Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 6 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 20, 2023 à 8:51 pm #13288179

oladikpo-adrien-louisA

Lien de mon Site : lien caché

Bonsoir à l'équipe de WPML. J'aimerais avoir d'assistance par rapport à l'utilisation du plugin avec Elementor. Les textes de mes pages créées avec Elementor ont été traduits très bien en back-end, mais dans le Front end les traductions ne s'affichent pas du tout et je ne sais pas quel est le problème. Les textes restent dans la langue principale du site au lieu que les traductions s'affichent dans les langues.

Regardez cette page (lien caché) dont j'ai déjà publié la traduction en français et en portugais, mais qui ne présente pas les traductions en front end.

mars 21, 2023 à 12:07 am #13288657

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

---

En attendant ce fichier, je vous laisse notre tutoriel sur Elementor, merci de vérifier que vous avez bien suivi la procédure.
Notamment la traduction de templates dans "WPML > Gestion de traduction"
https://wpml.org/documentation/plugins-compatibility/elementor/

Ensuite merci de m'indiquer dans votre prochaine réponse votre méthode de traduction / flux de travail:
- Comment créez vous la page originale en Anglais
- Comment la traduisez vous: traduction par vous même ou traduction automatique
- Quel éditeur de traduction: éditeur de traduction avancé (ATE), éditeur de traduction classique (CTE), éditeur WordPress.
- Avez vous dupliquez la page Anglaise?

Nico

mars 21, 2023 à 8:43 am #13290919

oladikpo-adrien-louisA

Bonjour. J'ai bien suivi le processus de traduit d'Elementor. J'ai juste Elementor gratuit activé sur mon site.

- En configurant les réglages de WPML lors de l'installation, j’ai choisi la traduction automatique avec possibilité de voir les traductions avant publication. Toutes les pages ont été traduites avec l'éditeur avancé, une fois que j'ai vu que les traductions automatiques sont okay, j'ai juste publié toutes les traductions, mais dans le front-end ça ne se présente pas.

- J'utilise la méthode de traduction automatique.

- J'utilise l'éditeur de traduction avancé.

- Non j'ai pas dupliqué la page anglaise. J'ai juste publié les traductions automatiques efféctuées par WPML.

Merci cordialement.

mars 21, 2023 à 4:03 pm #13295587

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Il semble que vous suivez la bonne procédure. Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je regarde cela de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

mars 22, 2023 à 12:16 pm #13304585

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Il semble que le problème vienne de votre plugin de cache WP Rocket et en particulier de l'option CDN.

Comme vous le verrez sur cette vidéo, désactiver le cache CDN d'une page Anglaise et Purger le cache fait apparaitre correctement la version Française:
lien caché

Nico

mars 23, 2023 à 12:50 am #13309749

oladikpo-adrien-louisA

Bonjour monsieur

Merci pour votre vidéo et assistance. J'ai bien suivi la vidéo et j'ai désactivé finalement le CDN du site et j'ai revu toutes mes traductions que j'ai complétées à 100% et tout a l'air de bien fonctionner. Merci pour votre assistance. Si j'ai besoin d'aide, je ne vais pas hésiter à vous écrire. Vraiment merci à toute votre équipe.

mars 23, 2023 à 3:07 pm #13316525

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour votre feedback. Je ferme donc ce ticket. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez de nouvelles questions, nous serons heureux de vous aider.

Bonne fin de journée 🙂
Nico