Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 28, 2023 à 2:05 pm #13136447

antoineL-29

Dites-nous ce que vous essayez de faire.

dans la version EN de mon blog, des articles en française sont listé

Suivez-vous une documentation quelconque ?

Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ?

Quel est le lien vers votre site ? lien caché

mars 1, 2023 à 2:54 pm #13146001

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Je viens de visiter votre site et je ne vois pas d'articles FR dans votre blog EN. Voici ce que j'ai remarqué:
1. Le blog FR et le blog EN ne sont pas connectés. Il semble que vous avez créé deux pages indépendantes (une en FR et une en EN) au lieu de traduire le blog FR en EN.
Il est possible de les connecter en suivant cette documentation: https://wpml.org/faq/how-to-link-already-translated-pages/

2. En général lorsque les articles de la langue principale apparaissent il y a deux possibilités:
- Soit vous avez l'option "Translatable - Fallback to default langue" qui présentera la version FR si la traduction EN n'existe pas, mais ce n'est pas votre cas.
- Soit c'est un problème de thème qui utilise les fonctions wp_query ou get_posts sans ajouter "suppress_filters=0".
Ref: https://wpml.org/documentation/support/debugging-theme-compatibility/#issue-wp_queryargs-or-get_postsargs-doesnt-filter-out-correct-posts-ids-for-the-current-language
Mais encore une fois je ne pense pas que ce soit le cas ici car vous utilisez Elementor.

3. Si votre problème persiste merci de me préciser comment vous créez cette page blog en Anglais. Quel widget d'Elementor vous utilisez pour présenter ces blog posts. S'il s'agit d'un widget provenant d'Elementor (ou Elementor PRO) ou s'il provient d'un add-on d'Elementor (par exemple Element Pack Pro).
Précisez aussi ou est-ce que je peux voir le problème sur le frontend

Nico

mars 1, 2023 à 5:19 pm #13147433

antoineL-29

Bonjour,

merci pour votre réponse.
J'essaie de suivre la documentation pour connecter les traduction mais je bloque à cette étape :

In the right sidebar, expand the Language tab and select to translate the document with the WordPress Editor. Set the correct language of the page. Click OK in the dialog pop-up that appears. The page will reload.

Comme vous le verrez dans la capture d'écran, sur la traduction espagnol d'un article, je n'ai pas cette option entre wplm editor et wordpress editor.

Sur la page française de l'article j'ai un bouton pour utiliser Wpml ou pas. alors j'ai une pop up qui me demande si je veux utiliser l'éditeur de traduction wordpress pour cette article ou pour tous les articles. est-ce que c'est cela ?

Capture d’écran 2023-03-01 à 18.20.56.png
Capture d’écran 2023-03-01 à 18.16.48.png
mars 2, 2023 à 1:49 pm #13155559

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Les deux captures d'écran montre des pages déjà traduites!
1. Toutes les langues ont soit un crayon (traduction terminée) soit un engrenage (traduction en cours)
2. C'est pour cela que vous n'avez pas le lien "Connect with translations" (puisque toutes les traductions sont là.
3. Le design est un peu différent (celui de la documentation est de la v4.6 que nous lançons ces jours-ci. À la place vous avez un bouton ON/OFF. ON vous utilisez notre éditeur. OFF celui de WordPress.

En résumé tout est correct dans votre configuration. La seule chose serait de terminer la traduction espagnol (engrenage).

screenshot-2023.03.02-08_44_44.png

Le sujet '[Fermé] gestion langues dans le blog' est fermé aux nouvelles réponses.