Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Les variantes et les quantités des produits en français ont disparu sur votre site WooCommerce, bien que les versions anglaises soient intactes.
Solution :
1. Sauvegardez votre site et votre base de données.
2. Accédez à WPML > Support > Troubleshooting et utilisez les outils de synchronisation de taxonomie pour les produits. Plus de détails ici : https://prnt.sc/TC5dFJLNi8jH
3. Allez dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Settings > Troubleshooting et essayez toutes les options disponibles. Plus de détails ici : https://prnt.sc/R6R9PaZYGO_J
4. Si les variations ne réapparaissent pas, envisagez de restaurer les produits à partir d'une sauvegarde antérieure ou de recréer manuellement les variations en utilisant le bouton « générer une variation ». Plus de détails ici : https://snipboard.io/SdlCkK.jpg
5. Si nécessaire, envisagez de refaire la traduction des produits de l'anglais vers le français ou de créer un code personnalisé pour copier les variations. Pour une assistance supplémentaire, vous pouvez contacter l'un de nos contractants ici : https://wpml.org/contractors/

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 6 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mai 13, 2025 à 1:14 pm #17027768

jean-christopheL-9

Background of the issue:
Je tente de gérer mes produits en Français qui étaient traduits en Anglais. Cependant, les variantes des produits en Français ont disparu ainsi que les quantités. J'ai vérifié les paramètres de traduction et suivi les recommandations pour utiliser des attributs globaux. J'ai également utilisé les outils de dépannage de WooCommerce Multilingual. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptoms:
Les variantes et les quantités des produits en Français ont disparu, alors qu'en Anglais tout est correct.

Questions:
Pourquoi les variantes et les quantités des produits en Français ont-elles disparu ?
Comment puis-je résoudre ce problème pour que les variantes et les quantités réapparaissent ?

mai 14, 2025 à 9:40 am #17031239

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Permettez-moi de vous guider à travers quelques étapes initiales de débogage. Cela permettra d'accélérer le processus de support.

Pouvez-vous sauvegarder votre site et aller sur WPML > Support > troubleshooting et essayer tous les boutons suivants (sélectionnez Products pour la synchronisation de la taxonomie) : lien caché

Ensuite, allez dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Settings > troubleshooting (en bas de la page) et essayez toutes les options ici : lien caché

Veuillez me faire part des résultats.
Merci beaucoup,

mai 14, 2025 à 3:32 pm #17033412

jean-christopheL-9

Bonjour,

Je viens d'appliquer toutes vos recommandations à la lettre et rien n'a changé.

Les variations sur les produits en Francais sont toujours absentes (cf. capture d'écran) alors que sur la traduction des produits en Anglais tout est là.

SCR-20250514-pijm.png
mai 16, 2025 à 1:18 am #17039062

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

mai 19, 2025 à 10:31 am #17047769

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

Je viens d'essayer de me connecter, la connexion fonctionne mais je ne peux pas accéder au tableau de bord de WP, il semble que le compte ne soit pas configuré pour être un administrateur ou que le lien vers le tableau de bord soit différent, voici ce que j'obtiens si j'accède au lien administrateur : lien caché

Et quand je clique sur l'élément de menu du tableau de bord, cela m'amène à la même page, pourriez-vous s'il vous plaît revérifier si cet utilisateur est configuré en tant qu'administrateur ?

mai 19, 2025 à 3:12 pm #17049344

jean-christopheL-9

Bonjour,

Oui désolé je n'avais pas fait attention. Vous êtes à present administrateur avec ce profil.

mai 20, 2025 à 6:19 pm #17054302

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Après vérification, je ne vois aucune trace de ces variations dans la base de données, ce qui signifie qu'elles ont été totalement supprimées, et je ne peux pas confirmer la cause initiale de ce phénomène,

Y a-t-il un changement spécifique que vous avez effectué avant que cela ne se produise ?

Voici quelques solutions auxquelles je peux penser :

1- Avez-vous une sauvegarde de votre site avant que ce problème ne se produise ? Je suggère de ne restaurer que les produits dans ce cas.

2- Si ce n'est pas le cas, recréez manuellement les variations pour les produits français en utilisant le bouton « générer une variation » : lien caché
Ensuite, vous pouvez remplir le reste de l'information.

3- Si c'est trop de travail, j'ai deux solutions un peu plus compliquées :

3-A- Vous pouvez faire des produits anglais le produit principal et refaire la traduction cette fois de l'anglais vers le français, de cette façon les variations seront copiées en conséquence.

3-B- Créer un code personnalisé qui copie pragmatiquement les variations de l'anglais vers le français, mais cela nécessitera une certaine expertise en codage, c'est pourquoi je suggère de contacter l'un de nos contractants pour vous aider : https://wpml.org/contractors/

Cordialement,