[Résolu] Les URL des qui ne contiennent pas un texte ne sont pas traduisibles
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème:
Le client avait des difficultés à trouver et à traduire des liens de conteneurs créés avec le plugin GenerateBlocks. Ces liens étaient soit des balises "a" autour de contenu ou des balises positionnées de manière absolue sur des conteneurs.
Solution:
Nous avons vérifié si le bloc était correctement enregistré et avons changé l'URL relative du bloc pour une URL absolue. Ensuite, nous avons accédé à la traduction, recherché "http", traduit l'URL, et revalidé la traduction à 100%. Après avoir purgé le cache, le lien a été correctement traduit. Nous recommandons d'utiliser toujours des URLs complètes pour éviter de tels problèmes.
Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de vérifier que vos URLs sont absolues et de purger le cache après avoir effectué des traductions. Si la solution ne s'applique pas ou semble dépassée, ou si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter la page des problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent, et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
J'utilise le plugin GenerateBlocks pour créer le contenu de mon site. Il est possible d'ajouter des liens sur des conteneurs avec leur système. Ces liens peuvent soit être :
-- Des <a> autour d'un contenu, comme une image, un texte, etc.
lien caché
Voici un exemple sur cette page, on peut voir dans la première partie où on a les 4 types d'or pour les bagues de fiançailles qu'on a des liens sous cette forme.
Je ne les retrouve pas dans les traductions malgré mes recherches.
-- Des <a> positionnés de manière absolue, qui couvre la zone du conteneur pour en faire un lien, sans changer le code du wrapper (qui est un div par défaut).
lien caché
J'ai ce type de lien dans cette page, à chaque fois que je pointe vers une catégorie de montre (par exemple "Nos montres mécaniques à remontage manuel Maurice Lacroix"). Voici le code généré qui n'est pas repris :
Du coup il faut donc cibler le block generateblocks/container et son paramètre url.
J'ai donc, sous Paramètres > Configuration XML ajouté le XML suivant, mais sans succès :
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour Thierry,
J'aimerai accéder au site afin de voir le code complet de ce widget. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.
IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Merci pour l'accès. Pour être honnête je n'ai pas fait de grands changements.
- J'ai regardé si le block était bien enregistré
- J'ai changé l'URL relative du block pour une URL absolue (avec https:...)
- Je suis entré sur la traduction et j'ai fait une recherche pour "http"
- J'ai traduit cette URL et revalidé la traduction à 100%
- J'ai purgé le cache et le lien est bien traduit
Il se peut que ce fut un problème de cache ou un problème d'url relative. Aviez vous ajouté /de dans l'url? De manière générale, essayez d'utiliser toujours des URLs complètes. Quoiqu'il en soit le problème est réglé. Pourriez-vous confirmer?