Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 1 année.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
octobre 24, 2024 à 2:06 pm #16326783

fabienS-4

Contexte de la question:
Nous sommes en train de refondre un site web qui a été mal fait et sous Polylang et je fais passer la refonte via WPML. Nous avons des difficultés à migrer les anciennes données du site sur le nouveau car des contenus ne sont pas les mêmes d'une langue à l'autre. Le site de prod est le suivant qui n'utilise pas WPML : lien caché

Symptômes:
WPML m’oblige à rajouter des liens internes sur des textes où les liens existent en français mais pas en anglais. Je suis bloqué pour finaliser la traduction. Il y a des champs qui existent en français mais pas sur la version anglaise, et WPML m’oblige à les traduire si je souhaite finaliser.

Bonjour,

Nous sommes en train de refondre un site web qui a été mal fait et sous Polylang et je fais passé la refonte via WPML et opn a des difficultés a migrer les anciennes données du site sur le nouveau car des contenus ne sont pas les mêmes d'une langue a l'autre. Certains contenus sont volumineux en Français et par rapport a l'anglais il y a très peu de contenu hors c'est le même article.
Le site de prod est le suivant qui n'utilise pas WPML : lien caché
Je vous retranscrit le besoin de mon collègue :

1) Je suis en train de travailler sur la page « Zurich - Switzerland » pour pouvoir finaliser. WPML m’oblige à rajouter des liens internes sur des textes où les liens existent en français mais pas en anglais. Du coup, je suis bloqué pour finaliser la traduction. Il y a le même problème à l'envers : je ne peux pas rajouter de liens sur la version anglaise s'ils n'existent pas dans la version française.

2) Il y a des champs qui existent en français mais pas sur la version anglaise, et WPML m’oblige à les traduire si je souhaite finaliser.
Est-ce qu'il y a dans les paramètres quelque chose qui impose ces deux points ? Étant donné que tu les as paramétrés, je préfère te demander avant de toucher à quoi que ce soit.

Pouvez-vous nous aider ?

Questions:
Est-ce qu'il y a dans les paramètres quelque chose qui impose ces deux points ?

octobre 25, 2024 à 6:44 am #16329180

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour, vous voulez dire ceci?
https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/advanced-translation-editor/#safe-html-editing

Est-ce que c'est là que WPML vous demande les liens? Vous pouvez simplement les copier-coller, mais vous ne pouvez pas enregistrer le segment sans marqueurs.

octobre 25, 2024 à 8:19 am #16329460

fabienS-4

Bonjour,

Ben non cela je sais. La version française a des liens. Mais la version anglaise, il n'y en a pas d'origine. Comment ne pas être bloqué sur ce point la.
Et pour les autres questions ?
C'est un projet assez urgent et un problème global à grande échelle car la traduction d'origine de l'ancien site avait mal été fait !
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

octobre 25, 2024 à 10:51 am #16330240

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Il y a le même problème à l'envers : je ne peux pas rajouter de liens sur la version anglaise s'ils n'existent pas dans la version française.

Je ne suis pas sûr de comprendre le scénario dans lequel cela se produit.

Pouvez-vous enregistrer une courte vidéo à l'aide d'outils tels que lien caché ou m'envoyer une capture d'écran de l'endroit où cela se produit?

Le sujet '[Fermé] lien caché' est fermé aux nouvelles réponses.