Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 1 jour et 6 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Septembre 10, 2025 à 7:37 am #17389314

jean-marie

Background of the issue:
Je créer un modèle pour archive ou un single content depuis l'éditeur FSE. Je vais dans WPML > Gestion des traductions, je sélectionne mon modèle et je l'envoi pour traduction manuelle. Je traduis le modèle via l'éditeur de traductions WPML. Je passe la langue de l'admin dans la seconde langue et je vais dans Apparence > éditeur, et j'édite mon modèle traduit. À ce moment-là, c'est fonctionnel, j'ai mon modèle OK dans la langue d’origine et dans la seconde langue en front.

Symptoms:
Quand j'édite le template original, ça impacte sa traduction et le modèle dans l'autre langue est écrasé par la version originale.

Questions:
Pourquoi la modification du modèle original impacte-t-elle sa traduction ?

Septembre 10, 2025 à 9:41 am #17389918

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Bonjour,

Actuellement, les modèles FSE ne peuvent être traduits qu’avec l’éditeur de traduction:
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-content-created-using-gutenberg-editor/#translate-templates

Toute autre méthode de modification (directement dans WordPress ou via le Customizer) ne fonctionnera malheureusement pas.

Voici un autre ticket où un client a fait la même demande :
https://wpml.org/de/forums/topic/full-site-editor-kein-speichern-moeglich-in-allen-nicht-original-sprachen/#post-17340946

Plusieurs clients ont exprimé ce besoin, et nous avons déjà ouvert un ticket de développement à ce sujet. Cependant, je ne peux pas confirmer quand cette fonctionnalité sera disponible.

Pouvez-vous me dire si c’est bien ce que vous souhaitez réaliser?