Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez un problème où le domaine de la langue 'En' ne se sauvegarde pas dans le menu WPML>Langages après avoir cliqué sur le bouton 'save'.
Solution :
1. Assurez-vous de répondre aux exigences minimales de WPML en augmentant la limite de mémoire PHP à 256M:

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Pour plus d'informations, consultez les exigences minimales de WPML.

2. Vérifiez si la case 'validate on save' est cochée et si vous recevez un message indiquant que le domaine est non valide lorsque vous cliquez sur 'Save'.

3. Consultez la documentation sur la configuration des domaines secondaires ici : comment configurer les domaines secondaires.

Si cette solution ne semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par emilieB-19 Il y a 1 année et 6 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 21, 2023 à 2:32 pm #14887953

emilieB-19

Bonjour,
Lorsque j'essaie d'enregistré le domaine de ma langue "En", depuis le menu WPML>Langages le domaine que je renseigne dans le champs "English" disparait lorsque je clique sur le bouton "save" et ne s'enregistre pas.
J'ai essayé de sauvegarder les permalien comme indiqué après avoir cliqué mais cela ne fait aucun enregistrement.
Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème ?
Je peux avoir des logs au besoin.
Cordialement

Capture d’écran 2023-11-21 153057.jpg
Novembre 22, 2023 à 12:19 pm #14897393

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Commençons par remplir les exigences minimales de WPML. Je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

- Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).
- Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/

---

Concernant votre problème, je vois que la case "validate on save" est cochée, est-ce que vous avez un message qui indique que le domaine est non valide lorsque vous cliquez sur "Save"?

Je vous donne la documentation qui explique comment configurer les domaines secondaires: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-url-options/how-to-use-wpml-with-different-domains-per-language/

Si votre domaine est bien configuré (il y a un test simple à faire: "Testing if the domains are set properly
") et qu'il est validé lorsque vous cliquez sur "Save" mais qu'il disparait ensuite, merci de me donner un accès admin temporaire pour que je puisse voir cela de plus près.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

PS: merci de m'indiquer le nom de domaine à enregistrer pour que je puisse tester moi même et reproduire le problème.

Novembre 22, 2023 à 2:24 pm #14899083

emilieB-19

Bonjour,

Effectivement la ligne

/* Memory Limit */

a résolue le problème.

Merci pour votre aide.

Bonne journée