Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 8 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
octobre 23, 2023 à 10:16 pm #14641639

thomasP-116

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces lignes, je viens de faire un essai avec les 3 en les intégrant une à une (remplaçant l'autre évidemment) mais aucune ne résous le problème.

octobre 23, 2023 à 10:57 pm #14641651

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re,

Je me suis peut être mal expliqué. Il faut rechercher dans vos styles toutes les instances qui contiennent .main-navigation .menu-menu-1-container ul
- et soit ajouter la classe CSS du menu Allemand .main-navigation .menu-menu-1-allemand-2-container ul (comme vous l'avez fait pour le menu Anglais).
- soit changer la règle pour qu'elle englobe tous les menus .main-navigation ul.menu

La plupart de vos règles CSS ne se trouvent pas dans style.css mais dans /css/blocks/_header.scss
- Les règles du menu débutent ligne 212
- Les fichiers SCSS fonctionnent différemment des fichiers CSS. Une fois que vous les éditez, il faut ensuite les compiler en fichier CSS (ici je pense que c'est le fichier /css/index.css)
- N'oubliez pas de purger vos caches

Screenshot 2023-10-23 174945.png
octobre 26, 2023 à 1:52 pm #14671149

thomasP-116

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces lignes de codes et ces précisions,
Je viens de faire un essai avec les différentes lignes de code, après avoir purgé les caches, rien se se passe... :s

Je viens de constater aussi que les traductions espagnoles ne s'affichent aucunement.

Merci pour votre aide précieuse.

Thomas

octobre 26, 2023 à 5:17 pm #14672903

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Avez vous compilé le fichier SCSS afin qu'il vous donne un nouveau fichier CSS avec les changements?

L'autre ticket étant résolu, je n'ai plus accès aux identifiants qui ont été éliminés. Merci de les partager à nouveau ici.

Pour l'Espagnol, je vois dans le fichier de débogage que vous avez occulté cette langue (sans doute le temps de faire les traductions).
Vous pouvez soit aller dans votre profile et sélectionner "Afficher les langues masquées" pour seulement vous en tant qu'admin puissiez les voir. Soit allez dans "WPML > Langues > Masquer les langues" et retirez l'Espagnol des langues masquées pour qu'il soit visible en frontend pour tous les visiteurs.

octobre 27, 2023 à 2:32 pm #14680353

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Cela va au dela de notre support mais laissez moi vous expliquer tout de même.
Il y a un problème avec les règles:
1. Dans _header.scss vous avez:

.main-navigation{
    display: flex;
    justify-content: flex-start;
    align-items: center;
    width: calc( 100% - 376px - 356px );
    .main-navigation ul.menu {...

SCSS utilise l'imbrication des règles ce qui veut dire qu'ici la règle CSS qui sera compilée est:
.main-navigation .main-navigation ul.menu (.main-navigation 2 fois)

2. Dans index.css

.main-navigation .menu-menu-1-container ul, .main-navigation .menu-menu-1-anglais-container ul .menu-menu-1-allemand-2-container ul

Ici on voit que lors de la compilation les règles étaient mal imbriquées. Les règles pour le menu EN et DE sont attachées, le résultat devrait être:
.main-navigation .menu-menu-1-container ul,
.main-navigation .menu-menu-1-anglais-container ul,
.main-navigation .menu-menu-1-allemand-2-container ul

Donc 1) je ne sais pas pourquoi les règles CSS sont différentes entre les deux fichiers (peut être que vous n'avez pas recompilé après un dernier changement) et 2) même si vous recompilé maintenant, il y a une erreur dans l'imbrication à corriger avant.

octobre 30, 2023 à 10:52 am #14690133

thomasP-116

Merci pour votre retour,

1.
Avant de recompilé, il faut donc que j'enlève à la ligne 6 le .main-navigation ?

2.
Puis dans index.css j'effectue un saut de ligne entre les différentes lignes ?

Merci

octobre 30, 2023 à 3:38 pm #14693263

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Oui la ligne 6 va poser problème car elle répète .main-navigation
Concernant la compilation et le fichier index.css, pour être honnête je ne suis pas sûr, je pensais que index.css était la version compilé de vos fichiers .scss avec toutes les règles (comme je le disais CSS ne fait pas partie de notre support, donc je ne suis pas un expert et encore moins avec SCSS). Mais si vous voulez corriger index.css à la main, le problème n'est pas le retour à la ligne mais le manque de virgule pour séparer les règles Allemandes et les règles Anglaises.

En ce moment vous avez les règles suivantes:
.main-navigation .menu-menu-1-container ul,
.main-navigation .menu-menu-1-anglais-container ul .menu-menu-1-allemand-2-container ul (cette règle ne s'appliquera jamais car elle mélange EN et DE)
Remplacez la par deux règles:
.main-navigation .menu-menu-1-anglais-container ul,
.main-navigation .menu-menu-1-allemand-2-container ul

octobre 31, 2023 à 4:29 pm #14702365

thomasP-116

Bonsoir Nicolas,

En effet le code source était mal rédigé avec un grand manque de virgules et de points, je viens de passer en revue, il semble fonctionner au niveau de l'affichage mais je n'ai plus les listes.

Je vais contacter un expert en CSS pour voir qi il peut m'aider.

octobre 31, 2023 à 8:53 pm #14703889

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

D'accord. Je laisse ce ticket ouvert en attente de votre feedback. Si c'est l'édition des fichiers SCSS qui vous incommode vous pouvez aussi écrire ces règles dans un fichier CSS mais l'idéal serait de garder la structure des fichiers telle qu'elle est.

Novembre 2, 2023 à 4:01 pm #14719195

thomasP-116

Bonjour Nicolas,

Encore merci pour votre patience et pour vos retours bénéfiques, on a réussi à résoudre les problèmes ce midi.

Excellente fin de journée,

Cordialement,