Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client is experiencing an issue with the WPML String Translation plugin on their site. The plugin refuses to activate, displaying a message that the WPML configuration is incomplete and that the String Translation component needs to be updated, despite using the latest version.
Solution:
We found that the client is still using an outdated version of WPML String Translation (3.2.5), which might indicate that the automatic update failed. We recommend the following steps:
1. Download the latest version (3.4.1) directly from this page.
2. Completely remove the current String Translation plugin from wp-content/plugins, ensuring there are no multiple folders/versions.
3. Manually reinstall version 3.4.1.
4. Reactivate the plugin and check if the issue persists.

If this solution does not resolve the issue or seems irrelevant due to being outdated or not applicable to your case, we highly recommend checking related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. If further assistance is needed, please open a new support ticket at WPML support forum.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 4 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
octobre 3, 2025 à 12:08 am #17453181

kristinaK-11

Contexte de la question:
Je rencontre un problème avec le plugin WPML String Translation sur mon site lien caché. Mon site est déjà enregistré avec WPML. J’ai téléchargé et installé la dernière version de String Translation et vidé tous les caches.

Symptômes:
Le plugin refuse de s’activer et j’obtiens un message indiquant que la configuration de WPML est incomplète et que le composant String Translation doit être mis à jour, bien que j’utilise déjà la dernière version.

Questions:
Pouvez-vous m’indiquer comment corriger ce problème ?

octobre 3, 2025 à 8:47 am #17453874

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

D’après vos informations de débogage, vous utilisez encore WPML String Translation version 3.2.5. Cela peut indiquer que la mise à jour automatique a échoué.

Pouvez-vous télécharger directement la dernière version (3.4.1) depuis cette page?
https://wpml.org/download/wpml-string-translation/?section=changelog

Ensuite:

1. Supprimez complètement le plugin String Translation actuel depuis wp-content/plugins (vérifiez qu’il n’y a pas plusieurs dossiers/versions).
2. Réinstallez la version 3.4.1 téléchargée manuellement.

Après cela, activez-le à nouveau et dites-moi si le problème persiste.