[Résolu] Comment traduire les textes alt des images sur les pages
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Le client aimerait traduire les textes alt de ces images. En installant le plugin Media Translation, je parviens à modifier les textes alt, mais cela n'affecte pas les pages déjà créées.
Dans l'interface de traduction, je ne vois pas les textes alt qui existent par exemple sur certaines images de la page d'accueil. Et si je vais dans le gestionnaire de traduction, il ne m'affiche aucune image dans les articles.
Allez dans WPML > Paramètres > Médias et assurez-vous que l'option "Traduire les textes de la médiathèque avec les articles" est cochée.
Maintenant, une fois que vous ajoutez votre image à votre article et que vous traduisez la page, le titre et l'alt seront également traduits, mais veuillez noter que si vous avez déjà traduit cette image auparavant et que la traduction est maintenant enregistrée dans notre mémoire, la traduction automatique utilisera la même chose de la mémoire, donc cela ne fonctionnera que pour un nouveau texte unique.
Une fois la page traduite, vous pouvez également cliquer manuellement sur l'icône du crayon et vérifier dans l'éditeur ATE si le texte de l'image est traduit.
Merci pour votre retour.
Effectivement, désormais, je vois les textes des images dans les pages suite à ce changement ! Par contre, j'avais 1-2 pages où j'avais des traductions commencées, mais non terminées (avec le petit logo de la roue crantée et pas celle des flèches), débutées avant le changement du réglage, et là les images n'apparaissent pas.
Pouvez-vous essayer de rajouter un petit detail sur les pages en langue source > de sauvegarder et > de relancer la traduction. Aller dans gestion des traductions renvoyer la page en question à la traduction puis aller dans Traduction.