Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Septembre 29, 2023 à 1:25 pm #14487843

nicolasb-4

Je tente de : Traduire des chaines dans block widget et complianz

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît :
lien caché
Je m'attendais à voir : Des chaines en français considérées comme étant en français

À la place, j'ai obtenu : Des chaînes en Français considérées comme étant en anglais. Impossible de les changer de langage (voir capture jointe) et impossible d'y accéder par l'onglet Traductions car affichées sur des pages comme /blog/single ou /blog/category ou la bannière des cookies ou la page générée par Complianz...

wpml-impossible de-chager-de-langage.png
Septembre 29, 2023 à 4:07 pm #14488981

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Pour changer la langue source d'une chaine c'est assez simple:
- Allez dans "WPML > Traduction de chaînes"
- Filtrer par domaine ou recherchez une chaine en particulier
- Sélectionnez la ou les chaînes qui sont assignées à la mauvaise langue
- Puis sous le tableau des chaînes, cliquez sur le bouton "Changer la langue des chaînes sélectionnées"
- Sélectionnez la bonne langue et attendez que la page se recharge toute seule pour voir le changement de drapeaux

Ref: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/string-translation/how-to-change-the-source-language-of-strings/

octobre 3, 2023 à 9:26 am #14502887

nicolasb-4

Bonjour,
c'est bien ce que j'ai voulu faire, mais lorsque je sélectionne les chaînes concernées j'ai l'erreur qu'on voit sur la capture d'écran qui s'affiche, et que ces chaînes ne font pas partie d'un contenu de page modifiable directement.

wpml-impossible de-chager-de-langage.png
octobre 3, 2023 à 4:20 pm #14507333

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Ce message vous indique seulement que les chaînes qui ne sont pas dans la langue par défaut ne seront pas traduites automatiquement. C'est le cas aussi des pages, posts... "Translate everything" fonctionne uniquement de la langue par principale vers les langues secondaires.

Cela ne devrait pas vous empêcher de changer la langue d'une chaine, à moins que celle-ci fasse partie d'un paquet en attente de traduction. Un paquet est un groupe de chaînes réunies dans un même travail de traduction.

Pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) - pour que je puisse voir cela de plus près?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

octobre 5, 2023 à 2:51 pm #14521439

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

C'est étrange car en ne sélectionnant que cette chaine, j'ai le même problème que vous mais si je sélectionne toutes les chaînes provenant des widgets, je peut changer la langue par défaut.

Comme cette chaine est uniquement le bouton de la recherche, je pense que le widget entier doit être passé en Français.

Vous pouvez aller dans "Apparence > Widgets" pour changer le texte de "Recent comments" qui est en Anglais. Puis retournez dans "Traduction de chaînes" pour faire les traductions Anglaises.

octobre 6, 2023 à 8:51 am #14525729

nicolasb-4

Merci pour votre aide. Sélectionner toutes les chaînes du domaine fonctionne bien.
Bonne journée!