Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème :
Le client a rencontré plusieurs problèmes avec le sélecteur de langue WPML sur son site. Premièrement, le sélecteur de langue n'apparaissait que sur la version anglaise et non sur la version française. Deuxièmement, les styles CSS n'étaient pas cohérents entre les versions linguistiques. Troisièmement, sur la version mobile, le sélecteur de langue était mal positionné sous le logo.
Solution :
1. Nous avons suggéré de reconstruire le header pour corriger l'affichage du sélecteur de langue en français.
2. Pour les problèmes de CSS, nous avons recommandé de vérifier sous WPML > Paramètres > Traductions des champs personnalisés > Afficher les champs du système, puis de rechercher les champs liés au thème ou au CSS et de les régler sur « copier ».
3. Concernant le positionnement du sélecteur sur la version mobile, nous avons créé deux versions du sélecteur, une pour le mobile et une pour le desktop, pour corriger le problème.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions de vos thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support ici.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Ce sujet est une subdivision de https://wpml.org/fr/forums/forum/assistance-en-francais/
Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 mois.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Articles |
---|---|
octobre 24, 2024 à 8:49 pm #16328467 | |
claraH-3 |
Bonjour, Merci pour votre retour rapide. 6. J’ai ajouté le Language Switcher dans le header, il apparaît uniquement dans la version ANG « noblissime.ch » et non pas dans la version française. Je vous remercie sincèrement encore pour vos explications précédentes et vous remercie d'avance pour votre aide concernant ces questions. Bien à vous, Clara |
octobre 25, 2024 à 4:01 pm #16331626 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML, Retraduire le header à partir de zéro semble résoudre le problème. Le header affiche maintenant correctement le sélecteur de langue en français et toutes vos questions devraient être résolues. Vous pouvez marquer ce ticket comme résolu, Cordialement, |
octobre 28, 2024 à 12:58 am #16335623 | |
claraH-3 |
Bonjour Ilyes, Merci pour votre aide. Aussi, sur la version mobile, le switcher est "sous" le logo, est-ce normal également ? Suffit-il de le changer de place manuellement ? Merci d'avance 🙂 Clara |
octobre 28, 2024 à 6:09 pm #16339439 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour Clara, Si le CSS ((mise en forme)) n'est pas le même dans les deux langues, il doit y avoir des champs qui n'ont pas été copiés après la traduction, cela peut être vérifié sous WPML > Paramètres > Traductions des champs personnalisés > Afficher les champs du système > Rechercher les champs liés au thème ou au CSS et les mettre à « copier » Je voulais vérifier cela pour vous, mais je n'ai plus accès à votre site car les tickets précédents sont fermés et l'accès est supprimé. Et pour le switcher, vous devriez pouvoir le changer manuellement. Veuillez partager à nouveau l'accès ci-dessous si vous avez toujours besoin d'aide. Merci, |
octobre 29, 2024 à 3:20 pm #16343232 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Je viens d'accéder à votre site, avant de déboguer le site, il semblerait que le thème Houzez rencontre une erreur fatale. Pourriez-vous, s'il vous plaît, vérifier la raison de cette erreur : Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method ElementorPro\Plugin::enqueue_styles() in /home/clients/7d539bf82dc3fda17266571095d027f6/web/wp-content/plugins/houzez-studio/elementor/class-houzez-elementor.php:87 Ce problème n'a aucun rapport avec WPML, je ne peux donc malheureusement pas vous aider tant que cette erreur n'est pas résolue, |
octobre 30, 2024 à 1:12 pm #16347270 | |
claraH-3 |
Bonjour, Effectivement il y avait une erreur sur le site qui est désormais réglée, tout devrait être OK désormais. Merci d'avance |
octobre 31, 2024 à 1:05 pm #16351512 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Il y a donc un conflit avec un autre plugin ou votre thème, voici ce que j'ai testé : Si je vais dans WPML > Languages, le widget affiche le bon design dans le backend : lien caché Et si je vais dans Appearance > Widgets , j'ai essayé d'ajouter du contenu à « custom widget area 1 » mais les changements n'ont pas été pris en compte dans le front end. Et je ne pense pas que le switcher soit appelé depuis une autre source. Dans ce cas, je pense qu'un autre plugin est en conflit avec le switcher, c'est pourquoi nous devons vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes. Si le problème disparaît, activez-les un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction. Veuillez sauvegarder votre base de données avant d'effectuer les tests ci-dessus. Meilleures salutations, |
octobre 31, 2024 à 1:07 pm #16351515 | |
Ilyes Supporter
Une dernière chose, veuillez patienter un instant, j'ai trouvé un autre problème possible, je pense qu'il pourrait être lié à vos en-têtes elementor |
octobre 31, 2024 à 1:20 pm #16351550 | |
Ilyes Supporter
Pourriez-vous vérifier maintenant ? Cela devrait fonctionner. |
octobre 31, 2024 à 2:26 pm #16352171 | |
claraH-3 |
Bonjour, oui c'est tout bon merci beaucoup! Encore merci ! |
Novembre 1, 2024 à 12:12 pm #16354838 | |
Ilyes Supporter
Oui, c'est le sélecteur « Mobile », j'ai fait 2 versions différentes, une pour le mobile et l'autre pour le desktop, C'est de cette manière que j'ai corrigé le sélecteur de langue mobile pour vous, |
Novembre 3, 2024 à 10:41 am #16357708 | |
claraH-3 |
Génial, encore merci infiniment pour toute votre aide ! |