Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 8 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Shekhar Bhandari Il y a 6 mois.

Assisté par: Shekhar Bhandari.

Auteur Articles
juillet 30, 2024 à 8:56 am

jmj

Background of the issue:
Je tente d'importer des biens avec un fichier XML en version anglaise sachant que ma langue principale est française. URL: lien caché

Symptoms:
Je m'attendais à voir mes biens dans la version anglaise, mais je n'ai pas de biens en version anglaise.

Questions:
Pourquoi mes biens n'apparaissent-ils pas en version anglaise après l'importation du fichier XML ?
Y a-t-il des étapes spécifiques à suivre pour importer des biens en anglais lorsque la langue principale est le français ?

juillet 30, 2024 à 9:45 am
juillet 30, 2024 à 11:05 am #16020041

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Pouvez-vous importer vos fichiers ici?
lien caché

Des traductions sont-elles créées?

juillet 30, 2024 à 11:28 am #16020232

jmj

Est-ce que je dois installer tout mon site en entier ? Car il va manquer des champs, des plugins avec wp all import comme c'est un thème spécifique. Je n'ai pas non plus la taxonomie "Biens" lors de l'import.

capture-2.png
capture-1.png
juillet 30, 2024 à 12:37 pm #16020539

Bruno Kos
Supporter

Avez-vous un site de test où nous pourrions réessayer ces importations? Je peux reproduire le problème en procédant comme suit, n'est-ce pas?

- exécuter l'importation originale
- exécuter la deuxième importation
- je constate que les actifs en anglais n'apparaissent pas

juillet 30, 2024 à 12:49 pm
juillet 31, 2024 à 5:45 am #16022911

Bruno Kos
Supporter

D'accord, j'ai vérifié public_html/hektor-passerellehektor_prestiget.zip, et je vois qu'il y a un fichier et qu'il est en français.

Les deux imports appellent le même fichier.

Est-ce ainsi que cela devrait fonctionner?

Les mêmes données dans les deux langues? Sinon, où est le contenu en anglais?

titre-2.jpg
titre-3.jpg
août 9, 2024 à 8:02 am #16055330

jmj

Bonjour,

Excusez-moi pour la réponse tardive. J'étais en congé.

Oui, cela est fait exprès. Ils n'ont pas de traduction en anglais. Le but, c'est de pouvoir afficher les biens dans les pages en anglais et en français même si les biens ne sont pas traduits.

août 12, 2024 à 9:35 am #16061430

Shekhar Bhandari
Supporter

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Asia/Kathmandu (GMT+05:45)

Hello there,

Bruno is off today, so I will take care of this ticket.

Can you provide me a video showing how you are importing the properties, it will be easier to reproduce the issue and help you further.

Look forward to your reply.

Thanks

août 14, 2024 à 8:21 am #16069170

jmj

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comme je n'ai pas de quoi faire une vidéo, je vais vous mettre les étapes que j'effectue avec mes captures.

Je commence par importer la version FR. Une fois cela fait, je fais de même, je reprends le même fichier ainsi que le même template pour la version anglaise. L'import se passe bien. Je précise bien le bon id ainsi que le fichier parent à traduire.

Une fois l'import fait, voici le problème en capture 4. Dans chaque langue, je suis censé avoir 20 biens. En tout 40. On voit bien les 40, mais le problème, c'est qu'ils ne sont pas affichés en anglais. C'est comme s'ils étaient invisibles.

Lorsque je désactive WPML, je vois de nouveau les biens "cachés".

Au besoin, je peux encore préciser et vous fournir d'autres captures.

Cordialement,

4.png
3.png
2.png
1.png
août 14, 2024 à 8:30 am #16069272

Shekhar Bhandari
Supporter

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Asia/Kathmandu (GMT+05:45)

Hello there,

The goal is to be able to display the properties in the English and French pages even if the properties are not translated.

You can use our display as translated if you wish to show the exact same content without using import.

https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/displaying-untranslated-content-on-pages-in-secondary-languages/

Regarding import:

When you import the french language, unique identifier is set as lien caché {titre[1]} - {id[1]} - {reference_client[1]}

But while you import the English language, on language mapping, lien caché you have choosen {reference[1]}, you should use the same identifier.

Can you try this way and see if it helps.

Thanks

Manage-Imports-‹-Prestige-Transaction-Golfe-de-Saint-Tropez-—-WordPress.png
août 14, 2024 à 9:28 am #16069469

jmj

Merci pour l'information.

Effectivement, je viens de mettre les même id et ça à fonctionné. Merci beaucoup