Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client was experiencing issues with product translations not working, and a significant number of products seemed to be sent back for translation. The error message indicated a problem with a null WP_Post object in the WPML page builder handling.
Solution:
We resolved the immediate issue by clearing blocked tasks and flushing the cache, which allowed the translations to proceed. We identified a potential conflict with the client's multiple caching plugins, which might have interfered with the translation process. Additionally, we provided steps to cancel all automatic translations and manually cancel ongoing translation tasks through the WPML > Support > Troubleshooting section in the client's WPML dashboard.

If this solution does not resolve your issue, or if it seems outdated or irrelevant to your case, we highly recommend checking related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. If problems persist, please open a new support ticket.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Paul Martinez Il y a 3 semaines et 6 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mars 17, 2026 à 6:06 pm #17905740

Paul Martinez

Bonjour, J'ai des traductions produits qui ne fonctionnent pas

Job ID: 433
ATE Job ID: 186941303
Error Type: DownloadError
Error Message: WPML_PB_Handle_Custom_Fields::is_page_builder_page_filter(): Argument #2 ($post) must be of type WP_Post, null given, called in /var/www/html/laboulerouge/wp-includes/class-wp-hook.php on line 341 /var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Shared/tm/class-wpml-pb-handle-custom-fields.php:25
Error Details: {
"message": "WPML_PB_Handle_Custom_Fields::is_page_builder_page_filter(): Argument #2 ($post) must be of type WP_Post, null given, called in /var/www/html/laboulerouge/wp-includes/class-wp-hook.php on line 341",
"code": 0,
"file": "/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Shared/tm/class-wpml-pb-handle-custom-fields.php",
"line": 25,
"trace": [
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/class-wp-hook.php:341",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/plugin.php:205",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Shared/st/class-wpml-pb-integration.php:383",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/class-wp-hook.php:343",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/class-wp-hook.php:365",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/plugin.php:522",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Shared/tm/class-wpml-tm-page-builders.php:140",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/addons/wpml-page-builders/classes/Shared/tm/class-wpml-tm-page-builders-hooks.php:49",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/plugin.php:522",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/translation-jobs/helpers/wpml-save-translation-data-action.class.php:317",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/wpml-private-actions-tm.php:33",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/ATE/class-wpml-tm-ate-jobs.php:90",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/ATE/Download/Consumer.php:32",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/ATE/Download/Process.php:69",
"[internal function]:0",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/collect/src/Illuminate/Support/Collection.php:603",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/ATE/Download/Process.php:99",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/ATE/REST/Download.php:60",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php:1292",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php:1125",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/rest-api/class-wp-rest-server.php:439",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/rest-api.php:467",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/plugin.php:570",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/class-wp.php:418",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/class-wp.php:821",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-includes/functions.php:1343",
"/var/www/html/laboulerouge/wp-blog-header.php:16",
"/var/www/html/laboulerouge/index.php:17"
]
}

mars 18, 2026 à 9:55 pm #17909480

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Cette erreur signifie qu'un champ ou un bloc a été renseigné avec un contenu erroné ou incompatible. Le produit concerné est lien caché

Il se peut également qu'un champ qui n'est pas censé être traduisible soit en train d'être traduit.

Ce problème se produit-il pour tous les produits ?

Pourriez-vous peut-être faire un test avec un produit simple afin de localiser le champ concerné ?

Je peux vous aider si vous ne parvenez pas à le trouver. Dans ce cas, veuillez partager ci-dessous un accès administrateur à votre site, et j'essaierai de le localiser pour vous.

mars 23, 2026 à 2:35 pm #17919103

Ilyes
Supporter

Pourriez-vous réessayer d'envoyer les produits en traduction ?

J'ai supprimé les tâches bloquées et j'ai réussi à envoyer ce produit après avoir vidé le cache : lien caché

Je soupçonne un conflit avec votre cache d'objets ; je constate que vous avez trois plugins de mise en cache différents.

mars 23, 2026 à 3:05 pm #17919253

Paul Martinez

Bonjour,

Maintenant ça fonctionne, par contre j'ai l'impression que une grande partie des produits ont été renvoyés en traduction. La liste des traductions non réalisées étaient plutôt courte et là j'ai plus d'une centaine de produits encore...4

Comment avez vous débloqué la file d'envoie ? (Si jamais ça se reproduit)

Merci j'ai désactivé un plugin de cache.

mars 24, 2026 à 4:14 pm #17923352

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Dans WPML > Assistance > Dépannage :

Vous trouverez cette option pour annuler toutes les traductions automatiques : lien caché

Recherchez ce bouton : lien caché

et si la tâche de traduction a été envoyée pour être traduite manuellement par vous-même ou par un traducteur, vous pouvez annuler manuellement ces tâches en cours ici : lien caché

mars 24, 2026 à 5:34 pm #17923692

Paul Martinez

MErci pour votre aide