Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Novembre 6, 2023 à 4:56 pm #14740509

Anne-Laure Fernandez

Bonjour,
je souhaiterais savoir comment utiliser Sticky-Links svp.
J'ai un site français que j'ai fait traduit en anglais. Malheureusement les liens ne se mettent pas à jour de la varsion française vers la version anglaise dans le contenu de mes pages.
Comment Faire?
Ou dire à WPML de faire pointer vers la page en anglais plutot qu'en français?
Merci de votre aide

Novembre 6, 2023 à 10:19 pm #14742373

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Sticky links ne vous aidera pas à traduire vos liens, c'est un plugin qui utilise l'ID de votre page au lieu de son URL dans les liens. De cette manière si vous changez l'url/slug d'une page, vous n'aurez pas de liens cassés. Vous pouvez lire notre documentation ici: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/sticky-links/

Maintenant concernant ce problème de liens non traduits. Il peu y avoir plusieurs causes:
1. Si au moment de créer la traduction, le lien n'existe pas encore en Anglais il restera en Français. Exemple: Vous traduisez la page d'accueil qui contient un lien vers la page contact mais la page contact n'est pas encore traduite en Anglais.
- Dans ce cas vous pouvez actualiser vos liens en allant dans "WPML > Paramètres > Traduire les cibles de lien > Analyser maintenant et ajuster les liens".

2. Si vous utilisez des URLs relatives (/contact au lieu de lien caché), WPML ne sera pas en mesure de les traduire automatiquement. Même chose si le lien se trouve dans un widget/module d'Elementor.
- Dans ce cas, lors de la traduction dans l'éditeur avancé de traduction (ATE), par défaut, les liens sont occultés. Vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche présente en haut à gauche de l'éditeur. Si vous cherchez "http" vous devriez voir tous les liens de cette page. Ref: https://wpml.org/announcements/2020/02/translating-links-with-advanced-translation-editor/

Si le problème persiste après cela, merci de me donner un exemple concret avec l'URL Anglaise ou je puisse trouver ces liens Français et voir comment ils sont insérés.

Novembre 7, 2023 à 9:21 am #14745119

Anne-Laure Fernandez

Bonjour !
Merci beaucoup pour votre message.
Nous sommes de le cas numero 1.
Je suis allé dans "WPML > Paramètres > Traduire les cibles de lien > Analyser maintenant et ajuster les liens".
Malheureusement, le problème persiste et les url ne se changent pas...
Voic l'exemple avec une page qui contient beaucoup d'url :
FR : lien caché
EN : lien caché
Les url des pages ne s'actualisent pas avec la version anglaise.
Merci de votre aide

Novembre 7, 2023 à 12:29 pm #14746941

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de faire une vidéo car je n'arrive pas à reproduire le problème.
- Je suis allé sur la page Anglaise
- En survolant les liens ou en cliquant dessus, je vois bien qu'ils pointent vers des pages Anglaises (/en/)

Vidéo: lien caché

Les seuls liens qui ne sont pas traduits sont les liens externes comme lien caché
Dans ce cas là il faudra traduire manuellement les liens. Dans l'éditeur avancé de traduction (ATE), par défaut, les liens sont occultés. Vous pouvez les trouver en utilisant la barre de recherche présente en haut à gauche de l'éditeur. Si vous cherchez "http" vous devriez voir tous les liens de cette page.
https://wpml.org/announcements/2020/02/translating-links-with-advanced-translation-editor/

Novembre 7, 2023 à 12:42 pm #14747083

Anne-Laure Fernandez

Bonjour, merci d'avoir regardé.
Votre manipulation et la traduction d'un autre page parente m'a permis d'avoir accés et de pouvoir modifier les liens sur la page : lien caché
Docn c'est réglé pour cette page merci !
Pour ce qui est de mes pages produit, les liens ne se traduisent malheureusement pas dans les blocs en bas de page dans 'You may also be interested in these courses'
lien caché
Je ne comprends pas pourquoi...
Merci de votre aide

Novembre 8, 2023 à 12:29 pm #14756351

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Le seul produit qui est toujours en FR c'est les "COURS PARTICULIERS". J'ai vérifié et il y a bien une version Anglaise publiée, elle devrait donc être utilisée.

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – pour que je puisse regarder de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Novembre 13, 2023 à 1:44 pm #14789651

Anne-Laure Fernandez

Les erreurs restantes étaient dues à des erreurs de traduction de notre part. Nous avons corrigé les liens manuellement. Encore merci pour votre aide.