Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
août 17, 2023 à 10:27 am #14244991

clementD-12

Bonjour,

Je remarque que des véhicules sont manquants entre la version Française et la version Anglaise du site internet.
Tous les véhicules sont créés en custom post (jet engine/crocoblocks) et le crayon indique qu'ils sont tous traduits.
Cependant, en allant sur la page d'accueil ou sur ce lien : lien caché il est visible qu'environ 8 véhicules sont manquants comparé à la version Française.
Alors que faire ?
Les URLS existent pourtant bien, ici deux exemples de véhicules qui n'apparaissent pas dans le listing.
lien caché
lien caché

Merci

août 17, 2023 à 8:06 pm #14248583

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Je viens de visiter le lien partagé lien caché et je l'ai comparé à sa version FR lien caché

- Les deux possèdent 10 voitures
- Les 2 voitures/liens que vous avez partagé sont présents

Est-ce que vous avez résolu ce problème tout seul? Peut être qu'il s'agissait d'un problème de cache? Ou encore un index de JetListing à purger?

Si j'ai manqué quelque chose merci de me donner plus de détails en partageant des captures d'écran ou un vidéo pour que je comprenne mieux le problème.

août 21, 2023 à 8:43 am #14261137

clementD-12

Bonjour,
Merci de votre retour.
Cependant, malgré quelques changements dans la Query, j'ai toujours un manque de véhicules apparaissant.
Par exemple pour le test, j'ai mis 2 véhicules comme "vendus", les deux apparaissent en Francais mais un manque en Anglais.
Egalement, il y a 19 véhicules en Francais et 16 en anglais...
lien caché
lien caché
Etrange..

août 21, 2023 à 10:04 pm #14267025

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Comment créez vous cette Query? Dans ma réponse précédente je mentionnais que les plugins "JET" ont un index à purger (si je me souviens bien).

Pour gagner du temps, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - afin que je regarde cela moi même?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

août 22, 2023 à 2:10 pm #14271899

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. En fait ici il s'agissait d'un problème de flux de travail. Les deux modèles manquants sur la version Anglaise ont été créés en Anglais (Original) alors que tous les autres modèles ont été créés en Français.

Je pense que vous avez éditez le champ "vendu" dans la version FR de tous les modèles. Or la traduction des champs fonctionne uniquement de l'original vers la traduction. Donc pour ces deux modèles EN, il n'y avait aucune valeur dans le champ "vendu". Et come vous filtrez par ordre de la valeur de ce champ, les deux modèles n'apparaissent pas.

Voici une vidéo explicative: lien caché

- J'ai ajouté la valeur yes/no aux 2 modèles et ils apparaissent maintenant
- J'ai changé la préférence de traduction du champ vendu à "COPIER" au lieu de traduire. De cette manière lorsque vous changez la valeur (si un véhicule est vendu) vous n'avez pas à traduire la nouvelle valeur, elle sera copiée. Cela évitera qu'un modèle soit vendu en FR mais disponible en EN par exemple.
- Si vous créez vous même les modèles, je vous recommande de toujours les créer en FR (votre langue par défaut) et les traduire en EN. Cela évitera ce genre de confusion.
- Vous pouvez aussi faire que ce champ soit obligatoire ou qu'il possède la valeur par défaut "no". De cette manière aucun modèle ne manquera pour "omission" du champ.

PS: Si vous le souhaitez vous pouvez faire que la version FR soit l'originale pour ces deux modèles.
1. Suivez cette documentation pour déconnecter la version FR en choisissant "C'est la traduction de "VIDE"
https://wpml.org/faq/how-to-disconnect-translations-from-the-default-language-page-or-post/

2. Reconnectez le FR en suivant cette documentation et dans la pop-up qui s'ouvrira n'oubliez pas de choisir "Make FRENCH the original language"
De cette manière le FR deviendra l'original et EN la traduction (come pour tous les autres modèles).
https://wpml.org/faq/how-to-link-already-translated-pages/#:~:text=Click%20on%20Connect%20with%20translations,original%20language%20for%20this%20page.