Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 7 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 3 semaines et 5 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 12, 2025 à 10:14 am #17129438

shirleyS

Contexte de la question:
J'essaie d'installer OTGS Installer pour utiliser WPML Media Translation afin de remplacer 2 images en français par des images différentes en anglais. Je suis bloquée. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Je suis bloquée lors de l'installation d'OTGS Installer.

Questions:
Comment puis-je installer OTGS Installer pour utiliser WPML Media Translation ?
Pourquoi suis-je bloquée lors de l'installation ?

juin 12, 2025 à 11:06 am #17129709

Mihai Apetrei
Partisan de WPML depuis 03/2018

Les langues: Anglais (English )

Fuseau horaire: Europe/Bucharest (GMT+03:00)

Bonjour et merci de nous avoir contactés.

Je ne suis pas un locuteur natif du français, mais j’utilise l’IA pour accélérer le processus d’assistance et essayer de vous aider rapidement avec une première réponse.

OTGS Installer est simplement un plugin d’aide à l’installation. Vous pouvez en savoir plus sur son fonctionnement ici:
https://wpml.org/faq/uploading-wpml-error-message/#upload-wpml-to-your-site-using-the-otgs-installer-plugin

Si WPML est déjà installé sur votre site (ou l’a été précédemment) et qu’il reste des traces dans la base de données actuelle, il se peut que vous ne puissiez pas installer OTGS Installer.

Dans ce cas, vous pouvez télécharger manuellement les plugins ici: https://wpml.org/account/downloads/ (en bas de la page, cliquez sur "I want to download manually"), téléchargez le plugin que vous souhaitez installer, puis allez dans le tableau de bord de votre site, désactivez et supprimez la version actuelle du plugin (pas d’inquiétude, les données sont conservées dans la base de données). Ensuite, allez dans Extensions > Ajouter > Téléverser, et téléversez puis installez l’archive ZIP du plugin que vous venez de télécharger. Le plugin "Media Translation" devrait se trouver dans cette liste.

J’espère que ces informations vous seront utiles.
N’hésitez pas à nous dire comment cela se passe.

Mihai Apetrei

juin 12, 2025 à 1:19 pm #17130255

shirleyS

Merci, j'ai pu l'installer et modifier mon image. Cependant, je note que mon image est bien visible sur la version française mais pas sur la version anglaise : lien caché

juin 13, 2025 à 7:08 pm #17134558

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Actuellement, je vois que l'image est la même dans les deux langues, avez-vous une image différente pour chaque langue ? Est-ce le problème ?

Si c'est le cas, pourriez-vous me donner un accès à votre site ? Si c'est le cas, pourriez-vous partager un accès à votre site ? Je pourrais alors vérifier cela pour vous, indiquez-moi simplement quelle image vous souhaitez utiliser pour chaque langue et je vous guiderai.

Cordialement,

juin 14, 2025 à 12:23 am #17134896

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'avère qu'il y avait deux petits points manquants :

1- Le statut de la traduction était " nécessite une mise à jour ", il a fallu la réenregistrer pour qu'elle soit marquée comme complète
2- Le cache WP rocket mettait en cache l'ancienne version sans l'image, au moment où j'ai supprimé le cache, l'image s'est remise à fonctionner : lien caché

Faites-moi savoir si cela a résolu votre problème,

juin 16, 2025 à 9:05 am #17137563

shirleyS

Merci pour votre intervention. C'est top, j'ai les images en anglais.
En revanche, depuis votre intervention, en mobile, sur la version anglaise, j'ai des onglest en double. Comment cela se fait-il et comment résoudre le problème ?
Merci d'avance

juin 16, 2025 à 9:07 am #17137567

shirleyS

Voici un screenshot

screenshot-matthieu-joerger-allergologue.com-2025.06.16-11_06_26.png
juin 16, 2025 à 4:58 pm #17140017

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Vous pouvez supprimer les doublons des traductions des menus ici : lien caché

Je l'ai déjà fait pour vous, ceci est juste pour référence future,

Le sujet « [Fermé] OTGS Installer bug » est fermé aux nouvelles réponses.