Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 mois et 3 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mai 22, 2025 à 5:33 pm #17063096

agnesL

Contexte de la question:
J'ai des formulaires Elementor Form (version pro), encapsulés dans une page via un shortcode ici: lien caché et lien caché
Ces formulaires envoient des emails aux prospects (et à moi en copie).
Si je traduis (FR>EN) la page et le formulaire avec WordPress, j'arrive à avoir ces emails en anglais.
Mais si j'utilise ATE pour traduire les formulaires, alors les emails arrivent en français.

Symptômes:
ATE reprend bien les champs nécessaires depuis Elementor Form (email content, ...).
Cependant la traduction n'est apparemment pas pris ene compte dans la page, car les messages envoyés par le formulaire arrivent en français

Questions:
Pourquoi les emails ne sont-ils pas traduits en anglais lorsque j'utilise ATE pour traduire les formulaires Elementor?
Comment puis-je faire en sorte que les emails soient traduits correctement via ATE?

mai 23, 2025 à 3:03 pm #17067065

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Il peut y avoir plusieurs explications possibles pour ce comportement, lorsque vous éditez la page traduite par ATE avec Elementor, voyez-vous le bon Shortcode appelé ?

Si ce n'est pas le cas, vous devez essayer de traduire le shortcode manuellement, soit en utilisant l'éditeur comme vous l'avez fait, soit en le recherchant sous String Translation ou nous devrions trouver un moyen de le traduire sur ATE en activant le shortcode basé sur l'ID pour qu'il soit traduit comme ceci : https://wpml.org/documentation/support/language-configuration-files/translate-custom-shortcodes-with-wpml/#translate-id-based-shortcodes

Est-il possible de tester l'appel du formulaire de manière dynamique et non à l'aide d'un shortcode ? lien caché

Si cela n'a pas aidé, ou si le shortcode a été traduit correctement et que le problème persiste, il pourrait aussi y avoir un conflit avec un autre plugin, vérifiez si le problème persiste dans un environnement minimal, désactivez tous les autres plugins à l'exception d'Elementor et WPML (et tout autre plugin essentiel pour que le formulaire fonctionne).

Cordialement,

Le sujet « [Fermé] Elementor Forms: les messages EMAIL ne sont pas traduits via ATE » est fermé aux nouvelles réponses.