Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 9 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par davidT-76 Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Avril 11, 2023 à 1:42 pm #13446611

davidT-76

Bonjour, nous avons suivi vos recommendations mais nous rencontrons toujours le même problème à savoir certaines chaînes s'affichent en français bien que la traduction ait été bien saisie. Nous pouvons vous transmettre les informations de connexion afin que vous constatiez le problème.

Les chaînes concernées sont :
wpsc-cf-name-28
wpsc-thankyou-html

En vous remerciant

wpsc-thankyou-html.png
wpsc-cf-name-28.png
Avril 12, 2023 à 1:55 pm #13456647

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Oui bien sûr, vous pouvez me donner temporairement accès à votre admin. Cependant avant cela merci de suivre la procédure ci-dessous. Par expérience les chaînes sont souvent considérées comme des "textes admin":

- Allez dans "WPML > Traduction de chaînes"
- Tout en bas de la page à gauche cliquez "Traduire les textes des écrans admin"
- Cherchez vos chaînes, sélectionnez les en cochant la case à gauche
- Cliquez "Add to String Translation"
- Retournez dans "WPML > Traduction de chaînes" pour les traduire

Si vous ne les trouvez pas ou si le problème persiste, j'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager les identifiants de connexion de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

Avril 12, 2023 à 9:06 pm #13459837

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de passer un bon moment sur le site mais malheureusement je ne trouve pas de solution.

Si vous regardez la capture, les cookies WPML indique bien la langue Anglaise.

Comme solution alternative, vous pourriez utiliser des pages de remerciements car je voi que dans les options, il est possible de mettre une URL.

Sinon, comme il s'agit d'un problème de compatibilité pourriez vous également contacter le support de "SupportCandy" pour voir s'ils ont une solution à vous proposer?

De notre côté, afin que je puisse faire remonter ce ticket à l'équipe de compatibilité j'ai besoin de confirmer que le problème apparait aussi sur un site "vierge" hébergé sur nos serveurs.
J'ai créé pour vous ce site test:
lien caché (login en 1 clic)

- J'ai besoin que vous paramétriez WPML et ses add-ons exactement comme sur votre site (les plugins sont déjà installés). Installez ensuite le plugin "SupportCandy" et essayez de reproduire le problème.

- Merci de ne pas installer d'autres plugins qui ne sont pas nécessaires pour reproduire le problème.

- Si le problème est reproduit sur nos serveurs alors je pourrais remonter votre ticket à notre équipe de compatibilité.

Nico

Screenshot 2023-04-12 155757.png
Avril 13, 2023 à 8:00 am #13461929

davidT-76

Bonjour, merci pour votre aide. Nous avons configuré wpml et supportCandy sur le site de test. Nous avons également fais quelque test et tous fonctionne correctement mais toujours pas sur notre site. Nous avons beau supprimer toutes les traductions concernés, vidé le cache le problème persiste toujours. Nous allons certainement crée une page de remerciement.

Merci pour votre aide.

Avril 13, 2023 à 4:45 pm #13467005

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Si cela fonctionne correctement sur votre site DEV mais pas sur le site PROD et que les configurations sont les mêmes je m'inclinerai pour un problème de cache. Je sais que vous avez déjà vidé votre cache plusieurs fois, c'est peut être au niveau du serveur (ou cache CDN)?

Sinon essayez peut être de réinitialiser et réinstaller "SupportCandy" (si cela est possible bien sûr).

Enfin, dites moi si l'utilisation de pages de remerciement résout le problème.

Merci,
Nico

Avril 14, 2023 à 7:14 am #13471049

davidT-76

Bonjour, ça ne fonctionne ni sur le site DEV ni sur le site Pré-prod. Nous avons essayer de supprimer SupportCandy puis de le réinstaller mais malheureusement toutes la configuration est réapparu automatiquement. Peut-être seriez-vous comment faire pour réellement désinstallé une extension wordpress ? Finalement, nous ne pouvons pas utiliser de pages de remerciement, ça ne convient pas au process attendu. Nous avons à plusieurs reprise relancé le serveur et vidé le cache sans succès.

Avril 14, 2023 à 3:20 pm #13475033

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pouvez vous essayer la chose suivante sur votre site de dev:
- Dans "Support > Paramètres" cliquez sur le bouton pour réinitialiser le plugin
- Dans "Extensions" désactivez puis éliminez le plugin. Normalement si le plugin est totalement éliminé, il doit nettoyer la base de données.
- Puis réinstallez le plugin

Nico

Avril 17, 2023 à 7:11 am #13484447

davidT-76

Bonjour,
Nous devons faire un déploiement vers la pré-prod ce mercredi puis nous testerons votre solution.

Merci pour votre aide.

Avril 17, 2023 à 5:13 pm #13489821

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

D'accord, je laisse donc le ticket en attente de votre réponse (14 jrs).

Nico

Avril 21, 2023 à 9:14 am #13516569

davidT-76

Nous n'avons pas la possibilité de réinitialiser le plugin, nous avons donc décider de mette le message de remerciement de supportcandy dans les deux langues.