Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Ce sujet contient 5 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 semaine.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Articles |
---|---|
février 20, 2025 à 5:38 pm #16730932 | |
florianB-58 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
février 21, 2025 à 1:02 am #16731867 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Français (Français ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML, Oui, il n'est pas nécessaire d'exporter le français dans ce cas, vous pouvez utiliser WP All Export pour exporter une seule langue (l'anglais) et ensuite l'importer sur le nouveau site en tant que langue par défaut. Veuillez consulter ce guide pour plus de détails sur la façon d'exporter le contenu de sites multilingues : https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/export-multilingual-websites-using-wp-all-export-wpml/ Et vous pouvez ignorer la 3ème partie, puisque vous n'avez pas de traduction à synchroniser et que vous n'avez pas besoin d'installer l'addon WPML Export et Import, Aussi, une bonne astuce : Lorsque vous exportez le contenu en tant que fichier CSV, vous pouvez ouvrir ce fichier et vérifier si le contenu est exporté dans la bonne langue, et éventuellement supprimer manuellement tout contenu français que vous y voyez en utilisant la colonne Langue. Meilleure solution, |
février 21, 2025 à 7:22 am #16732273 | |
florianB-58 |
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'en déduis qu'il est nécessaire d'installer WPML sur les deux sites. Étant donné que le site 'domain.fr' contient uniquement des articles en français et qu'ils ne seront pas traduits, j'aimerais ne pas installer WPML sur ce site. En tenant compte de cette contrainte, est-ce qu'il y a une solution ? 1 - Migrer les articles de domain.fr vers domain.com à l'aide de WP All Import Merci pour votre aide. |
février 23, 2025 à 11:35 pm #16738736 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, En fait, vous n'avez pas besoin d'installer WPML dans ce cas, Vous avez raison avec ce guide détaillé que vous avez partagé, voici plus d'informations qui pourraient vous aider : 1 - Migrer les articles de domain.fr vers domain.com en utilisant WP All Import, pas besoin de WPML. 2 - Sur domain.com, traduire les articles du français vers l'anglais en utilisant WPML, dans ce cas, vous avez deux options de demarche: A- Installer WPML avec le français comme langue principale : B- Installer WPML avec l'anglais comme langue principale : 3 - Une fois que le contenu français est supprimé, générer des traductions pour les autres langues Cela devrait être simple et je confirme que cela fonctionnera. |
février 24, 2025 à 7:59 am #16739219 | |
florianB-58 |
Bonjour, Merci pour votre réponse précise, c'est appréciable. Je vais réaliser quelques tests de mon côté. Je me permets une autre question : comment gérer les balises "href lang" entre ces deux sites avec WPML ? Car, pour un même article, il y aura potentiellement 3 versions réparties de cette façon : - Français : domaine.fr/article-xyz Tout en sachant qu'il n'agit de 2 WordPress totalement indépendants. Merci encore pour votre aide précieuse. Cordialement. Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous : https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-href-lang-pour-3-sites/ |
février 24, 2025 à 9:23 pm #16743302 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Merci pour le suivi, Dans le cadre de notre politique d'assistance et pour que notre forum reste facile d'accès pour nos autres utilisateurs, nous recommandons de ne traiter qu'un seul problème par ticket/chat. Pour cela, j'ai créé le ticket ci-dessous où nous pouvons nous concentrer sur le problème "href lang" : https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-href-lang-pour-3-sites/ Vous pouvez alors marquer ce ticket initial comme résolu, Merci pour votre compréhension, |