Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par thierryM-7 Il y a 1 année et 6 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
juin 27, 2023 à 7:23 am #13899975 | |
thierryM-7 |
J'utilise plusieurs champs personnalisés dans mes produits et au départ, les champs étaient configurés en "non traduit". J'ai fait de nombreuses modifications à ces champs sur plus de 1000 produits et j'ai seulement vu ensuite ce réglage, je l'ai changé à "Copier" (car il s'agit d'une coche dans ACF) mais cela ne met bien sûr pas à jour mes produits. Pour que cela fonctionne, il faut que je modifie manuellement le produit et que je ré-enregistre celui-ci dans WordPress pour que WPML déclenche la copie des champs personnalisés. J'ai essayé de faire une boucle sur les produits du site par le code et de faire un $product->save() mais cela ne semble pas avoir déclenché la copie. Y a-t-il un moyen de le faire par l'interface de WPML ? Ou même une méthode à exécuter par le code pour faire ça ? Merci d'avance ! |
juin 28, 2023 à 12:07 pm #13909859 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. Quelques points sur ACFML: 1. Dans "WPML > Paramètres > Traduction des types de publication" la préférence de "Groupes de champs (acf-field-group)" doit être "Non traduisible". 2. Maintenant lorsque vous éditez votre groupe ACF dans la langue par défaut, c'est la que vous déterminez la préférence de traduction pour chaque champ. Ici on parle de la traduction de la valeur du champ. "ACF > Groupes de champs". Nous avons 3 options de configuration multilingue: Ceci étant dit. Lorsque vous faites des changements dans ces préférences, vous verrez un icône apparaitre dans votre barre d'admin à côté du logo WPML. Il faut attendre que le système finisse d'actualiser les préférences (si vous cliquez dessus vous pouvez voir la progression). |
juin 29, 2023 à 6:24 am #13914979 | |
thierryM-7 |
Bonjour Nicolas, Merci pour vos précisions, cependant tout ça est déjà OK et mon problème est le suivant : j'ai appliqué ce réglage sur les champs ACF de certaines publications après avoir édité les publications. Si on passe un champ ACF à "Copy" dans les réglages et que l'on enregistre, est-ce que WPML va lancer un processus qui va aller copier le champ en question dans les autres langues pour toutes les publications existantes ? Car je n'ai pas l'impression que le processus s'est fait, je vois bien mon champ personnalisé en français, mais pas en allemand, à moins que je me rende sur la publication française et que je clique sur "Mettre à jour" depuis l'admin de WordPress pour relancer le processus de copie de WPML correctement. Est-ce qu'il y a un moyen de demander à WPML de tout re-copier après coup ? Les champs en question sont une liste déroulante et une simple checkbox. Merci d'avance de votre retour. |
juin 29, 2023 à 10:42 am #13916879 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Lorsque vous changez les préférences des champs, il y a un processus en background qui met à jour ces préférences pour tous les champs utilisés. Cependant il faudra mettre à jour la publication. |
juin 29, 2023 à 3:20 pm #13919265 | |
thierryM-7 |
Merci du retour. |
juillet 1, 2023 à 4:57 pm #13927845 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Les code personnalisés vont au-dela de notre support. Nous ne pouvons donc pas vous fournir une solution sur mesure. Cependant pour vous aider dans votre démarche: 1. Je vous laisse la documentation concernant nos hooks: https://wpml.org/documentation/support/wpml-coding-api/wpml-hooks-reference/ 2. Ici il s'agit d'actualiser les des publications WordPress, en recherchant sur internet vous trouver des "solutions" qui peuvent vous aider comme celle-ci: Notez que c'est un exemple trouvé après une recherche rapide. Nous n'avons pas écrit ou testé ce code. Prenez les précautions nécessaires (back up...) avant d'executer ce code. |