Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
| Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
| - | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-05:00)
Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voices.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 6 mois et 4 semaines.
Assisté par: Ilyes.
| Auteur | Messages |
|---|---|
| mars 17, 2025 à 2:07 pm #16825491 | |
|
yannickS-9 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
| mars 17, 2025 à 10:41 pm #16827308 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML, Si j'ai bien compris votre problème, vous n'êtes pas censé créer un shortcode personnalisé pour récupérer la langue mais plutôt créer le champ caché et simplement le traduire pour qu'il corresponde au code de la langue, la même logique s'applique lors de la traduction des emails de notification, vous pouvez vous référer à cette documentation : https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/how-to-translate-formidable-forms-with-wpml/#send-email-notifications J'espère avoir répondu à votre question, |
| mars 18, 2025 à 1:33 pm #16830659 | |
|
yannickS-9 |
Bonjour Ilyes, J'ai mis des lustres pour appliquer le protocole trouvé dans le plugin formidable: Cette méthode ne marche pas? ça marche pour le français j'arrive à faire afficher le message de confirmation que je veux mais pas pour les autres langues comme détaillé avec screenshot dans mon premier message. J'ai donc suivi votre documentation mais dans tableau de bord de wpml gestion de traduction je n'ai pas other texts, je n'arrive à rien c'est catastrophique. Cordialement |
| mars 18, 2025 à 11:26 pm #16832855 | |
|
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème. Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
| mars 21, 2025 à 9:01 am #16843314 | |
|
yannickS-9 |
Bonjour, j'ai donné l'accès avec les codes il y a 2 jours, avez-vous reçu? Avez-vous essayé d'intervenir? |
| mars 21, 2025 à 3:17 pm #16845182 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Nous nous excusons pour le retard, Nous avons eu un nombre élevé de demandes ces derniers jours, Je suis en train de travailler sur votre site, et je vous répondrai bientôt, Merci de votre compréhension, |
| mars 23, 2025 à 2:16 pm #16848786 | |
|
yannickS-9 |
Bonjour, pas de problème je comprends et je ne suis pas dans l'urgence. |
| mars 25, 2025 à 3:36 pm #16858794 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Merci pour votre patience, Pour l'accordéon FAQ, vous devez simplement traduire le shortcode depuis WPML > String Translation comme indiqué ici : lien caché J'ai également ajouté ce code dans le fichier functions.php de votre thème : add_filter('wpml_tm_job_field_is_translatable', '__return_true' ) ;
Cela permettra à WPML de savoir qu'il y a des ID à traduire. Après avoir traduit le shortcode (en changeant simplement l'ID pour l'accordéon anglais), la FAQ fonctionne maintenant en anglais : lien caché Il suffit donc de créer la FAQ dans d'autres langues et de traduire le shortcode pour changer l'ID afin qu'il corresponde à l'ID de l'accordéon de chaque langue. Pour vos menus, vous pouvez utiliser la fonction de synchronisation pour que WPML puisse créer les menus automatiquement depuis Apparence > Menus (tant que toutes les pages du menu sont traduites). Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-des-menus/ --- Cordialement, |
| mars 25, 2025 à 4:05 pm #16858933 | |
|
yannickS-9 |
Bonjour Ilyes et sincèrement merci. Je viens de finir ma traduction de la faq manuellement (avec gpt) en anglais. Je pensais entrer manuellement le short code de la faq en modifiant avec elementor la page en anglais, ça je sais faire, mais pour le moment je ne comprends pas vraiment votre réponse, j'y reviendrai à tête reposée. Pour formidable le support n'arrive pas à résoudre le problème, je ne suis pas tombé sur un expert pour le dire gentiment. Pouvez-vous m'aider? j'ai mis un formulaire test En fait pour résumer le problème en français ça marche, si je ne mets pas de logique conditionnelle le ou les messages de confirmation s'affichent. Si je mets une logique conditionnelle ca marche aussi en francais, le champs masqué est reconnu et la logique conditionnelle comprise. Par contre dans les autres langues avec ou sans logique conditionnelle c'est pareil, c'est le fallback message (que j'ai changé du coup) qui s'affiche. Je pense que ça vient de wpml mais le support de formidable est incapable de m'aider. J'ai l'impression que vous êtes beaucoup plus compétent, donc je vais attendre que vous interveniez à nouveau. Une fois le problème résolu je pourrai adapter la solution à tous mes formulaires et me débrouiller. Je précise que pour l'email de réponse automatique ça marche impeccable! Le champ masqué est reconnu et la logique conditionnelle fonctionne. Si je suis en anglais (ou tout autre langue que le français) c'est bien l'email en anglais qui est envoyé. Merci d'avance pour votre aide, bien cordialement Thank you |
| mars 31, 2025 à 3:11 am #16877294 | |
|
Ilyes Supporter
Bonjour, Changer le shortcode FAQ directement sur la traduction fonctionne aussi très bien, vous pouvez utiliser cette méthode. Pour le formulaire, j'ai pu le corriger comme on peut le voir ici : lien caché Si vous regardez le champ masqué, j'ai simplement écrit le code de la langue manuellement (dans ce cas FR pour le français) au lieu du shortcode [current_wpml_lang] J'ai ensuite traduit ce champ en EN pour l'anglais, puis j'ai ajouté la condition. Il s'agit de respecter l'ordre exact des étapes comme expliqué dans cette documentation : https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/how-to-translate-formidable-forms-with-wpml/#send-email-notifications Mais pour vous faciliter la tâche, voici une vidéo de moi créant un formulaire avec des messages de confirmation conditionnels avec des champs cachés, vous devez suivre les étapes et l'ordre exacts : lien caché Aussi, vous devez mettre à jour WPML à la dernière version, voici le site de test que j'ai utilisé où vous pouvez vérifier les paramètres recommandés : lien caché N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, |
| mars 31, 2025 à 12:44 pm #16879330 | |
|
yannickS-9 |
Bonjour Ilyes et une nouvelle fois merci. Mais hélas non vous n'avez pas résolu le problème, ça ne fonctionne pas, le bug est toujours le même. Peu importe la méthode, un code snippet pour reconnaitre la langue dans le champ masqué ou entrer directement fr puis traduire le champ en, es...c'est pareil. Vous pensiez que ça marchait mais la réponse que vous avez obtenue sur ce lien lien caché, c'est le fallback message que j'ai configuré en anglais en attendant de régler le problème. Dans mes messages de confirmation, Nosy Be Rêves de Pêche est en bleu...Testez dans une autre langue et vous verrez que c'est bien le fallback message en anglais qui est envoyé, et non pas la confirmation dans chaque langue que j'ai configurée. Tout est bon pourtant dans la méthode (le champ masqué est reconnu puisque pour l'envoi de l'email de confirmation ça fonctionne, la logique conditionnelle est bien configurée, j'ai bien la version la plus récente de wpml, formidable et tout ce qui est sur le site est à jour). Mais le success message ne fonctionne qu'en français, où là c'est bien mon message qui est envoyé, dans les autres langues c'est le fallback message. Pour info, j'ai testé 4 thèmes différents, j'ai désactivé absolument tous les plugin pour chercher un éventuel conflit, j'ai même créé une page avec un formulaire test avec bakery, pensant que le problème venait d'élementor (oui je progresse). En vain. J'ai été upgraded avec le support formidable où un "boss" a pris la main, il est intervenu sur le site, a lui aussi changé le thème, désactivé les plugins effectué des tests...en vain. Sa dernière réponse qui date de quelques jours dit qu'il va faire appel aux développeurs. J'ai pour 638€ de renouvellement à venir sur formidable+wpml, à ce tarif là il va falloir que ça marche, d'une manière ou d'une autre. Ou alors je garde mon fallback message et on me fait gratis les plugins ce dont je doute. Aussi je vous sollicite à nouveau pour enfin régler le problème, 2 supports sur le coup valent mieux qu'un. Le temps joue contre moi, l'échéance pour mettre mon site en ligne approche, il faut régler ça, merci de votre soutien. Je compte sur vous. |
| Avril 1, 2025 à 1:06 pm #16883027 | |
|
yannickS-9 |
Bonjour Ilyes, Formidable est en passe de résoudre le problème, c'est à eux à le faire de toute façon, les dev sont dessus. Laissez tomber. |
| Avril 1, 2025 à 8:02 pm #16884671 | |
|
Ilyes Supporter
Ce qui est étrange, c'est que le problème ne se reproduit pas lorsque j'applique le même processus sur ce sandbox : lien caché Je vais maintenant vérifier le problème du Menu pour vous, je reviendrai vers vous bientôt, |
| Avril 2, 2025 à 12:33 pm #16886978 | |
|
yannickS-9 |
Bonjour, c'est de pire en pire, ils ont remis la version pro du plugin formidable, mais ils m'ont niqué toutes mes traductions, des jours ça m'avait pris pour traduire tous les messages par defaut champ invalide etc...ya plus wpml associé aux formulaires pour le moment, je sais pas quoi faire je suis dégoûté. J'ai 53 ans je suis parti de rien pour faire ce site, j'oublie au fur à mesure je sais même plus comment j'avais paramétré wpml avec formidable, avec gpt mais je sais plus. Ben du coup ya plus d'histoire de success message ya plus de traductions pfffff |
| Avril 2, 2025 à 1:35 pm #16887373 | |
|
yannickS-9 |
Re, retournement de situation, c'est bon j'ai activé wpml sur formidable, j'ai retrouvé mes traductions et le problème du success message est réglé. Beaucoup de stress avec ce projet et mon cerveau n'est plus vif comme à mon prime...expression de jeune à la mode |
Le sujet '[Fermé] Problème avec Formidable form et la confirmation automatique à un formulaire' est fermé aux nouvelles réponses.