Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par jmj Il y a 1 année et 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
juillet 10, 2023 à 8:22 am #13975427

jmj

Je tente de :

De traduire un attribut en anglais. Il est bien traduit dans le back-office, mais dans le front, ce n'est pas le cas. J'ai réussi sans problème à traduire les autres attributs, mais il n'y a que celui-là qui pose un problème. J'ai essayé de désactiver les plugins, changer de thème, de relancer la synchronisation des attributs via WooCommerce et le plugin multilingue, mais rien n'y fait.

Ci-joint le back-office. Le 1ᵉʳ produit en anglais et le 2ᵉ en français. On peut voir que c'est écrit Nominal force pour la version anglaise et course nominale pour la version FR. Ce qui ne coïncide pas du tout avec le back-office.

Comment faire svp ?

Sans titre.png
juillet 10, 2023 à 8:03 pm #14009261

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pourriez vous m'en dire plus sur cet attribut car cela me semble étrange pour plusieurs raisons:
- Votre langue par défaut est l'Anglais, or ici l'attribut original est en Français
- S'il y avait un problème de traduction ce serait donc sur l'Anglais puisque l'attribut original est en Français
- De plus le texte "Course nominale" n'est écrit nul part

Avez-vous changé "Course nominale" pour "Nominal force" récemment? Si oui, dans ce cas c'est sans doute un problème de cache.

Dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Attribut":
- Vérifiez qu'il n'y ait pas un autre attribut "course nominale"
- Et pour l'attribut "Nominal force", en dessous de la traduction de label, il y a un bouton pour "Synchroniser les attributs et mettre à jour les variantes de produit"

juillet 11, 2023 à 8:02 am #14011085

jmj

Bonjour,

Je vous mets une capture ci-joint de comment l'attribut se présente.

L'attribut de base se nomme "Course nominale". Dans les traductions en bas, la traduction en français/anglais est "nominal force" et "nominal stroke". Ce n'est pas pris en compte sur le front.

À la base, la langue par défaut était Française, par demande du client, nous l'avons changé en anglais. Comme les produits avaient déjà été importés, nous ne pouvions pas rechanger les attributs. Les attributs de base à traduire sont restés français.

Avez-vous changé "Course nominale" pour "Nominal force" récemment?
Oui, nous l'avons fait et nous avons fait tout notre possible pour vider le cache de différentes manières.

- Il n'y a pas d'autres attributs qui se nomme "course nominale"

- Pour la synchronisation, nous l'avons répétée dans tous les sens et lorsque nous le faisons, zéro produit sont synchronisés. Capture 3

Avez-vous besoin d'autres informations ?

capture3.png
capture2.png
capture1.png
juillet 11, 2023 à 8:19 pm #14018003

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je ouisse regarder de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

juillet 12, 2023 à 5:35 pm #14027383

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai fait une vidéo explicative de mes observations: lien caché

Je comprends bien le problème, le label dans WCML (Nominal force) est différent du vrai label de l'attribut (Course nominale). Mais je ne comprends pas comment cela est possible. WPML ne vous laisse pas changer le label de la langue par défaut.
Je pense que cela vient de la façon dont les produits ont été importés.

Comme je le demande dans la vidéo, merci de m'expliquer en détails:
- Comment vous avez créé les produits en FR
- Comment vous les avez traduit en EN

Merci

juillet 13, 2023 à 7:40 am #14029379

jmj

Bonjour,

Merci pour cette vidéo.

Dans un premier temps, j'avais importé les produits en FR. À la suite de la demande du client, j'ai changé la langue principale en anglais, mais les attributs ne pouvaient toujours qu'être modifié en langue française.
Ensuite, comme des attributs n'étaient pas bien traduits, j'ai changé les labels manuellement et utilisé woocommerce multilingue pour les traduire. Pour certains attributs, j'ai aussi changé la langue par défaut pour avoir la bonne traduction.
Dans ce cas particulier et mon objectif final pour régler ce problème, ce serait d'avoir "Course nominale" en FR, ce qui est le cas donc pas de changement et en anglais "Nominal Sroke".

Pour mes futures importations, est-ce qu'il serait possible d'avoir la documentation pour traduire les attributs ?

Du coup, dans ce cas particulier, est-ce qu'il existe une solution pour corriger cela ? Je ne pourrai pas procéder à un nouvel import, car comme beaucoup de modifications manuelles ont été faites, elles seront perdues.

Merci de votre temps,

juillet 13, 2023 à 2:56 pm #14034483

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Voici une vidéo présentant une solution afin de pouvoir traduire les labels: lien caché

Sinon pour les imports WP ALL Import + WPML All Import voici deux documentations:
- Tutoriel général: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/
- Comment importer une langue secondaire: https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-all-import-plugin-website-import-with-wpml/importing-multiple-languages-with-wp-all-import-and-wpml/

juillet 13, 2023 à 3:02 pm #14034517

jmj

Merci beaucoup !!