Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 12 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 mois et 4 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mai 14, 2025 à 9:59 am #17031301

francoisH-19

Contexte de la question:
Je suis en train de créer un nouveau produit sur mon site et je souhaite le traduire vers le français. C'est la première fois que je rencontre ce problème depuis 4 ans que notre site est en ligne.

Symptômes:
Je ne peux pas accéder à la page française du produit pour le compléter. La fenêtre pop-up indique depuis plus de 6 jours : 'Translation in progress - wait before editing'.

Questions:
Pourquoi la traduction du produit vers le français est-elle bloquée depuis 6 jours ?
Comment puis-je résoudre ce problème pour mettre à jour notre site en langue française ?

mai 15, 2025 à 11:37 am #17036631

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Le travail de traduction peut être bloqué quelque part, il y a deux façons de supprimer ce travail bloqué et de le refaire,

1- Depuis WPML > Translations, vous devriez voir tous les travaux de traduction qui attendent d'être complétés/révisés, vérifiez si vous pouvez voir la page et essayez de la compléter à partir de là.

2- Si c'est toujours bloqué, vous pouvez supprimer complètement le travail depuis WPML > Gestion des traductions > Travaux > sélectionnez le travail concerné et supprimez-le.

Si c'est toujours bloqué, pourriez-vous partager un accès à votre site, je pourrais alors vérifier pour vous,

Je vous remercie,

mai 21, 2025 à 7:55 pm #17058898

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

J'ai trouvé des problèmes de connexion dans les logs de l'ATE, il semble que la clé du site ne corresponde pas,

Cela peut s'expliquer par le fait que le serveur bloque la connexion à cause d'une configuration de firewall, ou tout simplement que la clé n'est plus valide (diverses causes).

1- Contactez votre hébergeur et demandez-lui de mettre en liste blanche les domaines suivants :
wpml.org
cdn.wpml.org
api.wpml.org
api.toolset.com
cloudfront.net

2- Allez sur la page de votre compte (https://wpml.org/account/sites/)
- Supprimez la clé du site
- Allez dans plugins-> Ajouter un nouveau-> Onglet commercial
- Cliquez sur « Désenregistrer WPML de ce site »
- Cliquez sur « Enregistrer WPML »
- Cliquez sur « Get a key for this site » (Obtenir une clé pour ce site)
- Enregistrez le site et entrez la nouvelle clé

3- Une fois que c'est fait, laissez-moi savoir pour que je puisse faire le reste des corrections,

mai 22, 2025 à 8:13 am #17059959

francoisH-19

Bonjour Ilyes,

merci pour votre retour,

malheureusement mon hébergeur ne peut/veut pas faire ce que vous me demandez.
Voici sa réponse :
Bonjour Monsieur Havegeer,

Je reviens vers vous suite à notre échange par LiveChat ce jour concernant l'ajout de noms de domaine à une liste blanche. Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Nous ne faisons pas ce type d'opération sur nos infrastructures. Si cela est bloquant au niveau du développement de votre site web, je vous recommande de changer de plugin WordPress.

Néanmoins, votre demande dépasse le cadre des services que nous fournissons à nos clients. Je vous informe que notre support ne peut vous accompagner sur ce sujet.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, nous serons heureux de vous aider pour tout ce qui entre dans le cadre de nos services.

Je vous souhaite une belle journée.

Par Ailleurs, je ne trouve pas comment faire la seconde manipulation car je ne trouve pas l'entrée : «Plugins»…
Pouvez-vous m'aider à l'aide d'un tout ?
Aussi est-ce quand même nécessaire fe faire cette manipulation si mon hébergeur ne peut pas faire la première étape ?

merci pour votre réponse

mai 22, 2025 à 10:18 pm #17063630

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pas de problème pour la première solution, nous pourrions essayer d'autres méthodes,

Pour la deuxième solution, vous devez le faire vous-même car vous avez besoin de l'accès à votre compte wpml.org pour le faire, je vois que l'interface WordPress est en français pour vous, dans ce cas voici le bon guide pas à pas, également ci-dessous vous trouverez une vidéo d'un exemple que vous pouvez suivre :

Allez sur la page de votre compte (https://wpml.org/fr/account/sites/)
- Supprimez la clé du site
- Allez dans Extensions-> Ajouter une extension -> Onglet commercial
- Cliquez sur « Obtenir une clé pour ce site »

Voici la vidéo : lien caché

mai 23, 2025 à 11:11 am #17065758

francoisH-19

Bonjour Ilyes,

je suis désolé mais notre interface ne correspond pas à celle envoyée.
dans extensions je n'ai pas de menu déroulant avec Ajouter une extension etc.
Et lorsque je clique sur extension j'arrive sur une tout autre interface qui me permet de voir Trois onglets WPML dont celui Multilingual CMS, mais je ne trouve pas comment le désinstaller malheureusement.
Comment puis-je faire ? et où puis-je résoudre ça ?

Capture-d’écran-2025-05-23-à-13.05.42.jpg
Capture d’écran 2025-05-23 à 13.03.42.png
mai 23, 2025 à 8:05 pm #17067795

Ilyes
Supporter

Il semble que vous ayez un multisite, désolé d'avoir raté ça, vous devez passer au site parent en haut, voyez-vous le bouton « mes sites » ici : lien caché ?

Vous devriez voir tous vos sites, accédez à Network Admin (site parent), c'est là que vous pouvez ajouter et éditer vos plugins,

Si pour une raison quelconque vous ne pouviez pas le trouver, je pourrais enregistrer une vidéo comme exemple en enregistrant votre site sur mon compte (je peux supprimer l'enregistrement plus tard pour que vous puissiez le faire sur votre compte à la place).

Faites-moi savoir si vous avez besoin de cela,

mai 27, 2025 à 7:11 am #17075907

francoisH-19

Bonjour Ilyes,

je veux bien que vous m'envoyez une vidéo, merci pour votre patience,

mai 27, 2025 à 12:57 pm #17078536

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pas de soucis, c'est avec plaisir que je vous aiderai 🙂

Après avoir supprimé l'enregistrement du site de votre compte WPML (https://wpml.org/fr/account/sites/)

Voici une vidéo vous montrant d'abord où trouver le panneau correct sur votre site puis j'ai complété le reste des étapes sur mon site de test : lien caché

Les étapes que j'ai suivies sont listées ci-dessous :
- Allez dans Extensions-> Ajouter une extension -> Onglet commercial
- Cliquez sur « Obtenir une clé pour ce site »

J'espère que cela a été plus clair,

mai 28, 2025 à 9:06 am #17082266

francoisH-19

Bonjour Ilyes,

merci beaucoup pour cette aide,
aussi j'avais le choix entre deux options :
avoir le WPML as a «development site» ou en «production», j'ai coché development, était-ce le bon choix ?

À part cette dernière question, le problème semble réglé.
merci beaucoup,

François

Capture d’écran 2025-05-28 à 10.57.25.png
mai 28, 2025 à 7:13 pm #17085303

Ilyes
Supporter

Bonjour,

La différence entre la clé de « production : » et la clé de « développement » est que la clé de développement est destinée aux sites de « test » et de « staging », et qu'ils auront un signe au bas du site disant que « ce site est un site de développement », il serait donc préférable d'obtenir votre site en tant que production si c'est un site en direct accessible aux utilisateurs,

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez simplement refaire le même enregistrement et changer son type.

mai 29, 2025 à 8:48 am #17087062

francoisH-19

J'ai fais le même enregistrement et malheureusement il ne m'était plus proposé de passer en production.
J'ai également essayé de suivre le lien sur la capture d'écran envoyée mais ça n'a rien changé.
Est-ce qu'il y a un autre moyen de le faire ?

merci,

mai 29, 2025 à 8:00 pm #17089726

Ilyes
Supporter

Vous devez supprimer toutes les copies de clés de ce site, avec votre package WPML, vous avez accès à 3 clés prod et 5 clés dev, donc peut-être qu'elles sont toutes utilisées.

Vous devez d'abord supprimer toutes les clés prod dont vous n'avez pas besoin, puis supprimer complètement l'enregistrement du site à partir de : https://wpml.org/fr/account/sites/

Voyez ensuite si vous pouvez créer une clé de production à partir d'ici : lien caché

Vous suivez cet article avec un flux de travail similaire à celui que j'ai expliqué précédemment :
https://wpml.org/fr/faq/how-to-remove-the-this-site-is-registered-on-wpml-org-as-a-development-site-notice/#what-are-production-and-development-websites

Dans le pire des cas, vous pouvez partager votre accès au compte WPML avec moi, je pourrais alors m'en occuper pour vous,

Meilleur,

Le sujet « [Fermé] Traduction » est fermé aux nouvelles réponses.