieu

Bonjour,

En voulant effectuer une modification demandée par notre client, j'ai rencontré deux gros problèmes lors de la mise à jour d'un post :

1. Impossible de mettre à jour la traduction.
2. Une fois la page mise à jour (en français), le texte dans les autres langues est écrasé par la langue d'origine.

J'ai enregistré mon écran pour que vous puissiez voir le problème. Voici le lien vers la vidéo : lien caché

Dans cette vidéo, j'ai simplement ajouté un lien "ici" dans le texte en français, que j'ai tenté de répercuter sur la page allemande en vain. Lorsque je mets à jour la page en français, le texte allemand disparaît et est remplacé par le texte en français. Si je retourne dans l'éditeur de traduction et que je clique sur "Terminé", la traduction allemande revient, mais sans inclure ma modification (le lien "ici" en français).

Finalement, j'ai dû supprimer totalement les pages allemande et anglaise pour recréer une nouvelle traduction afin que nous ne soyons pas bloqués.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces deux problèmes ? Le site adent.ch est très fréquenté et de nombreuses personnes y travaillent. Actuellement, ils sont bloqués à cause de ces deux problèmes, ce qui nous fait perdre beaucoup de temps et d'argent. La situation est assez urgente car ces problèmes persistent depuis plusieurs semaines, depuis l'installation de la traduction automatique et notre client s'impatiente.

Merci infiniment pour votre aide précieuse.

mai 15, 2024 à 3:39 am #15627508

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Veuillez vérifier si vous avez une erreur similaire à celle-ci, il s'agit d'un problème connu lié à des erreurs lors de l'enregistrement d'articles contenant des champs "repeater" et si la fonctionnalité « ACFML Synchroniser les traductions » est activée... :

https://wpml.org/errata/advanced-custom-fields-fatal-error-uncaught-typeerror-count-argument-1-value-must-be-of-type-countablearray-wp_post-given/

Veuillez enregistrer une sauvegarde et voir si les workaround vous aident,

Si ce n'est pas le cas, vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements liés à WPML ou ACFML dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur.

Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez :

define('WP_DEBUG', false) ;

et remplacez-la par :

define('WP_DEBUG', true) ;

// Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log

define('WP_DEBUG_LOG', true) ;

// Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant.

define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ;

@ini_set('display_errors',0) ;

Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/.

Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial !

Cordialement,

mai 15, 2024 à 10:12 am #15629152

Matthieu

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement les workarounds n'ont pas résolu le problème et rien ne remonte dans le debug.log malgré une série de plusieurs manipulations.

J'ai essayé également sur un autre serveur (adent.321dev.ch) mais le même problème est présent.

Merci,

mai 16, 2024 à 5:10 pm #15636376

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

mai 21, 2024 à 6:14 pm #15652290

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai fait quelques tests et j'ai découvert que le problème ne se produit pas 100% du temps, il y a eu des moments où cela a fonctionné correctement une fois quand je suis passé par la gestion des traductions de WPML.
Mais le problème se répète à chaque fois, il pourrait donc s'agir d'un problème de cache.

Je suis en train de rassembler plus d'informations pour faire remonter l'information à notre deuxième niveau, je n'ai pas pu trouver comment le type de post 'equipe' a été créé, est-ce que ces types de post personnalisés sont codés en dur ?

En outre, je vais télécharger une copie de votre site localement car je veux désactiver certains de vos plugins et changer votre thème. Pour cela, j'ai installé All In one WP migration.

mai 22, 2024 à 10:06 am #15656886

Matthieu

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Nos custom post types sont codés en dur oui, dans le fichier functions.php.

Pour ce qui est des éléments bloqués en liste d'attente, je vois qu'ils n'y sont plus. Avez-vous pu faire quelque chose pour les débloquer ?

Merci pour votre aide, j'attends donc de vos nouvelles sur la suite.

Merci !

mai 23, 2024 à 12:53 am #15659963

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Oui, j'ai été en mesure de supprimer le blocage de la traduction à partir de WPML > Support > Troubleshooting > Dans la deuxième section, il y a un bouton pour supprimer la traduction automatique en cours.

En ce qui concerne le problème initial avec l'article qui n'est pas mis à jour, j'ai essayé d'exécuter le site localement, mais j'ai continué à rencontrer des erreurs liées au thème telles que :

[23-May-2024 00:05:14 UTC] PHP Fatal error :  Uncaught Error : Constante non définie " WP_ENV " dans C:\Users\kitil\Local Sites\adent\app\public\wp-content\plugins\starter\starter-core.php:42
Trace de pile :
#0 C:\N-UEserskitil\NLocal Sitesadent\Nappublic\Nwp-content\Nplugins\Nstarter.php(69) : require()
#1 C:\NUserskitil\NLocal Sitesadent\Nappublic\Nwp-settings.php(517) : include_once('C:\NUserskitil\N...')
#2 C:\Users\kitil\NLocal Sitesadent\Nappublic\Nwp-config.php(112) : require_once('C:\Users\kitil\N...')
#3 C:\Users\kitil\NLocal Sitesadent\Nappublic\Nwp-load.php(50) : require_once('C:\Users\kitil\N')
#4 C:ÚsersäkitilíkLocal Sites\cadent\cappublic\cwp-admin\cadmin-ajax.php(22) : require_once('C:Úsersäkitilík\c...')
#5 {main}
  Lancé dans C:\Users\kitil\Local Sites\adent\appublic\wp-content\plugins\starter\core.php sur la ligne 42

Est-il possible de préparer un environnement de test/staging à la place ? Je veux désactiver la plupart de vos plugins pour un débogage plus approfondi et je ne veux pas affecter votre site live,

Cordialement,

mai 24, 2024 à 2:50 pm #15668427

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que la traduction ne se déroule pas aussi bien que prévu,

Pour le problème de traduction de « St. Gallen », je recommande d'utiliser le glossaire pour forcer les moteurs de traduction à utiliser une traduction spécifique pour ce type de noms : https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/advanced-translation-editor/how-to-create-and-manage-glossary-entries/*

Le glossaire vous aide à obtenir des traductions précises dès le départ. Nous n'avons aucun contrôle sur la façon dont les moteurs de traduction fonctionnent du côté de google, deepl ou microsoft.

Ce qui est intéressant, c'est que le problème n'est jamais constant. Dans cette vidéo, j'ai enregistré plusieurs modifications que j'ai effectuées, la première tentative a fonctionné comme prévu, mais les autres ont échoué pour une langue à la fois : lien caché

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai obtenu une mise à jour,

mai 30, 2024 à 9:17 am #15686862

Matthieu

Bonjour,

C'est juste, on utilise bien le glossaire pour les cas spécifiques comme celui-ci et je comprends bien que WPML n'y peut pas grand chose.

Merci pour votre vidéo. Elle reflète bien le problème de mise à jour.

C'est plus ou moins ce que je devais faire sur le site afin de débloquer les traductions: Modifier le FR et aller re-valider le DE et le EN.

Cependant, le but serait qu'une fois qu'on clique sur "Mettre à jour" en FR. Automatique le DE et le EN se mettent à jour sans avoir à intervenir dans les traductions en les re-validant. On est d'accord que c'est possible et que c'est normalement le fonctionnement de base ?

Merci !

mai 31, 2024 à 3:00 am #15690405

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour le suivi,

Oui, la traduction automatique devrait fonctionner comme vous l'avez décrit, les mises à jour devraient être publiées automatiquement et c'est ainsi que cela est censé fonctionner.

Il s'agit donc bien d'un bogue. Nous soupçonnons qu'à un moment donné, vous avez peut-être traduit la page à l'aide de CTE (classic translation editor), puis qu'ils sont passés à ATE (Advanced transaltion editor).

Un paquet de chaînes a été créé et, pour une raison inconnu, n'a jamais été mis à jour. Je pense que cela se produit également si vous traduisez les chaînes via String translation.

Pour faire court, supprimer le package avec l'ID de la page (WPML > Packages) et le retraduire ensuite semble avoir résolu le problème. Veuillez faire une sauvegarde et essayer sur votre site de test.

Merci,

Le sujet « [Fermé] WPML Traduction automatique – Statut de la traduction automatique bloqué » est fermé aux nouvelles réponses.