Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
Vous avez remarqué que beaucoup d'images à la une ont disparu sur la version traduite en anglais de votre site. Après avoir mis à jour certaines recettes en cochant la case 'Modification mineure – ne pas mettre à jour la traduction', les images sont revenues, mais le problème persiste.
Solution:
Nous vous recommandons de vérifier si vous utilisez le processus de traduction recommandé par WPML. Il est important de modifier les recettes séparément dans chaque langue pour éviter des problèmes de synchronisation. Nous avons corrigé manuellement une recette pour voir si le problème se reproduit. De plus, nous envisageons de créer un code personnalisé qui chargera l'image correctement, quelle que soit la langue. Si vous continuez à rencontrer ce problème, nous vous suggérons de vérifier les problèmes connus et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter la page des problèmes connus pour vérifier la version du correctif permanent.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 8 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par tamimir Il y a 1 mois et 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mars 2, 2026 à 3:06 pm #17865336

tamimir

J'ai constaté il y a 2 semaines que beaucoup d'images à la une ont disparues sur la version traduite en anglais . J'ai du remettre une à une les images. Aujourd'hui je constate que le même problème vient de se reproduire.

mars 2, 2026 à 4:53 pm #17865741

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Traduisez-vous les images ?

Pensez-vous que le problème survient de manière aléatoire ou y a-t-il une modification de la page concernée avant que le problème ne survienne (à la recherche d'un demarche récurrent pour mieux localiser le problème) ?

Comment corigez-vous le problème la première fois ? uploadez-vous à nouveau l'image, puis la retraduisez-vous ? Modifiez-vous directement la traduction à l'aide de l'éditeur du site ?

Pourriez-vous partager ci-dessous un accès à votre site et un lien où je peux voir le problème ?

mars 2, 2026 à 7:12 pm #17866181

tamimir

Bonjour Elyes,

Ramadan Moubarak Kareem.

Je ne me rappelle plus exactement ce que j’ai fait la première fois, mais je pense que c’est la même chose que je viens de faire. J’ouvre la recette en français, puis je clique sur « Mettre à jour » en cochant la case « Modification mineure – ne pas mettre à jour la traduction », et cela fonctionne.

Une amie a eu le même souci. Elle avait d’ailleurs publié un message à ce sujet :
https://wpml.org/forums/topic/limage-a-la-une-qui-saute-a-chaque-fois/

Je n’ai cependant pas obtenu de solution.

Après avoir cliqué sur « Mettre à jour » pour certaines recettes, les images sont revenues. J’en ai laissé plusieurs sans les modifier pour voir ce que vous allez me dire.

Merci.

mars 2, 2026 à 7:15 pm #17866185

tamimir

Oui quand je veux faire une modification sur l'article en français , je le fais sur l'éditeur classique. Mais je ne pense pas que cela soit ça car sinon j'aurai eu plus d'article avec ce soucis .

mars 3, 2026 à 1:38 pm #17868718

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Ramadan Moubarak 🙂 ,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Veuillez indiquer où les images manquaient la première fois.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

mars 3, 2026 à 4:07 pm #17869406

tamimir

j'ai oublié de donner l'url admi c'est privé ? quand je fais éditer le message privé , rien ne se passe. Donnez moi la main pour vous l'ajouter .

mars 5, 2026 à 4:41 pm #17875774

Ilyes
Supporter

Vous pouvez le partager dans la prochaine réponse privée,

mars 6, 2026 à 9:20 pm #17878684

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Traduisez-vous vos recettes manuellement ? Je me souviens que nous en avons déjà discuté dans un ancien ticket : https://wpml.org/fr/forums/topic/trop-de-bug/

Il semble que l'image ait été supprimée de la recette en anglais : lien caché

Je dois d'abord m'assurer que vous utilisez le processus de traduction recommandé, comme suggéré précédemment.

Je soupçonne qu'il y a eu une confusion dans la manière dont la recette a été utilisée, car elle doit être modifiée séparément (dans chaque langue).

J'ai corrigé manuellement une recette afin de vérifier si le problème se reproduit de lui-même dans les prochains jours.

Puis-je obtenir une copie de votre site ? Je vais installer un plugin de sauvegarde pour cela, je souhaite créer un code personnalisé qui chargera l'image, quelle que soit la langue.

mars 6, 2026 à 9:53 pm #17878696

tamimir

Bonjour Elyes,

Je ne sais plus exactement, car je mélange parfois les méthodes. Il m’arrive de traduire via ATE, puis de faire ensuite des modifications directement sur l’article. On dirait qu’il s’agit d’un problème de synchronisation.

Je n’ai jamais supprimé d’images, car lorsque je modifie un article, je travaille uniquement sur la version française. Pourtant, les images disparaissent ensuite dans la version anglaise. L’image ne disparaît pas seulement de la fiche recette WPRM, mais aussi de l’image à la une sur la droite de l’éditeur.

Je vais surveiller cela pendant quelque temps, noter précisément ce que je fais et, si le problème continue à se reproduire, je reviendrai vers vous.

J’ai vu que vous avez mis beaucoup d’images à jour, j’espère que cela ne posera pas de problème et aidera à résoudre le problème.

Merci