Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | 8:00 – 12:00 | 6:00 – 12:00 | - |
- | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | 13:00 – 17:00 | 13:00 – 15:00 | - |
Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)
Ce sujet contient 20 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 7 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Messages |
---|---|
Novembre 22, 2023 à 7:35 am #14893057 | |
gregoryB-8 |
Je tente de : installer WPML URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché Lors de l'installation, à l'étape des plugins, j'ai une erreur 500 après l'installation du plugin WooCommerce. Pour rappel (voir mon précédent ticket), j'installe WPMLM sur un site WordPress version 4.9 et je ne peux pas mettre à jour cette version. Et comme j'ai une erreur 500, je n'ai pas accès aux informations de débogage. Mais je peux vous donner accès à l'admin si besoin pour que vous testiez vous-même. Par contre il faut me dire quand vous allez intervenir car il faudra que je fasse un backup juste avant votre intervention pour pouvoir le remettre ensuite. Merci pour votre retour. |
Novembre 22, 2023 à 12:22 pm #14897409 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Bienvenue sur le support de WPML. Je vois que l'erreur apparait lors de la configuration de WPML. Essayons de contourner cela en ne sélectionnant aucun plugins dans l'étape 6. Arrivez vous à compléter l'étape 7 et terminer l'installation de WPML? Pour les plugins, vous pouvez les installer ultérieurement. Vous pouvez les télécharger directement dans votre compte WPML. |
Novembre 22, 2023 à 12:28 pm #14897431 | |
gregoryB-8 |
Tout à fait, je peux installer WPML. Mais : 1/ lorsque j'installe WPML, je n'ai plus accès à mes Médias... Est-ce que je peux vous donner un accès admin ? Si oui, il faudrait que vous regardiez la page Médias en même temps que vous installez WPML. Je peux vous donner mon code d'activation également si ce sont des infos qui peuvent se partager ici. Merci |
Novembre 22, 2023 à 3:31 pm #14900321 | |
gregoryB-8 |
Bonjour, Oui il y a énormément d'extensions installées, c'est comme ca que je l'ai récupéré... J'espère que vous allez pouvoir installer les modules WPML nécessaires (les 4/5 de bases dont String, Woocommerce et Form 7 surtout) Merci d'avance pour votre aide. Et pas d'inquiétude, je peux faire un backup sans problème quand je veux. |
Novembre 23, 2023 à 11:21 am #14907043 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Oui un accès admin ferait gagner du temps. Cependant vous avez publié les identifiants dans la partie publique du forum. Je viens d'activer un formulaire privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée. IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données. Si vous ne voyez pas ce formulaire, ne partagez pas les identifiants. |
Novembre 23, 2023 à 2:54 pm #14909423 | |
gregoryB-8 |
Re-bonjour, |
Novembre 23, 2023 à 8:28 pm #14911933 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je pense que le problème provient du fait que vous avez une version très ancienne de WP. Je n'avais pas réalisé mais 4.9 date de 2017! L'idéal serait de mettre à jour WP progressivement, en passant par toutes les mises à jour majeure WP 5.0, 6.0 puis 6.4 Durant toutes ces années il y a eu de nombreux changements dans WordPress et WPML. Je vous recommande la procédure suivante: --- Pour les identifiants, je viens de me connecter. Cependant WPML n'étant pas configuré ou enregistré avec une clé je ne sais pas comment faire reproduire le problème. Si vous ne pouvez pas faire la copie staging, m'autorisez vous à prendre une copie Duplicator du site pour faire des tests en local sans affecter votre site de production? Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord. |
Novembre 23, 2023 à 11:01 pm #14912555 | |
gregoryB-8 |
Oui biensur je suis d'accord ! |
Novembre 24, 2023 à 10:03 am #14915231 | |
gregoryB-8 |
Ok j'ai essayé dans tous les sens de mettre à jour le WordPress avec la dernière version mais j'ai la section Widgets qui semblent poser problème... |
Novembre 24, 2023 à 2:32 pm #14918447 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Malheureusement même Duplicator ne fonctionne pas sur votre site. Même en retirant les dossier /uploads (images) et /cache pour alléger la copie, Duplicator tourne en rond indéfiniment. Je veux bien vous aider s'il y a une problème de compatibilité entre WPML et WordPress ou un plugin tiers mais il faut de WP et ces plugins tiers soient à jour. Je ne peux que vous recommander de suivre mes dernières instructions: |
Novembre 24, 2023 à 2:57 pm #14918709 | |
gregoryB-8 |
Le problème c'est que je l'ai déjà fait et les plugins s'installent correctement avec la dernière version de WordPress mais impossible d'accéder à la section Widget, ce qui fait planter l'affichage de pas mal de modules du site. |
Novembre 24, 2023 à 6:07 pm #14920333 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, - Je vous ai envoyé un lien qui permet de télécharger n'importe quelle version de WordPress manuellement. |
Novembre 24, 2023 à 7:03 pm #14920453 | |
Nicolas V. Supporter
Re bonjour, Je viens de faire un essai: - À aucun moment je n'ai eu de problème Certes je vois un problème dans Médias mais en regardant dans Console je vois que l'erreur vient du fichier /wp-admin/uploads (voir capture). Je viens au dela de nos politique de support pour essayer de vous aider. Cependant la mise à jour des plugins tiers et de WordPress est entre vos mains. PS: WP_DEBUG est toujours activé (au cas ou certaines erreurs apparaitraient lors de vos mises à jour. Si vous voulez le désactiver dans le fichier wp-config.php, il faut remplacer ces 3 lignes: define( 'WP_DEBUG', true ); define( 'WP_DEBUG_LOG', true ); define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false ); Par: define( 'WP_DEBUG', false ); J'espère que vous arriverez à completer la mise à jour |
Novembre 25, 2023 à 4:59 am #14921227 | |
gregoryB-8 |
Merci beaucoup pour votre aide. Ensuite, aucun souci pour travailler directement en production. Mon client avait pris un compte chez WPServer et ils ont un outil de backup assez performant qui me permet de remettre le site à jour en 1 clic. Par ailleurs il s'agit d'un site Vitrine et non d'un site Ecommerce. WooCommerce est installé mais en mode Catalogue, pas en mode Achat. Donc pas de clients ou commandes possibles, ce qui me laisse plus de liberté pour faire des tests en Live. Sinon, j'ai donc fait pas à pas les étapes suivantes : - J'ai désactivé tous les plugins Et j'ai toujours le même problème avec les widgets qui ne se remettent pas correctement (par rapport à la version 6 de WordPress, là j'y ai accès mais j'ai des "Ancien widget" de partout résultat le site ne s'affiche pas comme il faut) A la limite je me dis que je peux voir avec mon client pour changer quelques fonctionnalités du site et ne pas passer par les widgets. Sauf que lorsque j'installer et active String translation, tout fonctionne. Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations. De là j'ai modifié le nom du dossier /plugins/ via FTP. J'ai ensuite réactivé toutes les extensions sauf WPML for Woocommerce. Et je vous envoie les infos de déboggage. Pouvez-vous donc voir à partir de la version actuelle en Prod pourquoi cette extension pose problème ? Je pense que je vais aussi devoir installer celle pour Contact Form 7 et l'extension Management non ? Merci pour votre aide. |
Novembre 27, 2023 à 11:31 am #14929357 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Pourriez vous partager les informations concernant cette erreur critique que vous avez reçu par email (email admin du site). Je viens de me connecter et de regarder le fichier debug.log mais il ne contient aucune erreur critique, vous avez probablement rétabli un backup antérieur à l'erreur. En tout cas nous avançons: nous avons réussi à installer WPML et String Translation et mettre à jour WP. Lorsque l'erreur est reproduite, téléchargez le fichier debug.log (dans /wp-content) pour avoir tous les détails sur cette erreur. |
Le sujet « [Fermé] I have an Error 500 when I'm installing Woocommerce plugin » est fermé aux nouvelles réponses.