Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite changer la langue par défaut des permaliens de produits sur son site WordPress multilingue pour qu'ils soient en français et non en anglais, afin de ne pas impacter son SEO en changeant toutes les URLs.
Solution :
1. Allez dans "Réglages > Permaliens" et éditez les slug comme vous le souhaitez.
2. Sous chaque slug vous pouvez choisir la langue de ce slug.
3. Cliquez sur "Sauvegarder les changements.
4. Allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs e la boutique" et traduisez ces slugs dans les autres langues.

Si vous suivez la procédure et que vous obtenez un résultat différent ou si vous êtes bloqué à un certain point, veuillez nous en informer.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 8 mois et 1 semaine.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mai 3, 2024 à 3:01 pm #15591885

mathiasJ-2

Bonjour,

Mon site est en français à l'origine. J'ai installé WPML pour proposer une traduction en anglais.
Donc par défaut mes permaliens de produits ont été renseignés en français.
Mais depuis que j'ai installé WPML, les permaliens de produits sont définis en anglais et on me produise de les traduire en français.
Si je saisie par défaut ces permaliens anglais pour ensuite pouvoir les traduire en français, cela va changer toutes mes URLs et donc avoir un impact très important sur mon SEO.

Donc je souhaiterais pouvoir changer la langue par défaut des permaliens de produits pour qu'ils soient en français. Ainsi, je pourrais ensuite définir la traduction anglaise.
Lorsque je change la langue dans de Anglais à Français juste en dessous du permalien, ce n'est pas pris en compte.

Comment faire ?

Merci pour votre aide,
Mathias

Capture d’écran 2024-05-03 à 16.59.59.png
mai 3, 2024 à 10:00 pm #15592915

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. J'ai fait une vidéo explicative car vous semblez décrit la bonne procédure pour changer les URLs et leur langue.

lien caché

Dites moi si vous obtenez un résultat différent que le mien ou à quel moment vous êtes bloqué.

mai 4, 2024 à 7:41 am #15593173

mathiasJ-2

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre assistance toujours pertinente comme d'habitude !
Effectivement, j'appliquais la bonne méthode mais il y a un problème quand j'enregistre après avoir modifié la langue au niveau des permaliens. Il faut enregistrer de nombreuses fois avant que la modification soit prise en compte.
En tout cas maintenant c'est bon !

Très bonne journée et encore merci.
Mathias