Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a un rôle personnalisé "Gestionnaire de site" et après avoir ajouté toutes les capacités de WPML pour cet utilisateur, les utilisateurs avec ce rôle ne peuvent pas créer de nouvelles traductions pour des pages ni voir les réglages admin de WPML.
Solution :
Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons d'attribuer toutes les capacités d'administrateur au rôle personnalisé. Vous pouvez trouver la liste des capacités d'administrateur et comment les attribuer dans la documentation WordPress.
Cela devrait permettre au rôle personnalisé de gérer les options WPML.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente, soit parce qu'elle est obsolète, soit parce qu'elle ne correspond pas à votre cas. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 7 mois et 2 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
mai 27, 2024 à 5:54 am #15672007

thierryM-7

Dites-nous ce que vous essayez de faire ?
J'ai un rôle personnalisé "Gestionnaire de site" que j'utilise pour mes clients et après avoir ajouté toutes les capabilities de WPML pour cet utilisateur, les utilisateurs avec ce rôle ne peuvent pas créer de nouvelles traductions pour des pages ni voir les réglages admin de WPML.

lien caché

Y a-t-il une documentation que vous suivez ?
J'ai ajouté toutes les capabilites suivantes : lien caché

Voici le code :

add_role(
'business_owner',
'Gestionnaire du site',
array(
'read' => true,
'edit_posts' => true,
'delete_posts' => true,
'edit_others_posts' => true,
'publish_posts' => true,
'read_private_posts' => true,
'delete_private_posts' => true,
'delete_others_posts' => true,
'edit_private_posts' => true,
'edit_published_posts' => true,
'upload_files' => true,
'edit_pages' => true,
'delete_pages' => true,
'edit_others_pages' => true,
'publish_pages' => true,
'read_private_pages' => true,
'delete_private_pages' => true,
'delete_others_pages' => true,
'edit_private_pages' => true,
'edit_published_pages' => true,
'manage_categories' => false,
'manage_tags' => true,
'edit_tags' => true,
'manage_privacy_options' => true,
'manage_optons' => true,
'wpml_manage_translation_management' => true,
'wpml_manage_languages' => true,
'wpml_manage_translation_options' => true,
'wpml_manage_troubleshooting' => true,
'wpml_manage_taxonomy_translation' => true,
'wpml_manage_wp_menus_sync' => true,
'wpml_manage_translation_analytics ' => true,
'wpml_manage_string_translation' => true,
'wpml_manage_sticky_links' => true,
'wpml_manage_navigation' => true,
'wpml_manage_theme_and_plugin_localization' => true,
'wpml_manage_media_translation' => true,
'wpml_manage_support' => true,
)
);

mai 27, 2024 à 7:29 am #15672292

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Avez-vous défini une paire de langues pour cet utilisateur?

https://wpml.org/fr/documentation-6/traduire-vos-contenus/comment-mettre-en-place-des-traducteurs-locaux-et-des-paires-de-langues/#adding-local-translators-through-translation-management

mai 27, 2024 à 7:42 am #15672346

thierryM-7

Merci pour votre réponse rapide ! Désormais je peux traduire des pages avec cet utilisateur et voir les traductions en attente dans le menu WPML. Cependant je n'ai pas accès aux réglages de WPML (le client doit avoir tous les accès pour cette partie du site).

lien caché

Merci d'avance pour votre aide.

mai 27, 2024 à 4:10 pm #15675048

Bruno Kos
Supporter

J'ai essayé avec https://wordpress.org/plugins/user-role-editor/ et je pense que cela fonctionne, pouvez-vous essayer? Regardez ma capture d'écran.

Il s'agit de « Editor ».

user.jpg
mai 28, 2024 à 6:46 am #15676356

thierryM-7

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement eu plus de chance avec le plugin qu'avec mon code qui faisait pourtant la même chose semble-t'il. Cependant, l'accès reste limité comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :

lien caché

Merci de votre aide !

mai 28, 2024 à 10:31 am #15677745

Bruno Kos
Supporter

Je consulte notre deuxième niveau pour voir s'il a des idées.

mai 29, 2024 à 7:40 am #15681911

Bruno Kos
Supporter

Seuls les administrateurs peuvent gérer les options WPML, il n'y a pas d'autre moyen.

Pouvez-vous essayer ce qui suit :

1. Attribuez toutes les capacités d'administrateur au rôle personnalisé. Vous pouvez trouver la liste des capacités d'administrateur et comment les attribuer dans la [documentation WordPress](https://wordpress.org/documentation/article/roles-and-capabilities/#administrator).

Cela devrait permettre au rôle personnalisé de gérer les options WPML.

mai 29, 2024 à 7:44 am #15681917

thierryM-7

J'ai attribué les accès admin pour que le client puisse faire la config, mais il devra revenir en gestionnaire de site une fois que la config sera terminée.

Je ne vois pas trop l'intérêt de créer toute une série de droits personnalisés pour WPML si, en les activant tous, une grosse partie des réglages n'est pas disponible. Je pense qu'il faudrait voir en interne pour ajouter un privilège spécifique pour accorder tous les droits à un rôle autre qu'administrateur.

C'est surtout important pour la gestion des traductions automatiques (paiement par carte de crédit que mon client va configurer et modifier dans le futur si sa carte expire), vous comprenez ma problématique ?

Pour le moment je laisse ça en résolue, mais ça serait intéressant de voir ce qu'en pensent les développeurs !

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité, comme d'habitude.