Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous rencontrez des problèmes avec des doubles barres obliques dans les liens canoniques lorsque vous utilisez WPML SEO avec le plugin Custom permalinks, ce qui affecte la reconnaissance des liens par Google et d'autres problèmes comme les URL non indexables dans les sitemaps XML.
Solution :
Si vous êtes confronté à ce problème, nous vous recommandons de suivre ces étapes :
1. Sauvegardez votre site.
2. Ouvrez le fichier

.../wp-content/plugins/custom-permalinks/includes/class-custom-permalinks-frontend.php

.
3. Localisez la ligne 765.
4. Modifiez le code de :

wp_safe_redirect( home_url() . '/' . $url, 301 );

à :

wp_safe_redirect( trailingslashit(home_url()) . $url, 301 );

Cette solution pourrait ne plus être pertinente en raison de mises à jour ultérieures ou ne pas s'appliquer à votre cas spécifique. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 2 semaines et 2 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
décembre 12, 2024 à 12:44 pm #16507859

LEBLOIS

Contexte de la question:
J'ai un problème dès que j'ajoute wpml SEO avec le plugin Custom permalinks. J'utilise WPML pour plusieurs langues et Yoast SEO. Yoast génère des liens canoniques dans la du site. Dès que je désactive wpml SEO cela fonctionne, je n'ai plus ces doubles slash dans le canonique.

Symptômes:
Pour la langue de traduction, tous les liens canoniques contiennent une double barre oblique, ce qui conduit à ce que Google ignore la balise canonique et d'autres problèmes, comme les URL non indexables dans les sitemaps xml.

Exemple : lien caché
URL canonique : lien caché
Exemple : lien caché
URL canonique : lien caché

Questions:
Comment résoudre le problème des doubles slash dans les liens canoniques avec wpml SEO et Custom permalinks ?

décembre 13, 2024 à 4:30 pm #16512251

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Avant de poursuivre le débogage, nous avons eu des cas similaires et voici une solution que nous avons partagée :

- Sauvgardez votre site

- Ouvrez le fichier .../wp-content/plugins/custom-permalinks/includes/class-custom-permalinks-frontend.php.

- Cherchez la ligne 765.

- Modifier :

wp_safe_redirect( home_url() . '/' . $url, 301 ) ;

Avec :

wp_safe_redirect( trailingslashit (home_url()) . $url, 301 ) ;

Cordialement,