Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par sylvieT-2 Il y a 2 semaines et 1 jour.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 9, 2025 à 8:57 am #17217637

sylvieT-2

Contexte de la question:
Je tente de comprendre pourquoi le site est très lent. Il met 1 à 2 minutes pour répondre à toutes demandes de modifications. J'ai désactivé les extensions liées à WPML et autres pour voir si ce n'est pas un script qui tourne en tâche de fond et qui ralentit le site. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Le site est très lent, prenant 1 à 2 minutes pour répondre aux modifications. Après avoir désactivé certaines extensions WPML, j'ai constaté un doublon de tous les médias, passant de 571 à 1 142 médias.

Questions:
Pourquoi le site est-il si lent malgré la désactivation des extensions WPML ?
Comment résoudre le problème de doublon de médias après la désactivation des extensions WPML ?

juillet 10, 2025 à 1:33 am #17221455

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Si le problème persiste même après avoir désactivé WPML, alors il s'agit probablement d'autre chose, mais pour répondre à votre problème lié aux médias,

Il n'est pas possible de supprimer les images traduites de la bibliothèque de médias avec notre fonctionnalité WPML actuelle.
Vous pouvez utiliser cet extrait de code pour supprimer les images traduites de la bibliothèque.

NOTE : Assurez-vous d'avoir une sauvegarde complète de la base de données et des fichiers du site avant de procéder.

Ajoutez le code ci-dessous dans le fichier functions.php de votre thème actif

add_action('init', function() {
	if (isset($_GET['wpml_media_cleanup'])) {
		set_time_limit(0);
		global $wpdb;
		$ids_to_fix = $wpdb->get_results("SELECT element_id FROM {$wpdb->prefix}icl_translations WHERE element_type = 'post_attachment' AND source_language_code IS NOT NULL", ARRAY_A);
		if (!empty($ids_to_fix) && is_array($ids_to_fix)) {
			foreach ($ids_to_fix as $row_data) {
				if (!empty($row_data['element_id'])) {
					$wpdb->query($wpdb->prepare("DELETE FROM $wpdb->posts WHERE $wpdb->posts.ID = %d", $row_data['element_id']));
					$wpdb->query($wpdb->prepare("DELETE FROM $wpdb->postmeta WHERE $wpdb->postmeta.post_id = %d", $row_data['element_id']));
				}
			}
			wp_die('Done!');
		} else {
			wp_die('No media translation found!');
		}
	}
});

- Visitez l'URL du site avec wpml_media_cleanup dans la chaîne de requête, par exemple lien caché
- Une fois que c'est fait, vous pouvez réinitialiser WPML si vous prévoyez de supprimer WPML ou supprimer les entrées fantômes des tables de traduction.
- Ensuite, supprimez l'extrait de code du thème.

Et pour les performances, voici quelques étapes à suivre : https://wpml.org/forums/topic/how-can-i-improve-performance-of-a-slow-site/

juillet 19, 2025 à 5:34 am #17252152

sylvieT-2

Je réponds simplement pour clôturer le ticket. Ce n'étais pas ma demande.
Je vous remonte l'information que si je désactivais le plugin WPML les images se dupliquées, amors que je n'en avais pas.
Je me suis donc débrouillée autrement car la solution apportée n'est pas celle demandée.
Merci toutefois de votre réponse
Sylvie