Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème : Après avoir dupliqué le header sur un site en développement, le language switcher n'apparaît plus.
Solution : Nous avons constaté que les deux sélecteurs de langue sont présents dans le code source, mais ils se superposent en raison de leur position CSS fixe identique. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de modifier les règles CSS pour le deuxième header ou ajuster les paramètres dans Elementor pour que la position ne soit pas 'fixed' mais 'relative'.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous conseillons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 3 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Novembre 12, 2024 à 4:15 pm #16393726

claraH-3

Background of the issue:
Je travaille sur un site en cours de développement pour noblissime.ch. J'ai dupliqué mon header.

Symptoms:
Le language switcher n'apparaît plus après la duplication du header.

Questions:
Comment faire pour que mon language swticher apparaisse quand je duplique mon header.

Novembre 12, 2024 à 4:16 pm #16393775

claraH-3

Le support m'a proposé de faire une mise à jour, mais sur mon interface WP aucune mise à jour n'est proposée et les mises à jour automatiques sont activées...

Novembre 12, 2024 à 4:26 pm #16393860

claraH-3

J'ai réussi à faire la MAJ mais le problème persiste. merci d'avance. Bien à vous

Novembre 12, 2024 à 8:42 pm #16394617

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je viens de regarder le code source de la version Anglaise qui possède les deux headers et les deux sélecteurs sont bien présents. Seulement vous ne voyez qu'un seul sélecteur car le CSS leur donne une position fixe sur la page, donc l'un est en dessous de l'autre car ils partagent exactement le même emplacement.

Regardez ma capture, j'ai changé la position "left:141px" à "left: 190px" pour un seul des sélecteurs pour vous les montrer tous les deux.

Je vous conseille donc de changer les règles CSS pour le deuxième header ou les paramètres dans l'Elementor pour que sa position ne soit pas "fixed" mais "relative".

Mais cela n'est pas lié à WPML en tout cas 😉

screenshot-2024_11_12-15_37_57.png
Novembre 12, 2024 à 9:20 pm #16394728

claraH-3

Bonjour,

Merci infiniment pour votre retour ! Cela a effectivement réglé mon problème!

Bien à vous

Clara

Novembre 12, 2024 à 9:26 pm #16394733

claraH-3

Rebonjour,

Effectivement cela a réglé mon problème, merci infiniment!

Je viens de voir que pour la version française "needs update", et je ne trouve pas comment la mettre à jour, pourriez-vous m'aiguiller?

Merci d'avance!

Clara

Novembre 13, 2024 à 12:43 pm #16397613

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Pour les mises à jour des traductions, vous pouvez le faire soit directement dans "Pages", en cliquant sur l'ícône de traduction dans la colonne du drapeau FR. Soit dans "WPML > Gestion de traduction".
Ref: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez de nouvelles questions, nous serons heureux de vous aider.

Bonne fin de journée 🙂