Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 7, 2025 à 11:52 am #16904024

stephaneV-19

Contexte de la question:
Je tente de traduire les slugs en plusieurs langues en utilisant String Translation, mais cela ne semble pas fonctionner correctement sur l'interface utilisateur.

Symptômes:
Les slugs traduits ne sont pas pris en compte sur l'interface utilisateur. Par exemple, pour l'anglais, je m'attendais à voir 'product/%product_cat%', mais le slug reste en français comme 'produit/%product_cat%'.

Questions:
Pourquoi les slugs traduits ne s'affichent-ils pas correctement sur l'interface utilisateur ?
Y a-t-il une étape que j'ai manquée dans le processus de traduction des slugs ?

Avril 9, 2025 à 2:08 am #16911212

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour

Merci d'avoir contacté le support WPML.

Vous devriez d'abord supprimer toutes les traductions que vous avez faites pour ce slug et essayer d'appliquer la traduction du slug depuis, Depuis WooCommerce → WooCommerce Multilingual & Multicurrency, vous pouvez traduire des informations comme les URLs de shop,

Vous pouvez utiliser l'onglet Store URLs pour traduire différentes parties des URLs et des endpoints de WooCommerce.

Si cela ne suffisait pas :

1. Allez dans "WPML > String Translation".
2. Recherchez la balise francaise product-base.
3. S'il apparaît dans les résultats, sélectionnez et supprimez la chaîne.
4. Ensuite, réappliquez la traduction à partir de WPML > Paramètres > Traduction du type de post.
5. Enregistrez les modifications et vérifiez si la base de produits apparaît correctement dans d'autres langues

Si le problème persiste, puisque le slug ne s'affiche pas correctement dans d'autres langues, pourriez-vous vérifier que le slug en anglais et dans d'autres langues n'est pas déjà utilisé pour la base de la catégorie de produits ou comme slug pour un autre type de post, un autre endpoint ou une autre taxonomie ?

N'hésitez pas à me faire savoir si les étapes ci-dessus vous aident ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire à ce sujet. Je me ferai un plaisir de vous aider.

Avril 11, 2025 à 6:19 pm #16924186

stephaneV-19

Nous avons deja fait ces démarches mais le problème persiste

Avril 12, 2025 à 12:34 am #16924827

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Avril 14, 2025 à 8:11 pm #16931188

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'avère que votre traduction est correcte mais qu'un autre plugin est en conflit avec celle-ci,

Voici une vidéo de votre site fonctionnant localement : lien caché

Qu'est-ce qui est différent dans ce cas ?

- J'ai supprimé le Popup de vérification d'âge (il causait une erreur localement)
- Ces plugins sont désactivés : lien caché
- Le cache et le cache d'objet sont désactivés (Object cache et WP rocket)

D'après mon expérience, il s'agit d'un problème de cache, avec une petite possibilité de conflit avec un autre plugin,

Obtenez une copie d'essai ou staging et vérifiez si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes.

1- Faites correspondre l'environnement que j'ai partagé ci-dessus, le coupable est-il l'un d'entre eux ?
2- Si ce n'est pas le cas, désactivez tous les plugins à l'exception de WPML et Woocommerce

Si le problème disparaît, activez-les un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction.

Veuillez sauvegarder votre base de données avant d'effectuer les tests ci-dessus,

Meilleures salutations,

Le sujet '[Fermé] traduction des slugs' est fermé aux nouvelles réponses.