Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Avril 19, 2023 à 3:08 pm #13505953

frederickE-2

Dites-nous ce que vous essayez de faire.

J'aurais besoin de soutien pour traduire les liens des événements dans le calendrier d'Event Calendar.

J'ai vu des rubriques similaire, mais je n'ai pas vu de solution.

lien caché

Image Calendrier Event Calendar.jpeg
Avril 20, 2023 à 1:51 pm #13511977

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pourriez vous me donnez un peu plus d'informations sur le problème svp.
- J'ai visité le site mais je ne vois pas le calendrier. Sur quelle page puis-je le trouver?
- Pourriez vous préciser si le problème est d'avoir le calendrier dans une autre langue (voir le texte "réunion des membres" en Anglais) ou si c'est juste le lien présent sur "réunion des membres" qui ne va pas sur cet événement FR mais sur le même évènement en EN.
- Tous vos évènements sont-ils traduits?

Nico

Avril 20, 2023 à 2:02 pm #13512033

Nicolas V.
Supporter

Re,

J'ai trouvé deux liens qui semblent similaires à votre situation et dans les deux cas le problème était la traduction des slug pour les évènements. Pourriez vous regarder cela:

https://wpml.org/forums/topic/events-calendar-links-in-language-selection-are-wrong/page/2/

lien caché

Nico

Avril 20, 2023 à 2:02 pm #13512035

frederickE-2

Bonjour Nicolas,

Le calendrier des événements se trouve dans la section membre du site et est inaccessible aux utilisateurs déconnectés.

Le problème est que lorsque je cliques sur un événement dans le calendrier d'Event Calendar Français. ça me redirige vers la page anglaise de l'événement malgré que la traduction de l'événement Française et Anglaise soit lié

Voir capture d'écran

Merci!

Image Page de l'événement Anglais.jpeg
Image Calendrier d'événement FR.jpeg
Avril 20, 2023 à 2:12 pm #13512187

frederickE-2

J'ai vérifier les Topic du support d'Event Calendar et j'ai tenté de régler le problème mais ça ne fonctionne pas.

Avril 20, 2023 à 8:36 pm #13514275

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Pourriez vous me créer un compte membre? Ou encore mieux, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit - pour que je puisse voir cela de plus près.

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

Avril 24, 2023 à 1:49 pm #13527823

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de solution.

Avez vous la possibilité de créer una copie staging de votre site afin que nous puissions faire des tests plus poussés sans affecter votre site de production? (je réactive le champ privé)

J'ai trouvé cet errata: https://wpml.org/errata/the-events-calendar-fatal-error-on-translated-events-with-php-8/

Vous n'avez pas cette erreur mais cela semble être aussi lié au permalinks sur les pages archives. J'aimerai donc essayé cette solution.

Nico

Avril 24, 2023 à 6:11 pm #13529361

frederickE-2

Salut Nicolas,

Voici l'URL du site Staging
lien caché

C'est les même accès que le site en ligne.

Merci!

Avril 25, 2023 à 2:18 pm #13534177

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de passer un long moment à tester plusieurs choses sur votre site:
1. J'ai essayé avec les formats d'url /fr (au lieu de ?lang=fr)
2. Je me suis rendu compte que les filtres du calendrier (liste,mois etc...) ne fonctionnait pas. Dans "WPML > Traduction de chaînes" j'ai changé la traduction de ces slugs pour quelles soient identiques à l'Anglais (list,month...). Cela a résolu ce problème pas pas le problème principal reporté
3. J'ai essayer le style "skeleton"
4. Je suis passé au thème par défaut 2021
5. J'ai ajouté le code venant de l'errata

Je remarque que la vue "List" fonctionne correctement. Ce sont seulement les liens présent dans la vue calendrier.

Prochaines étapes
Je vous recommande de contacter le support du plugins "The events calendar" car par exemple je vois que l'errata mentionné n'a toujours pas été implémenté par leur équipe. De plus indiquez bien le problème spécifique à la vue "Calendrier" et n'hésitez pas à leur fournir accès à ce site staging. En espérant qu'ils aient une réponse rapide à vous apporter.

De notre côté, comme ce plugin est marqué comme compatible, je peux faire remonter le ticket à notre équipe de compatibilité mais pour cela je dois reproduire l'erreur sur un site test hébergé sur nos serveurs. M'autorisez-vous à prendre une copie duplicator de votre site staging?
Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord pour que je prenne une copie ou envoyez moi.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

Sinon, une autre option est de reproduire le problème depuis zéro sur un site sandbox. Je peux créer pour vous un site test sur nos serveurs et vous n'aurez qu'à configurer WPML et installer le plugin The events calendar puis reproduire le problème.

Nico

Avril 27, 2023 à 2:07 pm #13550787

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

J'ai trouvé un ticket avec une solution d'appoint. Pourriez vous essayer de votre côté et me dire si cela fonctionne?

Il semble que le problème soit du côté du plugin The Events Calendar mais essayez ceci:

- Accédez à votre profil et définissez l'Anglais comme langue de l'utilisateur.
- Allez dans "WPML > Traduction de chaînes" et supprimez toutes vos traductions de chaînes pour les slugs 'events' et 'event'.
- Allez dans /wp-content/the-events-calendar/ et renommez le répertoire /lang/.
- Allez dans /wp-content/languages/plugins/ et renommez/supprimez les fichiers de traduction the-events-calendar-fr_FR.
- Allez dans "Réglages > Permaliens" et enregistrez à nouveau la structure des permaliens

Le slug des évènements sera toujours affiché en anglais mais cela devrait fonctionner dans toutes les langues.

Dites moi si cela fonctionne pour vous ou si nous devons poursuivre et fournir une copie de votre site à notre équipe de compatibilité.

Avril 28, 2023 à 3:45 pm #13558555

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

De notre côté nous avons aussi reporter ce problème à l'equipe de "The Events Calendar" avec qui nous sommes en contact.

Je reviens vers vous si j'ai un feedback. Tenez moi aussi informé de l'avancement de votre côté.

Merci d'avoir reporté ce problème.

Nico

mai 10, 2023 à 2:43 pm #13623783

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Un message rapide pour vous tenir informé de l'avancement.
L'équipe de The Events Calendar est au courant du problème et travaille dessus. Ils décrivent le test qu'ils ont fait pour reproduire le problème:

- Setup 2 languages with WPML (EN + ES)
- Create a test event in the next month and translate
- Go to "Events > Settings > Events URL slug" and modify it
- Go to "Events > Settings > Single event URL slug" and modify it
- Go to Events->Settings-> Display > Default view and set it as Month
- Go to WPML > String Translator and translate the "Events URL slug" string
- Go to WPML > Settings > Post Types Translation and translate the slug for the events post type ("Single event URL slug" string)
- Re-save permalinks
- Go to the calendar by hovering Events on the top bar and click on View calendar option.
- Click/hover on the event or try to filter by month, day on the Search events bar, or click on the arrows to switch from month.

These are the results I got:
- If the english language is selected at the back-end, I don't have any issue
- If spanish language is selected in back-end, the next page load In the calendar view will be load in spanish language
- In incognito mode, I don't have any issue

Auriez vous quelque chose à ajouter ou préciser afin de faciliter leur travail?

Nico

juin 28, 2023 à 9:22 pm #13914189

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Juste un message rapide pour vous dire que l'auteur reporte que le problème est résolu dans la nouvelle version de son plugin.

- Si après avoir mis à jour "The events Calendar", vous avez des URL étranges telles que "?:events"
- Allez dans "Réglages > Permaliens" et réenregistrez-les.