Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
After updating WPML to version 4.6.15 and then updating Elementor to 3.26, the client experienced issues where page translations worked, but the menu remained in the base language. The menu, created with PowerPack Elementor using the Advanced Menu widget, did not update to the selected language. Additionally, the language selector was redirecting to an Elementor library page instead of switching languages correctly.
Solution:
We suggested reverting to the initial versions of WPML and String Translation to see if the issue persists. We also recommended backing up the site and using the troubleshooting options available under WPML > Support > Troubleshooting. For detailed steps on how to perform these actions, you can refer to our documentation here: https://wpml.org/documentation/support/wpml-troubleshooting-options. Additionally, we advised checking under Appearance > Menus to ensure the menu is translated correctly in all languages and verifying that the Elementor header 'elementor-en-tete-183' is published in both languages.

If these steps do not resolve the issue, we recommend opening a new support ticket. It's also advisable to check related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verify the version of the permanent fix, and confirm that you have installed the latest versions of themes and plugins. For further assistance, please visit our support forum: https://wpml.org/forums/forum/french-support/.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par alainF-6 Il y a 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
décembre 19, 2024 à 6:39 pm #16531470

alainF-6

Contexte de la question:
Je travaille sur un site en cours de développement basé sur une copie du site de production.
J'ai installé une mise à jour WPML (4.6.15) avant de mettre à jour Elementor 3.26.
Depuis cette mise à jour, beaucoup de choses ne fonctionnent plus.

Symptômes:
Juste après la mise à jour, les symptômes ont été les suivants :
Les traductions des pages fonctionnent, mais le menu reste figé sur la langue de base.
Le menu est créé avec PowerPack Elementor, utilisant le widget Advanced Menu.

Après avoir désactivé / réactivé les extensions, les symptômes sont devenus les suivants :
Si je tape le nom du site : lien caché j'affiche un site avec les pages DE et le menu DE
Si je tape le nom du site : lien caché j'affiche un site avec les pages EN mais le menu en DE
Si j'utilise le sélecteur de langue, j'obtiens au choix :
Pour la langue FR : [site.ch]/?elementor_library=elementor-en-tete-183
Pour la langue DE : [site.ch]/de/?elementor_library=elementor-en-tete-183
Et plus d'affichage de langue.

Questions:
Pourquoi la traduction du menu ne fonctionne-t-elle plus après la mise à jour?
Pourquoi le sélecteur de langue affiche une bibliothèque elementor ?
Comment puis-je résoudre le problème de traduction du menu ?

décembre 21, 2024 à 12:39 am #16535712

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Le problème persiste-t-il si vous revenez à l'ancienne version initiale de WPML et de String translation ?

Pouvez-vous faire une sauvegarde de votre site et aller sur WPML > Support > troubleshooting et essayer tous les boutons suivants : lien caché

Vous pouvez vous référer à cette documentation pour savoir comment faire : https://wpml.org/documentation/support/wpml-troubleshooting-options

Si cela n'a pas aidé, est-ce que le menu semble traduit correctement sous Apparence > Menus ?

Et l'en-tête concerné elementor-en-tete-183 est-il bien publié dans les deux langues ?

Puis-je également avoir accès à votre site pour y vérifier de plus ?

Merci beaucoup,

décembre 21, 2024 à 10:16 am #16536242

alainF-6

Bonjour,

Le problème est résolu.

Pour d'autres personnes qui auraient le même problème, voici les étapes :

1. Faire une sauvegarde du site
2. Cliquer sur WPML / Assistance technique / Dépannage
3. Aller à l'onglet Nettoyage
4. Sélectionner Menu de navigation et cliquer sur Synchroniser les taxonomies de publication
5. Cliquer sur le bouton Effacer le cache WPML
6. Cliquer sur le bouton Supprimer les entrées fantômes des tableaux de traduction
7. Cliquer sur le bouton Rectification du classement Element_type
8. Cliquer sur le bouton Corriger le recoupement de tableau WPML

Une fois cette étape effectuée, l'erreur Element Library disparaît et le sélecteur de langue fonctionne correctement MAIS la traduction du menu de navigation ne fonctionne toujours pas.

J'ai remarqué une mise à jour Elementor vers la version 3.26.2 :

Fix: Compatibility issue with third-party plugin with data-settings attribute missing when Optimized Markup experiment is activated

Une fois cette mise à jour effectuée, le menu fonctionne correctement.

Merci à l'assistance WPML pour le coup de main.