Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Account Issues, Performance
Documentation connexe:
Ce sujet contient 26 réponses, a 3 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
janvier 30, 2023 à 2:10 pm #12922369 | |
Jean-Florent |
Bonjour, J'ai activé la traduction de slug depuis WPML >> Paramètres : Traduire les slugs de base des publication et taxonomie personnalisées (via la Traduction de chaîne WPML). Prenons l'exemple de cette page en français lien caché Quand je traduis (testé avec l'anglais) via WPML>> Traduction de taxonomie le slug, j'ai une page 404. Si je ne traduis pas (testé sur l'italien) cela fonctionne, mais avec le slug en français. Qu'en pensez-vous ? |
janvier 30, 2023 à 3:34 pm #12922961 | |
Johan |
Bonjour, Ajoutez la traduction dans WPML → Paramètres → Traduction du type de poste, assurez-vous que le mot slug est entièrement traduit dans WPML → Zone de traduction des chaînes, et chassez les permaliens via Paramètres → Permaliens. Essayez ca et merci de revenir vers moi. |
janvier 30, 2023 à 4:31 pm #12923493 | |
Jean-Florent |
Hello, not sure to understand the first step : It should be "Traduction de taxonomies" instead ? see enclosed. About the second step It is already translated if we speak about same subject. |
janvier 31, 2023 à 9:03 am #12927789 | |
Johan |
Bonjour, Oui, c'est ça pour le premier point. C'est Traduction de taxonomies. Pour le deuxième, c'était aussi bien dans les traductions de chaîne et je vois que c'est bon de votre côté. J'imagine que le problème n'est pas résolu ? Avez vous quand même re-sauvegarde les paramètres dans les options "permaliens" ? Si ce n'est pas résolu, merci de me fournir des accès à votre site, je vais regarder. Voici les instructions => Je vais avoir besoin de regarder de plus près dans votre configuration, pour cela, j'aurais donc besoin de demander un accès temporaire (WP-Admin et FTP) �� Votre prochaine réponse sera privée, ce qui signifie que seuls vous et moi y avons accès. De plus après quelques semaines, les accès sont supprimés de ce fil de conversation. ❌ Veuillez sauvegarder votre base de données et votre site web ❌ Vous pouvez utiliser ce plugin pour ce faire : https://wordpress.org/plugins/duplicator/ Ça se fait en quelques minutes seulement. Si ce plugin ne fonctionne pas vous pouvez en utiliser un autre, la liste est longue des plugins qui proposent de copier votre site. ☑️ Permissions : ✙ J'aurais besoin de votre permission pour désactiver et réactiver les plugins et le thème et pour modifier les configurations sur le site si nécessaire. C'est aussi une raison pour laquelle la sauvegarde est critique. ✙ J'aurais également besoin de votre permission pour prendre une copie locale de votre site afin de débuguer le problème sans affecter votre site en direct. Vous pouvez ainsi déposer les deux fichiers que vous allez voir avec le plugin duplicator, dans le champ prévu à cet effet. Dans l'attente de votre retour, Bien à vous, Johan |
février 3, 2023 à 9:35 am #12953961 | |
Jean-Florent |
Bonjour, je suis en cours de réinstallations du site de dev pour pouvoir vous donner les accès. |
février 5, 2023 à 8:19 am #12962565 | |
Johan |
Ok, j'attends vos instructions. Le ticket reste ouvert 14 jours sans réponse. |
février 7, 2023 à 10:53 am #12976613 | |
Johan |
Merci, je regarde. |
février 7, 2023 à 11:42 am #12977145 | |
Johan |
C'est un peu compliqué pour moi pour remonter jusqu'à votre page : lien caché Sur la version dev, je peux remonter uniquement sur ca => lien caché Une fois que l'on clique sur marque Advisen on revient à cette page. Pouvez verifier si'il vous plait ? Pour l'instant je prefere me focaliser sur la version FR puis EN. Le site en developpement n'a que wpml comme plugin c'est normal c'est pour mes tests. Merci |
février 7, 2023 à 12:49 pm #12977895 | |
Jean-Florent |
Johan, c'est normal, si vous désactivez elementor, ACF, CPTUI, et anywhere elementor cela ne peut pas fonctionner. lien caché |
février 7, 2023 à 1:04 pm #12978001 | |
Johan |
Ah vous n'aviez pas préciser que ce sont des champs ACF, cela change beaucoup. Je vais regarder à nouveau. |
février 7, 2023 à 3:06 pm #12979751 | |
Johan |
Voici une video merci de la regarder : lien caché |
février 7, 2023 à 3:22 pm #12980157 | |
Jean-Florent |
J'ai regardé la vidéo. Mon souci est sur l'URL de la taxonomie motorisation (c'est elle qui génère l'Url en front office) Url française Si je traduis l'anglais (cf fichier joint) cela ne fonctionne pas. Si je mets l'URL française (cf fichier joint) (testé sur l'italien) cela fonctionne J'espère être plus clair |
février 7, 2023 à 4:02 pm #12980579 | |
Johan |
Je vous résume ce que j'ai compris et si jamais ce n'est pas ca dans ce cas je vais transmettre au niveau supérieur. 1. Votre lien en francais : lien caché 1- Cela passe par la page "/Assitance" Maintenant pour l'exemple avec l'italien, suivant le même schema ca devrait être => 1- Cela passe par la page "/assistenza" Cette page marche jusqu'a ce qu'on ajoute la reference : lien caché Vous dites que cela fonction si vous mettez tout en francais => lien : lien caché Cependant c'est normal car si vous allez dans traduction des taxonomies slug, c'est la structure que vous avez choisi pour l'italien => lien caché |
février 7, 2023 à 4:20 pm #12980805 | |
Jean-Florent |
Oui, c'est cela, vous avez bien compris. Pour la traduction : |
février 7, 2023 à 4:36 pm #12980981 | |
Johan |
Ok je remonte l'information. Je vous tiens au courant. |