Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre un problème avec la mise à jour d'un formulaire en français sur la page spécifique de leur site. En français uniquement, le formulaire ne se met pas à jour et se vide lors de la tentative de validation. Cela fonctionne correctement en anglais.
Solution :
Nous avons suggéré au client de vérifier si le problème persiste lorsque l'utilisateur est déconnecté et de faire un test en français. Après des tests supplémentaires, il semble que le problème ait été résolu. Une cause possible était la duplication des pages contenant le shortcode du formulaire. Si vous rencontrez un problème similaire, nous vous recommandons de vérifier la duplication des pages et de vous assurer que chaque page contient un shortcode unique.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 11 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par alexA-20 Il y a 7 mois.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Articles
juillet 4, 2024 à 10:17 am #15891075

alexA-20

Contexte de la question:

Je tente de mettre à jour un formulaire en français sur la page lien caché. Le même formulaire fonctionne parfaitement en anglais.

Symptômes:
En français uniquement, le formulaire ne peut pas se mettre à jour et se vide lorsqu'on veut le valider. Normalement, lorsque la première page est remplie et une fois le compte utilisateur créé, l'utilisateur est redirigé vers la même page remplie et peut continuer le formulaire. Cela fonctionne bien en anglais, mais pas en français.

Questions:
Pourquoi le formulaire en français ne se met-il pas à jour et se vide-t-il lorsqu'on veut le valider?
Comment faire pour que le formulaire en français fonctionne comme celui en anglais?

juillet 4, 2024 à 11:23 am #15891496

Bruno Kos
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Pouvez-vous installer le thème wp rental sur lien caché et créer un formulaire très simple avec peut-être 1 ou 2 champs mais dont la validation ne fonctionne pas?

Si ce n'est pas possible (ou si l'installation prend trop de temps), faites-le moi savoir.

juillet 4, 2024 à 11:42 am #15891618

alexA-20

Je ne suis pas sur de pouvoir installer le thme avec un formulaire différent de celui proposé.

Je vais demander au suport wp rentals de faire l'installation, mais ce sera certainement avec le formulaire proposé avec le thème.

juillet 4, 2024 à 11:46 am #15891624

alexA-20

Je viens de faire la demande d'installation du site a l'adresse indiquée.

Je ne suis pas sur de ce que ça veut dire un ou deux champs qui ne fonctionnent pas

juillet 4, 2024 à 12:57 pm #15892015

Bruno Kos
Supporter

S'ils ne sont pas en mesure d'apporter leur aide ou si cela prend trop de temps, nous pouvons procéder comme suit : https://wpml.org/faq/provide-supporters-copy-site/

Faites-moi savoir si cela vous convient.

juillet 4, 2024 à 12:59 pm #15892017

alexA-20

The them had been added to the address you gave me

juillet 4, 2024 à 1:03 pm #15892129

alexA-20

Pardon, en français: le thème a été ajouté sur l'adresse que vous avez donné

juillet 4, 2024 à 2:02 pm #15892661

Bruno Kos
Supporter

Ok, voyez-vous l'erreur ici aussi? Le problème de validation?

juillet 5, 2024 à 6:47 am #15896469

alexA-20

Bonjour,

J'ai demandé a WP Rentals d'effectuer le test.

Pour cela, il faudrait que l'utilisateur soir déconnecté, et qu'il y ait une possibilité de faire le test en français.

Cordialement,

juillet 5, 2024 à 7:43 am #15896766

alexA-20

Bonjour,

Je viens d'effectuer le test avec la page 'add a listing' version française, et j'ai exactement la même erreur que sur mon site. (Cf vidéo loom plus haut)

Cordialement,

juillet 5, 2024 à 12:41 pm #15898581

Bruno Kos
Supporter

Merci. J'ai remonté le problème à notre équipe de compatibilité et je vous tiendrai au courant.

juillet 5, 2024 à 2:27 pm #15899013

alexA-20

Très bien, merci.

Donc j'attends un retour de l'équipe comptabilité de WPML?

Cordialement,

juillet 8, 2024 à 7:03 am #15910387

alexA-20

Bonjour,

Après avoir effectué des essais de nouveau, il semble que le problème soit résolu.

Outre les possibles interventions su support du theme, le probleme pouvait possiblement être lié a une duplication des pages contenant le shortcode du formulaire.

Merci pour votre aide,

Cordialement,